Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

De rien..
    Si tu veux je te ferais un rapide résumé de ce que l'on a ou pas a la Cocof..je crois que c'est fort semblable au SPRB..
    Et pour le fédéral, pareil.

Commentaire

De rien..
      Si tu veux je te ferais un rapide résumé de ce que l'on a ou pas a la Cocof..je crois que c'est fort semblable au SPRB..

Commentaire

Si ca ne te dérange pas, ça me serait super utile. J'ai reçu une offre pour le SPRB début de l'année prochaine donc le maximum d'infos que je peux recueillir m'aide vachement !

Commentaire

• Envoyé par bettterave Voir le message

Si ca ne te dérange pas, ça me serait super utile. J'ai reçu une offre pour le SPRB début de l'année prochaine donc le maximum d'infos que je peux recueillir m'aide vachement !
          Pas de souci mais si il y avait une personne du SPRB tu aurais à des infos plus détaillées et....sûres..

sinon:
          - 35 jours de conge.. au SPRB..à la cocof pareil + 3 compensations...
          - Soit, horaire flexible avec plages fixes obligatoires..genre 9h30-11h45 et 13h30- 15h45.38h par semaine de toute façon..Soit, pas de pointage..Possibilité de recup s il y a pointage par contre si pas de pointage, pas de recup...Au Federal par exemple tu n’as pas le choix: pas de pointage. Tu as alors 12 jours de congé en plus.de tes 26 de base..A la Cocof, pas le choix: pointage avec recup...jusqu’a 2 jours de recup par semaine possible..à condition de faire tes heures..
          - retards transport en commun pas pris en compte au Federal mais bien à la Cocof.les gros retards...Au SPRB, je ne sais pas..
          - télétravail possible...2 jours par semaine avec forfait de 20€ pour les frais d’electricite,...Je pense que ça dépend des fonctions..si contact avec le public je pense que tu ne peux pas..du moins à la Cocof c’est le cas..
          -assurance hospi gratuite ou très bon marche en chambre commune..si chambre individuelle, plus cher..
          - suivant les employeurs, intervention pour les concerts, cinémas, sports...y a des forfaits..genre 75 €.ca dépend des services sociaux des employeurs..
          - Transport gratuit sauf voiture..
          - cheques repas de 8€ avec quota part de 1,15€...
          - Par contre, au niveau des augmentations baremiques, je ne sais pas si celles-ci sont ou pas liées aux entretiens de fonctionnement...si favorable, tu as une « augmentation » baremique , si insuffisant, tu restes bloqué pendant un an à ton barème..À la Cocof, par exemple, ce n’est pas lié..aux évaluations..on a une carrière plane..mais je pense qu’il n’y a qu’a La Cocof..

Commentaire

Pas de souci mais si il y avait une personne du SPRB tu aurais à des infos plus détaillées et....sûres..

sinon:
            - Soit, horaire flexible avec plages fixes obligatoires..genre 9h30-11h45 et 13h30- 15h45.38h par semaine de toute façon..Soit, pas de pointage..Possibilité de recup s il y a pointage par contre si pas de pointage, pas de recup...Au Federal par exemple tu n’as pas le choix: pas de pointage. Tu as alors 12 jours de congé en plus.de tes 26 de base..A la Cocof, pas le choix: pointage avec recup...jusqu’a 2 jours de recup par semaine possible..à condition de faire tes heures..
            - retards transport en commun pas pris en compte au Federal mais bien à la Cocof.les gros retards...Au SPRB, je ne sais pas..
            - télétravail possible...2 jours par semaine avec forfait de 20€ pour les frais d’electricite,...Je pense que ça dépend des fonctions..si contact avec le public je pense que tu ne peux pas..du moins à la Cocof c’est le cas..
            -assurance hospi gratuite ou très bon marche en chambre commune..si chambre individuelle, plus cher..
            - suivant les employeurs, intervention pour les concerts, cinémas, sports...y a des forfaits..genre 75 €.ca dépend des services sociaux des employeurs..
            - Par contre, au niveau des augmentations baremiques, je ne sais pas si celles-ci sont ou pas liées aux entretiens de fonctionnement...si favorable, tu as une « augmentation » baremique , si insuffisant, tu restes bloqué pendant un an à ton barème..À la Cocof, par exemple, ce n’est pas lié..aux évaluations..on a une carrière plane..mais je pense qu’il n’y a qu’a La Cocof..
            Si une personne du SPRB est présente sur le forum, qu’elle n’hesite Pas à me corriger...

Commentaire

De rien..
              Vraiment merci pour toutes ces différences ça nous donne vraiment une idée. Tu as raison de retourner la où tu étais.

