Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Pourriez-vous me dire qui a déjà réussi l´examen niveau 2.1 A? et si c´est le cas où je peux me préparer pour l´examen ? Votre réponse sera d´enorme utilité pour moi. Merci d´avance

    Commentaire


    • Bonjour à ceux qui ont déjà passé’ le teste générique. je souhaiterai savoir pour le test du raisonnement abstrait plus particulièrement

      1) y’a t’il un temps limité’ par question ou c’est un temps global pour répondre à toutes les questions

      2) l'écran de base sert à répondre à plusieurs séries comme indiqué dans le livre de Monsieur Laurent Dubois où il a un écran de base pour une seule série ?

      merci à vous et bonne continuation

      Commentaire


      • Envoyé par Dalilou Voir le message
        Bonjour à ceux qui ont déjà passé’ le teste générique. je souhaiterai savoir pour le test du raisonnement abstrait plus particulièrement

        1) y’a t’il un temps limité’ par question ou c’est un temps global pour répondre à toutes les questions

        2) l'écran de base sert à répondre à plusieurs séries comme indiqué dans le livre de Monsieur Laurent Dubois où il a un écran de base pour une seule série ?

        merci à vous et bonne continuation
        1) Tu as un temps général pour répondre à toutes les questions.

        2) Le test ressemble à ce que tu peux trouver sur le site du Selor.

        Bien à toi.

        Commentaire


        • Envoyé par vietnamenforce Voir le message

          Si ça peut te "rassurer", j'ai une connaissance qui a dû attendre 1 an et demi avant d'être appelé. Il faut vraiment savoir être patient avec le SPF Finances ^^. Mais ça arrivera, ne tkt pas ;)
          Rien ne dit que cela arrivera. Au contraire. Les recrutements sont de plus en plus limités. Et de nombreuses réserves sont pleines et non consultées. Dans de nombreux services, aucun recrutement n'est prévu malgré les demandes répétées....

          Commentaire


          • Pour info, la réserve SPF Finances MASTER (généraliste) 2018 est active depuis quelques jours. Elle compte 75 lauréats.

            Commentaire


            • Envoyé par nauticaldestroyer Voir le message
              Pour info, la réserve SPF Finances MASTER (généraliste) 2018 est active depuis quelques jours. Elle compte 75 lauréats.
              L'ancienne (AFG 16066) n'a plus été consultée depuis le... 14 aout 2017. Espérons qu'ils y puisent des lauréats rapidement.

              Commentaire


              • Bonjour, quelqu'un pourrait poster le genre de question que vous avez eu pour l'examen de raisonnement verbal et aptitude administratif de ce mois ci svp ? Pour ceux qui ont passé l'examen pour le post de collaborateur administratif de niveau C.

                Merci d'avance

                Commentaire


                • Envoyé par Epics Voir le message
                  Bonjour, quelqu'un pourrait poster le genre de question que vous avez eu pour l'examen de raisonnement verbal et aptitude administratif de ce mois ci svp ? Pour ceux qui ont passé l'examen pour le post de collaborateur administratif de niveau C.

                  Merci d'avance
                  Bonsoir
                  les test c'est comme sur sur le site du Selor sincèrement.
                  Tu as un tableau de noms de famille avec des métiers et tu dois les classer par ordre alphabétique et répondre aux questions. Des situations et répondre aux questions.
                  En soi les questions ne sont pas difficiles mais c est le temps qui jouera.. Je pense que c'est surtout une question de chance parce que même si tu le réussi on était nombreux à le passer..
                  Quand est ce que tu passes l examen? Te rappelles tu du dernier jour de la liste?
                  Pcq je pense qu on reçoit les résultats à la fin.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis inscrite au test Selor pour une accession comme statutaire niveau A à la Région bxl. Je suis à la 2eme étape de la procédure :le test des dossiers (qui vise à évaluer les compétences intégrer l'information et décider) Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test ? Savez-vous en quoi cela consiste et comment le préparer ? Merci :)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Dalilou Voir le message
                      Bonjour à ceux qui ont déjà passé’ le teste générique. je souhaiterai savoir pour le test du raisonnement abstrait plus particulièrement

