Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mouducoine Voir le message
    Tu as postulé pour un poste statutaire donc...
    Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai répondu à l'offre d'emploi pour un poste statutaire et j'attends l'email
    Dernière modification par AC-100, 27 juillet 2017, 07h36. Motif: Ajout

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
      Cela ne sert à rien de polémiquer la dessus... C'est trop vague pour le moment et il va falloir attendre les précisions du ministre de la fonction publique... En tout cas pour le moment il est précisé que cela concerne que les nouveaux recrutements et ceux ayant déjà le statut ne sont pas concerné et pour information un stagiaire est déjà considéré comme statutaire...
      Tu as raison , il convient d'attendre + d'infos sur le sujet.

Commentaire

• Je viens de m'inscrire en faisant une recherche google sur les sélections statutaires selor.

Le fil est intéressant. Mais impossible de s'informer pour le moment sur cette satanée réforme des recrutements. Je suis dans des réserves selor et malhreusement, à mon avis, ça ne sent pas bon pour les réserves. C'est incroyable de lancer des annonces pareilles et de ne rien expliciter

Commentaire

• Ce qui est certain c'est qu'avec cette mesure, les réserves vont se vider moins rapidement et qu'il faudra être encore plus patient.

A côté de ça, on revient au système d'avant avec le poussant politique pour obtenir un CDI.

Commentaire

• Je viens de téléphoner chez Selor. Ils n'ont pas encore reçu les infos pour la suite mais mon interlocuteur (gestionnaire d'une sélection) me disait être assez inquiet pour la suite (ce qui est en cours et les réserves existantes). Il me dit craindre un gel des recrutement prochainement le temps de basculer sur une généralisation de la proposition de postes contractuels (également à ceux qui sont dans des réserves statutaires).
            Selon lui, mais il se pourrait que ceux qui passent entre les mailles du filet soient ceux qui entrent prochainement en service, outre bien sûr ceux qui sont actuellement en stage.

Les agents selor attendent donc des infos à ce sujet, c'est la pagaille me dit-il...

Commentaire

• Envoyé par raptor Voir le message
              Je viens de téléphoner chez Selor. Ils n'ont pas encore reçu les infos pour la suite mais mon interlocuteur (gestionnaire d'une sélection) me disait être assez inquiet pour la suite (ce qui est en cours et les réserves existantes). Il me dit craindre un gel des recrutement prochainement le temps de basculer sur une généralisation de la proposition de postes contractuels (également à ceux qui sont dans des réserves statutaires).
              Selon lui, mais il se pourrait que ceux qui passent entre les mailles du filet soient ceux qui entrent prochainement en service, outre bien sûr ceux qui sont actuellement en stage.

Les agents selor attendent donc des infos à ce sujet, c'est la pagaille me dit-il...
              J'ai également téléphoné au service recrutement du Selor ce matin, apparemment, ayant reçu une offre d'emploi le 10 juillet 2017 (réponse souhaitée pour le 18 juillet 2017) mon dossier aurait déjà été transmis au SPF qui doit les réenvoyer prochainement au Selor pour qu'ils puissent envoyer les lettres d'engagement. Par contre, elle ignore ce qui va se passer pour les réserves existantes et en cours.......

Commentaire

• Envoyé par AC-100 Voir le message
                J'ai également téléphoné au service recrutement du Selor ce matin, apparemment, ayant reçu une offre d'emploi le 10 juillet 2017 (réponse souhaitée pour le 18 juillet 2017) mon dossier aurait déjà été transmis au SPF qui doit les réenvoyer prochainement au Selor pour qu'ils puissent envoyer les lettres d'engagement. Par contre, elle ignore ce qui va se passer pour les réserves existantes et en cours.......
                Manifestement, c'est le bazar.
                A mon avis, pour celui qui a la possibilité mieux vaut entrer en service sans perdre une minute...

Commentaire

• J'ai parlé avec quelqu'un de P&O aux finances aujourd'hui... (un agent, pas un chef décisionnaire). Il semblerait que ce soit le brouillard et qu'on s'interroge sur les suites à donner pour les appels aux réserves qui étaient dans le pipeline... la hiérarchie attendrait des instructions des cabinets pour savoir que faire pour les réserves actuelles...

Si qqun a d'autres infos...

Commentaire

• Envoyé par AC-100 Voir le message
                    Je suis assez inquiète par ce retournement de situation. Et quand on cherche sur le net, quasiment rien sur les concours de chez selor. C'est fou que ce forum soit le seul endroit presque.

Commentaire

• Envoyé par sara95 Voir le message
                      Je suis assez inquiète par ce retournement de situation. Et quand on cherche sur le net, quasiment rien sur les concours de chez selor. C'est fou que ce forum soit le seul endroit presque.
                      Je pense que personne ne sait exactement ce qu'il va se passer... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'informations sur le net. Si j'ai d'autres renseignements, je viendrais les partager
                      Dernière modification par AC-100, 28 juillet 2017, 07h55.

Commentaire

• Salut,

J'avais envoyé un mail au service recrutement (à propos de la consultation de la réserve AFG16242). Voici ce qui m'a été répondu...