Commentaire

sinon:
                Bonjour, je travaille au Sprb depuis quelques mois :) Je ne connais donc pas forcément encore tout mais voici mes confirmations/compléments d'informations :)

- Pour les congés, c'est effectivement 35 jours par an + fermeture entre noël et nouvel an :) La période de fermeture entre noël et nouvel an vise en fait à compenser les jours fériés légaux tombant un week-end ;) Donc ce ne sont pas tous des jours réels de "bonus". Jusque 15 jours peuvent être reportés à l'année prochaine et ils doivent être utilisés au pmus tard le 31 décembre. Par ailleurs, après 5 ans, c est 36 jours et après 10 ans, 37 ;)
                - C est 38 heures par semaine :) Pour le pointage, cela dépend de l administration. Certaines pointent encore alors que d autres laissent le choix mais à l'heure actuelle, on doit de toute façon encore être présents durant les plages fixes (9h-11h45 et 14h-16h) même en ne pointant plus. A noter que même si on pointe, le seul cas où nos heures en boni peuvent nous servir pour prendre congé est en cas de grève. Sinon, les heures supplémentaires servent simplement à pouvoir partir plus tôt ou arriver plus tard... Elles ne sont donc pas payées ni récupérables.
                - pour les retards, on a d'office une heure de bonus ajoutée chaque mois à notre compteur pour compenser les retards sur le chemin du travail.
                - pour le télétravail, cela peut aller jusque 3 jours/semaine mais en pratique, c'est très souvent 1 ou 2 jours. Il faut par ailleurs que ton manager soit d'accord et certaines fonctions ne le permettent pas de par leur nature. Pour les frais liés au télétravail, je n ai pas eu de compensation à ce sujet lors de mon dernier salaire, donc, je ne sais pas trop. Il faudrait que je redemande ce qu' il en est exactement pour voir si ce n est pas une erreur ou si c est effectivement comme ça :/
                - on a effectivement l assurance hospitalisation gratuite en cas de chambre double (si chambre individuelle, il faut payer un supplément). On a aussi différents remboursements pour le dentiste, l oculiste, ... :) Après, ce n est vraiment pas similaire à une assurance hospitalisation du type dkv que tu recois parfois dans le prive hein ;) Mais c est mieux que rien :)
                - On a différentes réductions (quick, certaines salles de sport à bxl, ...) mais ce n est pas du tout similaire à la carte fed+ qui est largement plus intéressante niveau avantages. On a par contre accès gratuitement à la salle de sport du ccn (gare du nord) et des cours sont organisés sur le temps de midi (une heure de sport pendant les heures peut d ailleurs être récupérée)
                - le train est totalement remboursé pour le trajet domicile-travail et chaque agent reçoit un abonnement stib gratuit stib
                - on a effectivement des chèque repas à 8 euros
                - les évaluations entrent effectivement en jeu pour l évolution baremique (si évaluation négative ou avec reserve, tu restes bloqué, je pense) mais sinon, chaque année ou tous les 2 ans, tu as une augmentation même en restant au même poste.
                - un avantage intéressant au Sprb : la prime de bilinguisme : 600 euros brut, 2400 brut voire 3200 euros brut en fonction du test passe au selor. A noter que ce sont des montants annuels non indexés. Donc, en réalité, dans mon cas, j ai récemment réussi le test pour les 2400 euros, ce sera avec l index (1.7069) environ 341.38 euros brut en plus par mois. Les montants sont bien plus élevés qu' au fédéral :) À la cocof et dans les autres administrations unilingues, il n y a d'ailleurs même pas cette prime, je pense.
                - il y a aussi d autres avantages tels que des garderies pour les enfants pendant les vacances d été, une carte cadeau pour la saint Nicolas, des team building organisés assez fréquemment, ...
                [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

Commentaire

• Pour ceux qui souhaiteraient encore plus d'infos sur le Sprb : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi...&cn=2018032112 :)

Il y a notamment les barèmes tout à la fin :) À noter que les montants sont non indexés. A l heure actuelle, L indice pivot est à 1.7069 ;) Tous les montants sont donc à multiplier par 1.7069.

Commentaire

• Un tout grand merci à vous deux ! Vos informations sont super utiles !
                    Je ne savais pas que le SPRB a décidé de payer l'entièreté du trajet de train, je pensais qu'ils intervenaient à +-60%.
                    L'abonnement de la STIB, c'est le MTB (train et De Lijn compris ?) ou le simple ?
                    Il ne me reste plus qu'à me mettre au néerlandais, parce que ça vaut vraiment la peine (: !

