Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hananees Voir le message

    Oui réserve mais je suis 381 sur CMB ça je ne sais pas.. sur une liste niveau C.
    Il n y a aussi pas bcp d offres. J'ai beau postule ils prennent les mieux classés donc je patiente .

    Pour les niveau A je ne sais pas vous aider désolé.
    Merci pour ta réponse !

    Commentaire


    • Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers Selor.
      Je suis lauréat. Emploi niveau A est j'occupe la 8ème place de classement mais, je n'ai reçu aucune offre d’emploi reçue!!
      Comment Est-ce possible? Pouvez-vous m'éclairer? Please help.

      Commentaire


      • Envoyé par gracias*009 Voir le message
        Bonjour, je suis nouvelle dans l'univers Selor.
        Je suis lauréat. Emploi niveau A est j'occupe la 8ème place de classement mais, je n'ai reçu aucune offre d’emploi reçue!!
        Comment Est-ce possible? Pouvez-vous m'éclairer? Please help.
        D'après ce que j'ai pu lire, le premier de la liste est le candidat qui devrait être choisi pour le poste sauf si pour la fonction pour laquelle tu as postulé plusieurs postes sont à pourvoir. Ensuite, si tu n'es pas pris pour le poste tu seras sur une liste "d'attente" et que la prochaine fois où il y a un recrutement ils piocheront dans cette liste.

        Par contre, petite question tu es à quelle étape de la sélection ? tu as passer uniquement les screenings génériques ou aussi l'épreuve informatisée ?

        Commentaire


        • Envoyé par IsmaYel Voir le message
          Bonjour all, Je vois pas mal d'offre d'emploi au niveau du SPF Finances et j'y ai participé. J'ai passé les screenings génériques de grade A et je les ai réussi. Par contre, je suis assez novice dans leur processus de recrutement, vous savez comment ça fonctionne réellement ? j'ai vu qu'il y avait également une deuxième partie de test raisonnement verbal et numérique. Mais je n'ai toujours pas de nouvelles
          Quelqu'un pourrait m'expliquer la liste des lauréats également en quoi cela consiste ?

          Merci et bonne chance à tous.
          Bonjour, il faut parfois un peu de temps pour pouvoir t'inscrire à la deuxième partie de la sélection (dans tous les cas il faut que toutes les dates possibles pour le screening générique soient passées au minimum).
          Tu peux avoir des infos à ce sujet dans ton espace personnel Selor.
          En principe tu reçois un mail qui te prévient que les inscriptions sont ouvertes pour la suite et tu t'inscris dans ton espace personnel.
          Une sélection prend plusieurs mois.
          Pour la liste des lauréats, les postes sont effectivement proposés aux premiers classés, puis dès qu'un poste est disponible tu es prévenu et tu peux marquer ton intérêt (il y a parfois plusieurs postes à pourvoir et tu peux donner tes préférences). Après 6 mois la liste est consultable par d'autres services publics.

          Commentaire


          • Envoyé par Cerise0147 Voir le message

            Bonjour, il faut parfois un peu de temps pour pouvoir t'inscrire à la deuxième partie de la sélection (dans tous les cas il faut que toutes les dates possibles pour le screening générique soient passées au minimum).
            Tu peux avoir des infos à ce sujet dans ton espace personnel Selor.
            En principe tu reçois un mail qui te prévient que les inscriptions sont ouvertes pour la suite et tu t'inscris dans ton espace personnel.
            Une sélection prend plusieurs mois.
            Pour la liste des lauréats, les postes sont effectivement proposés aux premiers classés, puis dès qu'un poste est disponible tu es prévenu et tu peux marquer ton intérêt (il y a parfois plusieurs postes à pourvoir et tu peux donner tes préférences). Après 6 mois la liste est consultable par d'autres services publics.
            Je pensais qu ils recrutaient en gros mais ici c'est chaque fois pour 2 postes max. Et les propositions ne sont pas regulieres. Faut prendre son mal en patience

            Commentaire


            • Envoyé par IsmaYel Voir le message

              D'après ce que j'ai pu lire, le premier de la liste est le candidat qui devrait être choisi pour le poste sauf si pour la fonction pour laquelle tu as postulé plusieurs postes sont à pourvoir. Ensuite, si tu n'es pas pris pour le poste tu seras sur une liste "d'attente" et que la prochaine fois où il y a un recrutement ils piocheront dans cette liste.

