Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à vous, je suis nouvelle sur ce site. Ma question est la suivante je faisais partie d'une liste de lauréats qui s'est terminé le 30/12/2018 dont le classement est toujours actif. Est ce que je fais partie d'une réserve de recrutement ou pas ? Ici j'ai postulé pour un emploi au SPW j'ai été dispensée pour la première partie et je passe bientôt la deuxième partie qui est le raisonnement verbal et aptitude en matière de planification. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer svp en quoi consiste l'épreuve aptitude en matière de planification. Je n'ai trouvé aucun exercice et sur le Selor non plus. Je vous remercie tous et toutes de votre aide et de vos informations. Bien à vous

Commentaire

• Bonjour,

y a t-il quelqu’un d’entre vous qui pourrait m’expliquer plus concrètement en quoi consiste le boulot de contrôleur social onss?
      En fait, j’y rentre en septembre..

Ca se passe comment avec les employeurs quand on les contrôle....et au niveau des horaires..
      Je me demande si j’ai fait le bon choix..je suis marié et 2 enfants...

Commentaire

• Bonjour, je suis toute nouvelle , j ai passé le test pour économiste, niveau A1 au spf finance .

Jai reçu les résultats, on mentionne simplement réussi.

Quelqu'un peut il me dire ce que cela implique?

Merci davance

Commentaire

• Envoyé par dekoixe Voir le message
          Bonjour, je suis toute nouvelle , j ai passé le test pour économiste, niveau A1 au spf finance .

Jai reçu les résultats, on mentionne simplement réussi.

Quelqu'un peut il me dire ce que cela implique?

Merci davance
          Bonjour, cela signifie que tu as eu le nombre de points nécessaires et que donc, tu as réussi le test.

Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que tu seras engagée. Logiquement, tu recevras ton classement parmi tous les candidats ayant réussi le test dans les jours qui suivent. En fonction de ton classement et du nombre de postes à pourvoir, tu seras ou non engagée directement. Si tu n'es malheureusement pas assez bien classée, alors, tu seras mise sur une liste de réserves. Cette liste pourra ensuite être consultée pour d'autres postes éventuellement à pourvoir plus tard.

Si tu es suffisamment bien classée, tu recevras ensuite l'offre d'emploi à proprement parler que tu devras accepter.
          [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

Commentaire

• Envoyé par philola Voir le message

Bonjour, cela signifie que tu as eu le nombre de points nécessaires et que donc, tu as réussi le test.

Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que tu seras engagée. Logiquement, tu recevras ton classement parmi tous les candidats ayant réussi le test dans les jours qui suivent. En fonction de ton classement et du nombre de postes à pourvoir, tu seras ou non engagée directement. Si tu n'es malheureusement pas assez bien classée, alors, tu seras mise sur une liste de réserves. Cette liste pourra ensuite être consultée pour d'autres postes éventuellement à pourvoir plus tard.

Si tu es suffisamment bien classée, tu recevras ensuite l'offre d'emploi à proprement parler que tu devras accepter.
            Merci de votre réponse.

Jai fait 20/30 et il fallait 18/30. je sais d'ores et déjà que je ne serais pas haut classée.

Cependant, la légende qui dit que le spf vide toutes ses listes est elle vérifiée ?

Auquel cas , je peux simplement me dire que cest une question de temps?

Commentaire

Merci de votre réponse.

Jai fait 20/30 et il fallait 18/30. je sais d'ores et déjà que je ne serais pas haut classée.

Cependant, la légende qui dit que le spf vide toutes ses listes est elle vérifiée ?