"Bonjour,

Le résultat du dépouillement a été envoyé à l'administration ayant ouvert les emplois.

Lorsque l'administration nous renverra les codes fonction (cela peut prendre encore quelques jours), une lettre d'engagement officielle est envoyée par voie postale aux personnes recrutées. Cette missive mentionnera une proposition de date d'entrée en fonction et sera acompagnée d'un formulaire dans lequel il sera possible de cocher une date ultérieure en cas de préavis ou autre.

Pour ce qui est de la déclaration du Ministre, cela n'aura aucun impact sur la consultation en cours.

Bien à vous."

Commentaire

• Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser.

Etant lauréat de la sélection contrôleur de travaux construction, j'ai reçu dans un premier temps par mail et ensuite par courrier ma lettre d'admission au stage. Dans cette lettre, il était mentionné la date du 1er septembre 2017 ou alors une autre date d'entrée en fonction suivant préavis.
                          Dans le mail que j'ai reçu, il était noté que j'allais être contacté par le service du personnel. Je n'ai donc pas encore remis ma démission auprès de mon employeur.
                          Cela fait déjà 2 semaines, et toujours pas de nouvelles. Puis-je déjà remettre ma démission ou dois-je attendre l'appel du service du personnel ?

Bien à vous,

Bozo1903

Commentaire

• Envoyé par Bozo1903 Voir le message
                            Bonjour à tous,

J'aurai une question à vous poser.

Etant lauréat de la sélection contrôleur de travaux construction, j'ai reçu dans un premier temps par mail et ensuite par courrier ma lettre d'admission au stage. Dans cette lettre, il était mentionné la date du 1er septembre 2017 ou alors une autre date d'entrée en fonction suivant préavis.
                            Dans le mail que j'ai reçu, il était noté que j'allais être contacté par le service du personnel. Je n'ai donc pas encore remis ma démission auprès de mon employeur.
                            Cela fait déjà 2 semaines, et toujours pas de nouvelles. Puis-je déjà remettre ma démission ou dois-je attendre l'appel du service du personnel ?

Bien à vous,

Bozo1903
                            Ne jamais attendre qu'on te téléphone... Tu devrais prendre l'initiative toi même de téléphoner... De plus, si c'est une lettre d'engagement tu peux effectivement remettre ta démission... Il ne faut pas trainer car les délais de préavis ne commenceront qu'à partir de ce moment la :s. Tu ne devais pas renvoyer ta lettre d'engagement signée et complétée (date préavis etc) ?

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                              Ne jamais attendre qu'on te téléphone... Tu devrais prendre l'initiative toi même de téléphoner... De plus, si c'est une lettre d'engagement tu peux effectivement remettre ta démission... Il ne faut pas trainer car les délais de préavis ne commenceront qu'à partir de ce moment la :s. Tu ne devais pas renvoyer ta lettre d'engagement signée et complétée (date préavis etc) ?
                              C'est une lettre d'admission au stage. J'ai effectivement rempli et signé la lettre que j'ai renvoyé par mail. J'ai téléphoné, la personne de contact est en congé et, pas de bol, elle change de service juste après. On m'a tout de même indiqué que mon dossier avance et qu'il fallait que j'attende leur appel. J'ai quand même envoyé un mail en disant que j'ai pas encore remis ma démission et que la date d'entrée en fonction sera retardé de ce fait. Je viens de recevoir une réponse comme quoi mon dossier est aux finances et qu'ils me contacteront après l'accord.

J'hésite à prendre les devants en remettant ma démission. Imaginiez vous si les finances bloquent tout

Bien à vous,

Bozo1903

Edit : j'ai téléphoné au service du personnel qui, dans un premier temps, m'a dit d'attendre avant de remettre ma démission car mon dossier n'est qu'un dossier du mois d'octobre et que je n'étais pas seul et qu'il y'avait les dossiers du mois d'aout et septembre avant le mien et qu'il y'avait encore du temps jusqu'en octobre (dans le courrier d'admission au stage, j'avais mis une date d'entrée pour le 16 octobre 2017). Après lui avoir expliqué que si j'attendais le mois d'octobre pour remettre ma démission, je ne pourrai entrer en fonction qu'en décembre. Elle a donc contacté sa directrice pour me dire que je pouvais remettre ma démission car normalement, le budget est ok. Je suis dans le flou totale, que faire ? :/
                              Dernière modification par Bozo1903, 28 juillet 2017, 12h38.

Commentaire

• Bonjour,

Je passe également des tests au Selor (Bachelier pour les Finances, et une autre procédure pour un service "administration des salaires"). Dans les deux cas, je prépare l'entretien (en août tous les deux). Pour l'administration des salaires, il y a aussi une analyse de cas. J'ai contacté le Selor pour savoir de quoi il s'agissait (est-ce comportemental, technique ou autre ?) mais pas moyen d'avoir une réponse.
                                L'un d'entre vous a-t-il déjà passé ce genre d'épreuve ? Quelqu'un sait-il en quoi ça consiste ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X