Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gege1981 Voir le message
    Idem pour moi. Suis 70 ème pour cette offre. La dernière fois, aucun lauréat des précédentes sélections n avait accepté l offre.
    Je suis 71ème ^^ on a peu de chance d'être repris pour l'offre, mais ca sera encore 24 places en moins pour la prochaine offre dans le pire des cas :).

    Commentaire


    • Envoyé par aragonea Voir le message
      Non nous sommes la réserves BACHELIERS donc on est sujet à tout poste de niveau B pour le SPF Finances et les douanes et un service qui dépend du SPF Finances.
      Tu proviens de quelle region? Moi Liège et j ai tout de même accepté l offre même si l ensemble des postes se trouvent à Bxl

      Commentaire


      • Envoyé par aragonea Voir le message
        Je suis 71ème ^^ on a peu de chance d'être repris pour l'offre, mais ca sera encore 24 places en moins pour la prochaine offre dans le pire des cas :).
        Bah on verra... Dans la liste D&A alors qu il n y avait que 5 postes vacants pour la dernière offre, ils ont engagé le 18ème.. Ce serait tout de même un beau cadeau de Noël 😊

        Commentaire


        • Envoyé par gege1981 Voir le message
          Tu proviens de quelle region? Moi Liège et j ai tout de même accepté l offre même si l ensemble des postes se trouvent à Bxl
          Je suis de la région de Mons et j'ai également accepté l'ensemble de l'offre. Pour ma part c'est Noel aujourd'hui car j'ai appris que mon employeur (CPAS de Mons) me donne mon CDI dans mon poste actuel et mes cadeaux de Noel qui étaient bloqués à la douane ne le sont plus... Belle journée lol.

          J'espère que tu as raison et qu'on aura un poste... Le SPF Finances c'est un peu mon rêve et de plus c'est un emploi statutaire...

          En tout cas, bon courage pour faire Liège - Bxl !
          Dernière modification par aragonea, 16 décembre 2016, 14h39.

          Commentaire


          • Envoyé par aragonea Voir le message
            Je suis de la région de Mons et j'ai également accepté l'ensemble de l'offre. Pour ma part c'est Noel aujourd'hui car j'ai appris que mon employeur (CPAS de Mons) me donne mon CDI dans mon poste actuel et mes cadeaux de Noel qui étaient bloqués à la douane ne le sont plus... Belle journée lol.

            J'espère que tu as raison et qu'on aura un poste... Le SPF Finances c'est un peu mon rêve et de plus c'est un emploi statutaire...
            Waow! Toute belle journée pour toi ! J espère que cette chance te permettra d être engagé suite à l offre reçue aujourd hui (ce qui me permettrait aussi de profiter de ta chance ^^)

            Commentaire


            • Je vous donne une chance supplémentaire. Je viens de refuser et j'étais 18ième...

              Commentaire


              • Bonjour,

                C est bien pour nous. Merci d avoir prévenu ^^. Si ce n est pas indiscret, pq as-tu refusé ?

                Commentaire


                • Pour les futurs employés du SPF Finances, un petit retour de mes 2 premiers jours...

                  J'avais participé le 01/12 à la journée d'accueil comme précédemment raconté.

                  Je suis donc arrivé hier pour ma première journée.

                  Passage par le NoGa (North Galaxy - à côté de la gare ) pour prendre mon portable ensuite direction vers la FinTo (Finance Tower) boulevard du jardin botanique.

                  Un responsable vient me chercher à l'accueil direction "mon" étage, présentation rapide des personnes travaillant du côté recouvrement puis passage du côté perception, présentation des collègues.

                  Dans le groupe où je me trouve (on est 6), 2 de mes collègues ont commencé il y a 15 jours et une collègue il y a 3 mois.

                  Accueil chaleureux de tout le monde, repas ensemble sur le temps de midi (3 euros pour soupe plat dessert)


                  Quelques petits soucis IT hier, aujourd'hui tout rentre dans l'ordre.

                  Je commence à découvrir le métier en traitant fictivement des documents déjà traité (je vous rassure, le responsable du service m'a "formé" (il y a encore du boulot bien sûr) avant de me laisser tirer mon plan) - Les collègues sont vraiment disponible quand on rencontre un soucis

                  Commentaire


                  • Envoyé par vin-100 Voir le message
                    Pour les futurs employés du SPF Finances, un petit retour de mes 2 premiers jours...

                    J'avais participé le 01/12 à la journée d'accueil comme précédemment raconté.

                    Je suis donc arrivé hier pour ma première journée.

                    Passage par le NoGa (North Galaxy - à côté de la gare ) pour prendre mon portable ensuite direction vers la FinTo (Finance Tower) boulevard du jardin botanique.

