Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gracias*009 Voir le message
    le lien ne marche pas.


    Serieux? au pire sur Google, tape : RTBF, Profond malaise parmi les fonctionnaires du SPF Finances

    Commentaire


    • je l'ai trouvé, merci beaucoup. Je suis un peu affaibli moralement. Et moi, qui pensait avoir partir au plus vite de mon job actuel pour répartir sur des nouvelles bases.
      J'ai postulé dans le secteur médical. Besoin "urgent" mais bon. Je suis dépitée.

      Commentaire


      • Envoyé par gracias*009 Voir le message
        je l'ai trouvé, merci beaucoup. Je suis un peu affaibli moralement. Et moi, qui pensait avoir partir au plus vite de mon job actuel pour répartir sur des nouvelles bases.
        J'ai postulé dans le secteur médical. Besoin "urgent" mais bon. Je suis dépitée.
        Courage à toi et garde patience ça portera ses fruits.

        Commentaire


        • Envoyé par gracias*009 Voir le message
          Bonjour, je suis lauréate depuis jeudi 02/04/19.
          J'ai besoin de changer de job, si ça traine, je vais accepter une autre proposition ailleurs.
          Ils avaient dit lors de l'entretien que les engagements allaient se faire au plus vite vu les besoins urgents des services.
          Je suis si pressée de passer à autre chose!!
          Juste pour ton info moi ça fait depuis novembre que j'attend. Tu dois prendre ton mal en patience. Tu viens d être sûr la liste de lauréats.

          Commentaire


          • Envoyé par gracias*009 Voir le message
            je l'ai trouvé, merci beaucoup. Je suis un peu affaibli moralement. Et moi, qui pensait avoir partir au plus vite de mon job actuel pour répartir sur des nouvelles bases.
            J'ai postulé dans le secteur médical. Besoin "urgent" mais bon. Je suis dépitée.
            Tu peux accepter qq CH d autres en attendant et rester sur cette liste. Mais ça n est jamais rapide. Courage a toi. Mine de rien l ambiance de travail c'est super important. J espère que le dégoût ne vient pas de quelque chose de personnel .courage

            Commentaire


            • Que 400 sur 1800 postes a pourvoir.. c est tout de même grave.

              Commentaire


              • Envoyé par Hananees Voir le message

                Que 400 sur 1800 postes a pourvoir.. c est tout de même grave.
                Oui vraiment très grave et c'est assez bizarre car il y a souvent des campagnes de recrutement il faut voir réellement où ça bloque. Mais c'est 1800 postes à pourvoir tout confondu donc il y a des gestionnaires admin, des inspecteurs fiscaux, des développeurs informatiques et d'autres postes.

                Commentaire


                • Envoyé par IsmaYel Voir le message

                  Oui vraiment très grave et c'est assez bizarre car il y a souvent des campagnes de recrutement il faut voir réellement où ça bloque. Mais c'est 1800 postes à pourvoir tout confondu donc il y a des gestionnaires admin, des inspecteurs fiscaux, des développeurs informatiques et d'autres postes.
                  Il n'y a plus de campagnes de recrutement depuis 2014 de grande ampleur. Ce gouvernement ne comprend pas qu'un agent du ministère des finances il rapporte plus qu'il ne coûte. Mais les organisations ont aussi la responsabilité la dedans. La lenteur des recrutements est franchement hallucinante... Et les tests prennent des mois et des mois. Qu'ils vident les listes ( valables 1 an ou 2 ) avant de faire de nouvelles sélections pour les mêmes postes... ils gagneraient en efficacité et ça irait plus vite pour permettre les recrutements. Mais le Selor veut faire du chiffre, montrer son utilité, ... Faut pas venir se plaindre après ! Oh oui je suis un candidat désabusé par ce système qui vient se plaindre mais qui ne fait rien pour gagner en efficacité. Au global en bout de course les candidats sont dégoûtés, fatigués, démotivés...

                  Commentaire


                  • Bonjour, je pense aussi la même chose.
                    Ils devraient engager au plus vite. Plus les temps passent, les candidats ont d'autres propositions...
                    Bon merde!! les gens ne peuvent pas mettre leurs vies entre parenthèses dans l'attente qu'ils engagent. la patience a ses limites.
                    "coup de gueule"

                    Commentaire


                    • Envoyé par gracias*009 Voir le message
                      Bonjour, je pense aussi la même chose.
                      Ils devraient engager au plus vite. Plus les temps passent, les candidats ont d'autres propositions...
                      Bon merde!! les gens ne peuvent pas mettre leurs vies entre parenthèses dans l'attente qu'ils engagent. la patience a ses limites.
                      "coup de gueule"
                      Ca je crois que c 'est pas le soucis pour eux , si c 'est pas toi c 'est une ou un autre. Des candidats ils en ont a la pelle. Ce qui est pas compréhensible c 'est de dire y a pas assez de budget pour engager des gens ( ou il faut vraiment ) mais d'engager des gens a traiter des candidatures et des screenings , et des entretiens qui n'en finissent pas( pour au final après 1 an ou 2 recommencer la même sélection avec quelques fois les mêmes personnes qui étaient déjà lauréats la fois d'avant ) . Les personnes qui font ça seraient bien plus utiles ailleurs que dans ces organisations.
                      Dernière modification par laclef, 12 avril 2019, 18h36.

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,

                        Quelqu'un pourrait me renseigner par rapport aux tests de raisonnement verbal et raisonnement numérique de grade A, c'est l'étape 2 du processus de sélection ?

                        Merci.

                        Commentaire


                        • Qui a réussi récemment le "test sur dossiers "? Niveau A ( deuxième partie du Test spécifique après raisonnement verbal en première partie )? Je trouve que cette nouvelle épreuve est bcp plus dure que le bac à courrier...Et aucun exemple sur le site et aucunes explications nulle part. J ai raté une fois et j aimerais de l aide si possible. Merci

                          Commentaire


                          • Hello everybody,
                            J'espère que vous allez bien!?
                            J'ai finalement reçu une offre d'emploi sur ma page, offre que j'ai accepté.
                            Savez-vous combien de temps ça prend entre l'acceptation de l'offre et la prise de contact par le service du personnel pour planifier l'entrée en fonction?

                            Merci beaucoup,

                            Commentaire


                            • Envoyé par gracias*009 Voir le message
                              Hello everybody,
                              J'espère que vous allez bien!?
                              J'ai finalement reçu une offre d'emploi sur ma page, offre que j'ai accepté.
                              Savez-vous combien de temps ça prend entre l'acceptation de l'offre et la prise de contact par le service du personnel pour planifier l'entrée en fonction?

                              Merci beaucoup,
                              Bonjour, à ma connaissance, il n'y a pas de durée-type. Tout dépend de l'administration, de la réactivité de la personne en charge de ton dossier, ... Après, logiquement, c'est assez rapide, dans les deux semaines maximum, tu devrais être contactée, je pense. En tout cas, dans mon cas, je me souviens que j'avais été contacté assez rapidement mais bon, c'est vraiment au cas par cas.

                              Félicitations en tout cas :) J'espère que tu te plairas dans ta nouvelle fonction!
                              [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

                              Commentaire


                              • Merci beaucoup, j'espère aussi que je me plairai dans ma nouvelle fonction.
                                à vrai dire, je pense que rien ne peut être pire que mon job actuel :-).
                                Vivement que je sois contactée.
                                Par ailleurs, une petite précision, l'offre que j'ai acceptée, est valable jusqu'au 3 mai.
                                Ils attendent "peut-être" de recevoir toutes les candidatures avant de commencer à contacter chaque candidat?!

                                Avez-vous une idée?

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X