Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par math91 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Est-ce-que des personnes sur le forum ont réussi les tests pour la procédure de sélection "Réserves de Juristes (AFB18019)" pour la Région de Bruxelles Capitale et les OIP ? J'ai appris en allant sur le site du Selor du fait que j'ai réussi l'ensemble de la procédure de screening (statut : réussi (sans autre information)) mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est des suites de la procédure. Je crois comprendre qu'une liste de lauréats va être faite sur base des résultats, mais savez-vous si le fait d'avoir réussi la procédure de screening du Selor implique forcément de se trouver dans la liste en question ou un nouveau classement va-t-il être réalisé par la suite, dans lequel il n'est pas sûr que je sois repris ?

    De plus, étant donné que c'est une procédure visant à obtenir une nomination statutaire pour la Région de Bruxelles-Capitale et les OIP, est-ce-que ce sont ces derniers qui m'informeront directement d'une éventuelle convocation pour un entretien ultérieur ? Sur le site du Selor il est simplement indiqué que j'ai réussi l'ensemble des tests mais aucune autre information n'est donnée.

    Je ne suis pas parvenu à obtenir ces informations et c'est la première fois que j'arrive aussi loin dans une procédure de sélection, c'est pourquoi je pose ma question sur le forum en me disant que d'autres personnes ont peut-être déjà rencontré ce genre de situation.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    En fait, tu es sur une liste de lauréat (félicitations au passage) qui sera consultée par le SPRB dans les jours (ou mois/années ^^) qui suivent. Le SPRB t'invitera pour un entretien pour un poste en particulier, ça peut être pour n'importe quelle entité du SPRB. Si tu réussis cet entretien tu seras sur une liste de lauréat pour le poste en question (une liste "finale" en quelque sorte). Donc si tu es première sur la liste "finale" càd que tu as le mieux réussis parmi les autres candidats, tu auras le poste. S'il n'y a pas assez de poste, tu seras toujours sur cette liste de lauréat et tu auras une proposition d'emploi quand un poste sera disponible. Voilà, j'espère m'être fait comprendre ^^.

    Bonne journée et bonne chance pour la suite! :)

    Commentaire


    • Merci pour ta réponse vietnamenforce. ;)

      La liste des lauréats est sortie aujourd'hui. Apparemment je suis classé 22éme et la liste est valable 2 ans. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne place. En tout cas, pour l'instant, aucun entretien ne m'est proposé. Je verrai bien.

      Commentaire


      • Envoyé par math91 Voir le message
        Merci pour ta réponse vietnamenforce. ;)

        La liste des lauréats est sortie aujourd'hui. Apparemment je suis classé 22éme et la liste est valable 2 ans. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne place. En tout cas, pour l'instant, aucun entretien ne m'est proposé. Je verrai bien.
        Je suis sur une autre liste de lauréat pour le SPRB, tous les lauréats ont reçu une proposition d'interview. Maintenant, il est vrai que notre liste de lauréats est plus petite (28 lauréats au total). Mais je crois que tu devrais recevoir une offre également, à moins que le SPRB recherche un profil très spécifique.

        Commentaire


        • A titre de comparaison (et comme c'est positif, je partage !), je suis aussi sur une liste de lauréats de réserve Master pour le SPRB à la 20e place et j'ai déjà reçu plusieurs offres d'emploi, dont certaines pour lesquelles je pourrai passer l'entretien, malgré le fait qu'ils ne prenaient que le 10 ou 12 premiers. Donc +-20e, je pense que c'est bien classé, mais ça dépend aussi de la spécificité de la liste !

          J'en profite, y'a-t-il des personnes inscrites sur le forum qui travaillent au sein du SPRB ? Pour demander quelques infos sur les congés/maladie/conditions de travail, etc.
          Merci !

          Commentaire


          • Envoyé par bettterave Voir le message
            A titre de comparaison (et comme c'est positif, je partage !), je suis aussi sur une liste de lauréats de réserve Master pour le SPRB à la 20e place et j'ai déjà reçu plusieurs offres d'emploi, dont certaines pour lesquelles je pourrai passer l'entretien, malgré le fait qu'ils ne prenaient que le 10 ou 12 premiers. Donc +-20e, je pense que c'est bien classé, mais ça dépend aussi de la spécificité de la liste !

            J'en profite, y'a-t-il des personnes inscrites sur le forum qui travaillent au sein du SPRB ? Pour demander quelques infos sur les congés/maladie/conditions de travail, etc.
            Merci !
            Regarde un peu ça :http://be.brussels/files-fr/a-propos...e-employeur-fr
            Je pense que ça pourrait t'intéresser.

            Commentaire


            • Envoyé par vietnamenforce Voir le message

              Regarde un peu ça :http://be.brussels/files-fr/a-propos...e-employeur-fr
              Je pense que ça pourrait t'intéresser.
              C'est super intéressant, merci ! J'espère qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements comme c'est le cas dans le fédéral ! Il reste plus que la question des pensions à creuser :-)

              Commentaire


              • Bonjour, quelqu'un a passé le test spécifique de Gestionnaire de dossier ( AFG18117 ) niveau C, ce mois ci ?

                Commentaire


                • Envoyé par Epics Voir le message
                  Bonjour, quelqu'un a passé le test spécifique de Gestionnaire de dossier ( AFG18117 ) niveau C, ce mois ci ?

                  Je le passe lundi et si quelqu'un a des infos je suis preneur aussi

                  Commentaire


                  • Recrutement de 45 postes de bachelier au SPF Finances, AFG17078.

                    Non, je rigole mouhahaha (la liste expire dans moins d'un mois).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Malpingus Voir le message
                      Recrutement de 45 postes de bachelier au SPF Finances, AFG17078.

                      Non, je rigole mouhahaha (la liste expire dans moins d'un mois).
                      Ca promet les différentes réserves de 2016 qui arrivent à échéance et qui ne seront pas du tout vidées...

                      Commentaire


                      • Envoyé par nauticaldestroyer Voir le message

                        Ca promet les différentes réserves de 2016 qui arrivent à échéance et qui ne seront pas du tout vidées...
                        La liste AFG16029 (gestionnaires de dossiers) a été prolongée d'un an en tout cas :)

                        Commentaire


                        • Il y a des réserves comme master2016 ou juriste2016 qui malgré les prolongations se terminent début 2019... Et sont quasiment intactes.... Seront-elles à nouveau prolongées.... ? Rien n'est moins sûr.
                          D'autant qu'il y a une nouvelle réserve master2018 active depuis quelques mois et qu'ils viennent de publier un appel selor pour la constitution d'une réserve juriste2018...

                          Commentaire


                          • Sur 100 stagiaires, combien ne sont pas nommés statutaires à l'issue du stage d'un an ? Quel est le taux d'échec ? Pour faire des économies, la sévérité de la notation du stage peut-elle être relevée (dans le but de mettre plus d'échecs) ?

                            Commentaire


                            • Bonsoir, quelqu'un travaille pour le Conseil d'Etat ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par milmouss Voir le message
                                Bonsoir, quelqu'un travaille pour le Conseil d'Etat ?
                                Oui, 390 agents y travaillent.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X