Commentaire

• Envoyé par philola Voir le message
                      Pour ceux qui souhaiteraient encore plus d'infos sur le Sprb : http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi...&cn=2018032112 :)

Il y a notamment les barèmes tout à la fin :) À noter que les montants sont non indexés. A l heure actuelle, L indice pivot est à 1.7069 ;) Tous les montants sont donc à multiplier par 1.7069.
                      je voulais savoir pour les offres d'emploi pour ke sprb C'est également via le Selor?

Commentaire

• @Betterave : C'est seulement le cas depuis le 1er septembre :) Avant, effectivement, ce n'était que partiellement remboursé ;) C'est l'abonnement STIB :) Donc, trams, metros et bus mais seulement stib (pas valable pour de lijn et tec) :)

Hananees : Oui, les offres du SPRB se trouvent normalement toutes sur le site du Selor. Il y a également des offres sur le site : https://servicepublic.brussels/jobs/ mais je pense qu'elles se retrouvent sur le site du Selor également. A long terme, si j'ai bien compris, apparemment, il est prévu que les offres et les tests pour le SPRB soient directement organisés par Talents.brussels (https://www.talent.brussels/offres-d-emploi) mais bon, c'est seulement en train de se mettre en place, je pense. Le Selor reste donc la source d'infos privilégie pour les offres d'emploi SPRB pour l'instant ;)
                        Dernière modification par philola, 10 décembre 2018, 18h31.

Commentaire

• Envoyé par philola Voir le message
                          @Betterave : C'est seulement le cas depuis le 1er septembre :) Avant, effectivement, ce n'était que partiellement remboursé ;) C'est l'abonnement STIB :) Donc, trams, metros et bus mais seulement stib (pas valable pour de lijn et tec) :)

Hananees : Oui, les offres du SPRB se trouvent normalement toutes sur le site du Selor. Il y a également des offres sur le site : https://servicepublic.brussels/jobs/ mais je pense qu'elles se retrouvent sur le site du Selor également. A long terme, si j'ai bien compris, apparemment, il est prévu que les offres et les tests pour le SPRB soient directement organisés par Talents.brussels (https://www.talent.brussels/offres-d-emploi) mais bon, c'est seulement en train de se mettre en place, je pense. Le Selor reste donc la source d'infos privilégie pour les offres d'emploi SPRB pour l'instant ;)
                          Oui, exactement.ce sera Bruxelles fonction'publique..#Selor bruxellois# qui gérera les recrutements pour le SPRB, la Cocof,..tout ce qui est organisme bruxellois..en gros..le Selor ayant apparemment un manque de.moyens financiers....

Commentaire

• Quelqu'un a t'il postulé pour l'offre d'emploi "juriste plusieurs profils"?

Commentaire

• Bonjour à tous,
                              J’ai une question concernant le test de niveau A en 1h30, parfois appelé « Test des dossiers » ou « intégrer l’information et décider ». Il s’agit de celui avec les centres de formation.
                              Je l’ai passé lors de la sélection pour les 50 places dans les OIP et je l’ai réussi. Ici récemment je viens de le passer à nouveau lors d’une autre sélection et j’ai échoué.
                              Alors certes je ne me souvenais plus exactement à la réponse près de ce que j’avais répondu la première fois mais je suis resté fidèle à ce que j’avais mis. D’où mon étonnement d’avoir raté. Et d’autant plus que j’ai une différence de 4 points entre les deux. Ce qui n’est pas peu puisque c’est sur 20.
                              Si quelqu’un sait m’expliquer comment c’est possible je lui en serais reconnaissant car pour moi ça tient vraiment du mystique...

Commentaire

• Envoyé par Eden17 Voir le message
                                Bonjour à tous,
                                J’ai une question concernant le test de niveau A en 1h30, parfois appelé « Test des dossiers » ou « intégrer l’information et décider ». Il s’agit de celui avec les centres de formation.
                                Je l’ai passé lors de la sélection pour les 50 places dans les OIP et je l’ai réussi. Ici récemment je viens de le passer à nouveau lors d’une autre sélection et j’ai échoué.
                                Alors certes je ne me souvenais plus exactement à la réponse près de ce que j’avais répondu la première fois mais je suis resté fidèle à ce que j’avais mis. D’où mon étonnement d’avoir raté. Et d’autant plus que j’ai une différence de 4 points entre les deux. Ce qui n’est pas peu puisque c’est sur 20.
                                Si quelqu’un sait m’expliquer comment c’est possible je lui en serais reconnaissant car pour moi ça tient vraiment du mystique...
                                Donc tu as du passé un test après être dans les lauréats ? Waw cmb de test ils vont nous faire passer.. pas tj évident de comprendre nos erreurs vu qu on ne reçoit pas les correctifs. Bonne continuation c est bien parti!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X