Je pense effectivement que ce sera compliqué d être haut classé avec 20/30 mais tant que vous n'avez pas reçu votre classement, il y a de l'espoir :) Le test était peut-être vraiment très difficile et peu de personnes peuvent l'avoir réussi :)

En théorie, oui, c'est sensé être le cas mais cela peut être fort long, je pense :/ Si j'ai bien compris, les recruteurs vont d'abord voir les anciennes listes de réserve tant qu'elles sont valides s'il y en a :/ Après, quelqu'un du spf finances pourra certainement mieux vous aider que moi vu que je ne travaille pas là-bas :)

[Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

Commentaire

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Personnellement, j’ai ai passé le dernier examen (entretien avec les RH)le 24/08/2017, j’ai eu les résultats le 11/10/2017 et le 15/01/2018 je pouvais entrer en service mais j’y suis entré le 01/02/208.

Ca a donc été assez rapide même si j’étais classé que 88eme. J’ai accepte un poste en province assez reculé que personne ne voulait. Je suppose que c’est pour cela que ça a été assez vite.

Donc ça peut être rapide même si vous n’êtes pas bien classée, ça dépend les offres dont vous êtes prête à accepter.

Commentaire

• Est-il fréquent qu'un stagiaire statutaire qui fait son stage en province soit nommé mais à Bruxelles ?

Ce cas de figure est-il rare ou est-ce que ça arrive souvent ?

Merci,

Commentaire

• Bonjour à tous. Je passe l'entretien oral au SPF Finances pour juristes la semaine
                    prochaine. Je suppose que le canevas de l'entretien est
                    la methode star comme pour toutes
                    fonctions.Pourriez vous svp me
                    donner quelques exemples de questions qui vous ont ete posées ? Et Est ce que on vous
                    a demandé de parler en néerlandais ?

Merci d'avance !

Commentaire

• Envoyé par MissBxl Voir le message
                      Bonjour à tous. Je passe l'entretien oral au SPF Finances pour juristes la semaine
                      donner quelques exemples de questions qui vous ont ete posées ? Et Est ce que on vous

Merci d'avance !

Bonjour,
                      pour ma part c'était un entretien pour le poste d economiste.
                      parler d'une situation stressante.
                      parler d'une situation où on a commis des erreurs.
                      organigramme de l'institution pour laquelle on souhaite travailler.
                      d'après vous , en quoi consistera votre travail ici ...

Commentaire

• Bonjour à tous,
                        demain, je passerai le test screening générique niveau A. J'ai entendu que tout récemment, ils ont changé le test abstrait, et c'est des Des et non des dominos pour le niveau A.
                        de plus, les instructions changent à chaque fois (et non par série). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela?
                        Un grand merci

Commentaire

• Merci Mister dekoixe

Commentaire

• Envoyé par MissBxl Voir le message
                            Bonjour à tous. Je passe l'entretien oral au SPF Finances pour juristes la semaine

Merci d'avance !
                            star : également des questions sur la situation avec du travail en équipe, faire face à une situation inattendue

les 4 valeurs, l'organigramme et en gros ce qu'on fait dans chaque administration, ton poste idéal et pourquoi
                            aucune question dans une autre langue

Au spf finances, ils aiment que tu te comportes comme un leader avec beaucoup d'ambition.

Bonne chance

Commentaire

• Envoyé par Fezft Voir le message
                              Est-il fréquent qu'un stagiaire statutaire qui fait son stage en province soit nommé mais à Bruxelles ?

Ce cas de figure est-il rare ou est-ce que ça arrive souvent ?

Merci,
                              Excellente question car je suis dans le cas. Les SPF se réservent le droit de nommer à Bruxelles des stagiaires d'Arlon (ou toute autre ville belge par exemple). Malgré le fait que la NVA au pouvoir soit un parti régionaliste, ils ont créé quasi tous les nouveaux jobs à Bruxelles, ville poubelle.

Commentaire

• Bonjour à tous, j'ai passé en mai le screening générique dans le but d'intégrer la réserve de bacheliers pour le SPF Finance. J'ai réussi et j'ai donc été invitée à m'inscrire au screening spécifique à la fonction - épreuve informatisée. Le RDV est fixé au 6/08 10H30 et ce jusqu'à 12H. Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste le test et comment s'y préparer.

Bien à vous.

Emilie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X