                    Un responsable vient me chercher à l'accueil direction "mon" étage, présentation rapide des personnes travaillant du côté recouvrement puis passage du côté perception, présentation des collègues.

                    Dans le groupe où je me trouve (on est 6), 2 de mes collègues ont commencé il y a 15 jours et une collègue il y a 3 mois.

                    Accueil chaleureux de tout le monde, repas ensemble sur le temps de midi (3 euros pour soupe plat dessert)


                    Quelques petits soucis IT hier, aujourd'hui tout rentre dans l'ordre.

                    Je commence à découvrir le métier en traitant fictivement des documents déjà traité (je vous rassure, le responsable du service m'a "formé" (il y a encore du boulot bien sûr) avant de me laisser tirer mon plan) - Les collègues sont vraiment disponible quand on rencontre un soucis
                    Bonjour,

                    Merci pour les infos.

                    Tu es entré au Spf dans le cadre de quelle sélection ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par gege1981 Voir le message
                      Bonjour,

                      C est bien pour nous. Merci d avoir prévenu ^^. Si ce n est pas indiscret, pq as-tu refusé ?
                      Je suis déjà niveau B au SPF Justice à Mons en habitant près de Tournai. Bruxelles c'est 2 heures de porte à porte...J'avais accepté Ath dans la proposition précédente mais ils avaient oublié les mutations internes.Malgré une lettre d'engagement officiel, ils me l'ont refusée 4 jours après...j'attends une autre offre intéressante. On verra si elle arrive 😆

                      Commentaire


                      • Envoyé par mouducoine Voir le message
                        Je vous donne une chance supplémentaire. Je viens de refuser et j'étais 18ième...
                        Quelle offre/sélection ? Pcq celle de Bacheliers dont il est question date d'ajd'hui si j'ai bien compris.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lazarusbf Voir le message
                          Quelle offre/sélection ? Pcq celle de Bacheliers dont il est question date d'ajd'hui si j'ai bien compris.
                          Oui, AFG16022 bacheliers finances. J'ai été sur mon Selor.

                          Commentaire


                          • Envoyé par mouducoine Voir le message
                            Je suis déjà niveau B au SPF Justice à Mons en habitant près de Tournai. Bruxelles c'est 2 heures de porte à porte...J'avais accepté Ath dans la proposition précédente mais ils avaient oublié les mutations internes.Malgré une lettre d'engagement officiel, ils me l'ont refusée 4 jours après...j'attends une autre offre intéressante. On verra si elle arrive 😆
                            Oui c est un peu loin en effet 😅. Elle arrivera certainement d autant plus que, vu ta situation actuelle, tu as la possibilité d attendre. Du coup, une autre question me taraude... Je sais, j exagère 😄 Pq changes-tu de spf? Le SPF finances est plus intéressant ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par cracotte1974 Voir le message
                              Hello,
                              Perso, j'ai répondu à 18 questions et mon mari m'a dit "grosse prise de risque" d'un autre côté comme tu dis difficile de s'arrêter surtout que sur la plupart des questions j'hésitais entre 2 réponses... stratégie, je n'en ai pas et je devrais pourtant ... j'aimerais tant y rentrer et ce job là m'intéresse beaucoup... au plaisir on se tient informés !! bonne journée.
                              Envoyé par mouducoine Voir le message
                              Ne t'inquiètes plus avec ça...les dès sont jetés! Si tu as répondu, c'est que tu avais des certitudes 🤔...y a-t-il une bonne stratégie!?
                              Pareil que toi cracotte1974, je rêve de ce job ...pour la stratégie j y ai pensé après coup "j aurais du me contenter de répondre à 3 ou 7 questions Maxi dont je sois sûr pour obtenir une bonne note" maintenant je ne sais pas si les questions sans réponse ne jouent pas un rôle tout de même dans la prise en compte de la note finale (en intégrant des coefficients) Je ne sais pas si je suis claire
                              Une bonne soirée

                              Commentaire


                              • Envoyé par gege1981 Voir le message
                                Oui c est un peu loin en effet 😅. Elle arrivera certainement d autant plus que, vu ta situation actuelle, tu as la possibilité d attendre. Du coup, une autre question me taraude... Je sais, j exagère 😄 Pq changes-tu de spf? Le SPF finances est plus intéressant ?
                                Déjà, ils sont partout et engagent beaucoup. Certains services comme les douanes ont des services extérieurs. Cela correspond à mon boulot actuel et mes compétences. Le poste qu'ils m'ont refusé à Ath était idéal pour moi.
                                Mon service actuel va être englobé dans une nouvelle structure à la police fédérale. Ma place actuelle va être reprise par un inspecteur principal et notre futur est trop vague actellement. Cest pour cela que je me crée des portes de sorties...

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X