              Par contre, petite question tu es à quelle étape de la sélection ? tu as passer uniquement les screenings génériques ou aussi l'épreuve informatisée ?
              Bonjour IsmaYel,
              Merci de m'avoir répondu. Je suis à l'étape final de la sélection, j'ai passé un test devant pc puis un entretien avec causus. J'ai réussi et reçu un appel d'une dame qui m'a proposé un service.Pour les services, il fallait 9 candidats.
              Ce matin, j'occupe la 8ème place et je n'ai toujours pas reçu d'offre!
              Je commence à m'interroger sachant que je dois donner ma démission, prester un préavis avant de partir.
              Pouvez vous m'éclairer please.

              Commentaire


              • Envoyé par gracias*009 Voir le message

                Bonjour IsmaYel,
                Merci de m'avoir répondu. Je suis à l'étape final de la sélection, j'ai passé un test devant pc puis un entretien avec causus. J'ai réussi et reçu un appel d'une dame qui m'a proposé un service.Pour les services, il fallait 9 candidats.
                Ce matin, j'occupe la 8ème place et je n'ai toujours pas reçu d'offre!
                Je commence à m'interroger sachant que je dois donner ma démission, prester un préavis avant de partir.
                Pouvez vous m'éclairer please.
                Bonjour,

                Essaie peut-être de recontacter cette dame pour voir où cela en est, non? :) Je pense que c'est la meilleure chose à faire :) Mais en tout cas, si tu as été contactée pour te dire que tu étais sélectionnée pour un emploi, il n'y a logiquement aucun souci, tu auras très prochainement l'offre officielle sur ton compte Selor et tu devras alors l'accepter.

                A noter aussi que si c'est un emploi statutaire, tu ne devras pas signer de contrat mais ton engagement sera officiellement validé par un arrêté qu'ils te transmettront :) Si c'est un emploi contractuel, je ne sais pas exactement comment cela se passe mais là, tu as un contrat à signer, je pense (à confirmer toutefois!).

                Pour ton préavis, pas de stress avec cela, si tu dois le prester et que ton entreprise actuelle ne veut pas te libérer avant la fin de celui-ci, ils attendront que tu l'aies presté et cela ne remet en rien en cause ton engagement normalement. Tout dépend de l'administration mais en général, ils sont assez flexibles et compréhensifs à ce sujet. Tu commences en général un 1er du mois (ou parfois, le 15).
                [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

                Commentaire


                • Merci beaucoup,
                  Je vais patienter encore quelques jours. Ce vrai qu'elle m'avait dit que ça prend un peu de temps et que, dès que je recevrai l'offre que je puisse l'accepter directement.
                  A votre avis, Est-ce qu'ils vont me demander de transmettre ma carte d'identité, mes diplômes, etc.?
                  J'ai une amie qui est canadienne, elle est aussi lauréate à une offre statutaire, elle a peur qu'elle puisse pas pouvoir travailler parce que elle n'a pas la nationalité européenne mais, juste la carte F?
                  Sachant que pour être nommée, soit après une année de stage, elle doit avoir la nationalité européenne!
                  Pouvez-vous m'éclairer la dessus?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Cerise0147 Voir le message

                    Bonjour, il faut parfois un peu de temps pour pouvoir t'inscrire à la deuxième partie de la sélection (dans tous les cas il faut que toutes les dates possibles pour le screening générique soient passées au minimum).
                    Tu peux avoir des infos à ce sujet dans ton espace personnel Selor.
                    En principe tu reçois un mail qui te prévient que les inscriptions sont ouvertes pour la suite et tu t'inscris dans ton espace personnel.
                    Une sélection prend plusieurs mois.
                    Pour la liste des lauréats, les postes sont effectivement proposés aux premiers classés, puis dès qu'un poste est disponible tu es prévenu et tu peux marquer ton intérêt (il y a parfois plusieurs postes à pourvoir et tu peux donner tes préférences). Après 6 mois la liste est consultable par d'autres services publics.
                    Merci pour ta réponse ! En effet, dans la procédure de sélection il est indiqué plus ou moins quand les dates des différentes étapes sont organisées.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hananees Voir le message