                      1) y’a t’il un temps limité’ par question ou c’est un temps global pour répondre à toutes les questions

                      2) l'écran de base sert à répondre à plusieurs séries comme indiqué dans le livre de Monsieur Laurent Dubois où il a un écran de base pour une seule série ?

                      merci à vous et bonne continuation
                      Hello

                      Je te conseille ce bouquin :


                      Perso, sans ce bouquin, je n'aurais pas réussi le test de "logique" raisonnement abstrait

                      C'est bien expliqué et t'as des exercices suivant le niveau de l'exam

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chews Voir le message

                        L'ancienne (AFG 16066) n'a plus été consultée depuis le... 14 aout 2017. Espérons qu'ils y puisent des lauréats rapidement.
                        J'en doute ou alors à la marge.
                        Elle perd sa validité le 14 septembre 2018. Ele se sera pas prolongée au-delà des deux ans à mon avis...d'autant qu'une nouvelle sélection (générale master) est déjà active depuis une dizaine de jour....

                        Commentaire


                        • Envoyé par nauticaldestroyer Voir le message

                          J'en doute ou alors à la marge.
                          Elle perd sa validité le 14 septembre 2018. Ele se sera pas prolongée au-delà des deux ans à mon avis...d'autant qu'une nouvelle sélection (générale master) est déjà active depuis une dizaine de jour....
                          J'en ai bien peur également. Cette réserve m'a fait beaucoup espérer, et je ne suis certainement pas le seul déçu.

                          A titre d'information, voici toutes les consultations de cette réserve de 150 lauréats pour le SPF Finances :

                          14 Aout 2017 : 1 poste
                          23 Juin 2017 : 1 poste
                          28 Avril 2017 : 3 postes avec priorité pour une réserve précédente
                          13 Décembre 2016 : 5 avec priorité pour une réserve précédente
                          4 Octobre 2016 : 14 avec priorité pour une réserve précédente

                          Et... C'est tout. Soit deux postes sans consultation des réserves antérieures.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chews Voir le message

                            J'en ai bien peur également. Cette réserve m'a fait beaucoup espérer, et je ne suis certainement pas le seul déçu.

                            A titre d'information, voici toutes les consultations de cette réserve de 150 lauréats pour le SPF Finances :

                            14 Aout 2017 : 1 poste
                            23 Juin 2017 : 1 poste
                            28 Avril 2017 : 3 postes avec priorité pour une réserve précédente
                            13 Décembre 2016 : 5 avec priorité pour une réserve précédente
                            4 Octobre 2016 : 14 avec priorité pour une réserve précédente

                            Et... C'est tout. Soit deux postes sans consultation des réserves antérieures.
                            Déprimant...

                            Commentaire


                            • Il y a eu aussi quelques consultations pour d'autres spf ainsi que pour la région Bruxelloise, mais très peu, et avec un entretien complémentaire.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hananees Voir le message

                                Déprimant...
                                Je pense qu'il ne faut pas être si négatif car en général le Selor annonce une liste de réserve de master de 100 lauréats, en général, ce chiffre n'est jamais atteint. Par exemple pour celle de 2015 (AFG15061), elle est censé être de 100 lauréats mais au final, il n'y a que 57 lauréats (source : le moniteur belge). Il y avait 20 postes de disponible à la base. A cela s'ajoute les consultations "prioritaires" que vous mentionnez ce qui fait au total : 20 + 14 + 5 + 3 + les consultations des autres SPF et la région de Bxl = minimum 42 postes/57 lauréats. Nous pouvons imaginer qu'il y a eu des gens qui ont refusé donc au final, presque tous les lauréats de la réserve de master de 2015 ont été engagés (ou eu une proposition d'emploi). C'est cela qui expliquerait p-e que cette réserve n'est plus consultée alors qu'elle devait encore l'être (elle a expiré fin novembre 2017).

                                Et puis, si le SPF Finances fait des listes de 150 lauréats pour 2,3 postes, c'est qu'ils ont un problème avec les chiffres lol...

                                Voilà, c'est juste pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir.

                                Courage ! :D

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X