                      Je pensais qu ils recrutaient en gros mais ici c'est chaque fois pour 2 postes max. Et les propositions ne sont pas regulieres. Faut prendre son mal en patience
                      Ces dernières semaines, le SPF Finances avaient pas mal d'offres d'emploi disponibles et généralement il y avait marqué 20 à 30 postes disponibles. Pour ma part, j'ai postulé à une offre d'économiste - inspecteur fiscal en grade A. J'attends la suite de la procédure de sélection. Pour voir les offres passées au SPF FIN ==> https://www.jobfin.be/fr/postuler/nos-offres-passees

                      Commentaire


                      • Envoyé par gracias*009 Voir le message

                        Bonjour IsmaYel,
                        Merci de m'avoir répondu. Je suis à l'étape final de la sélection, j'ai passé un test devant pc puis un entretien avec causus. J'ai réussi et reçu un appel d'une dame qui m'a proposé un service.Pour les services, il fallait 9 candidats.
                        Ce matin, j'occupe la 8ème place et je n'ai toujours pas reçu d'offre!
                        Je commence à m'interroger sachant que je dois donner ma démission, prester un préavis avant de partir.
                        Pouvez vous m'éclairer please.
                        Ben félicitations ! Ha mon avis et comme philola t'a dit si tu as reçu un appel c'est que forcément tu recevras l'offre d'emploi sur ton compte Selor. Pour ton préavis, je pense qu'ils prendront cela en considération et te donneront une date de début après que tu aies presté ton préavis.

                        Commentaire


                        • Envoyé par gracias*009 Voir le message
                          Merci beaucoup,
                          Je vais patienter encore quelques jours. Ce vrai qu'elle m'avait dit que ça prend un peu de temps et que, dès que je recevrai l'offre que je puisse l'accepter directement.
                          A votre avis, Est-ce qu'ils vont me demander de transmettre ma carte d'identité, mes diplômes, etc.?
                          J'ai une amie qui est canadienne, elle est aussi lauréate à une offre statutaire, elle a peur qu'elle puisse pas pouvoir travailler parce que elle n'a pas la nationalité européenne mais, juste la carte F?
                          Sachant que pour être nommée, soit après une année de stage, elle doit avoir la nationalité européenne!
                          Pouvez-vous m'éclairer la dessus?
                          Oui, cela est peut-être mieux d'attendre encore un peu si elle ne vous a contacté que récemment :) A mon avis, ce n'est qu'une question de jours avant que l'offre ne soit sur votre portail Selor.

                          Oui, vous devrez fournir plusieurs documents mais pas de stress avec cela, ils vous fourniront la liste des documents à leur transmettre et dans mon cas, il s'agissait de documents basiques (certificat de bonnes vies et mœurs, formulaire à remplir pour les frais de transport, …) ;)

                          Pour votre amie, je n'en ai absolument aucune idée, je ne sais malheureusement pas vous aider à ce sujet, désolé :/ Je n'étais même pas au courant de cette spécificité.
                          [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

                          Commentaire


                          • Merci beaucoup,
                            avant d'être nommé, on doit faire une période de stage d'1 an. Du coup, qu'est ce que je vais recevoir comme "contrat" sachant que je ne serai nommé que 1 ans après le stage.

                            Commentaire


                            • Envoyé par gracias*009 Voir le message
                              Merci beaucoup,
                              avant d'être nommé, on doit faire une période de stage d'1 an. Du coup, qu'est ce que je vais recevoir comme "contrat" sachant que je ne serai nommé que 1 ans après le stage.
                              Voici ce qui est marqué sur le site du Selor.
                              " En acceptant un emploi statutaire dans l'administration fédérale, vous effectuez 1 année de stage. Vous recevez entretemps le salaire lié à l'emploi. Il s’agit d’une période d’évaluation qui vous permet de vous familiariser à votre environnement et de développer vos compétences entre autres via des formations. Dans le cas d'une évaluation positive à la fin de votre stage, vous êtes nommé à titre définitif. "

                              Commentaire


                              • Donc, j'aurai un emploi statutaire sans être nommé??
                                c'est bien ça?

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X