Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par vietnamenforce Voir le message
    Merci pour ta réponse. J'espère vraiment que le SPF Finances va engager davantage de personnes (surtout des Francophones) car j'ai l'impression que les Néerlandophones sont avantagés... Par indiscrétion, tu en es où dans ton classement ? Ca avance vite dans ta liste ?
    J'étais classée dans les 170 au tout début (novembre 2016) et actuellement je suis 54e mais je n'ai pas postulé à toutes les offres.

90% des offres ne m’intéressaient pas, j'ai récemment revu mes exigences (au début je ne cherchais qu'un poste en province mais après réflexion j'accepterais un poste à Bxl si nécessaire...).

Si je ne me trompe pas, les plus gros recrutements ont eu lieu en août (environ 40-45 postes) voire même 145 il y a 2 ou 3 ans...

Tu es dans une réserve Bachelier?

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message
      J'étais classée dans les 170 au tout début (novembre 2016) et actuellement je suis 54e mais je n'ai pas postulé à toutes les offres.

90% des offres ne m’intéressaient pas, j'ai récemment revu mes exigences (au début je ne cherchais qu'un poste en province mais après réflexion j'accepterais un poste à Bxl si nécessaire...).

Si je ne me trompe pas, les plus gros recrutements ont eu lieu en août (environ 40-45 postes) voire même 145 il y a 2 ou 3 ans...

Attention que les gros engagements qui ont eu lieu en 2015 à coup de 150 ont été fait suite au gel de recrutement. On peut dire que c'est exceptionnel.

Commentaire

• Bonjour à tous,

La consultation des réserves est impossible à évaluer. Le fait que les réserves soient systématiquement vidées est à mon avis une légende.

Dans tous les cas, je déconseille à tous ceux qui cherchent un emploi d'attendre simplement que la réserve se vide.

Comme encore pas mal de monde, je suis dans la réserve AFG 16066 (Master 2016) et depuis sa création (septembre 2016 si ma mémoire est bonne) je n'ai avancé que de 16 places. La dernière consultation date du mois d'aout. Cette réserve étant de 150 candidats.

Aujourd'hui, il existe une nouvelle réserve qui se met en place pour des masters généralistes et toujours aucune nouvelle offre pour l'ancienne. Bref, se contenter de patienter est, à mon avis, une très mauvaise idée.

Bonne journée à tous.

Commentaire

• Envoyé par Cerise0147 Voir le message

Non, je suis dans une réserve pour un poste de Master. Je suis persuadé que les listes génériques bachelier/master seront vidées. Je suis un peu moins sûr pour mon cas... ^^ Mais bon, je garde quand même bon espoir car lors de la dernière (et unique) consultation (septembre 2017), j'étais 17e en tenant compte de la liste précédente et actuellement je suis 2e de ma liste de lauréat. Je vois que ça diminue mais c'est très lent...
          Dernière modification par vietnamenforce, 16 février 2018, 17h08.

Commentaire

• De ce que j'ai pu voir, il est clair que les réserves niveau C se vident plus vite que les niveau A.

Sinon, je ne suis pas à la recherche d'un emploi actuellement (j'en ai déjà un ;)) mais je suis plutôt en attente de cet emploi en particulier.

Donc je n'ai aucun soucis à attendre patiemment mon tour :)

Mais le plus vite sera le mieux!

Commentaire

• Bonjour Matthieu, le SPF a de nouveau ouvert un poste de HR officer identique a celui ouvert cet été. J'ai besoin d'aide pour la partie test concernant les arretés royaux. Est-ce que tu sais me dire s'il faut connaître les textes en prodondeur ? Le genre de questions ? J'ai vraiment du mal avec un des trois :(
              Ca a l'air de s'être bien passé pour toi, j'espère que tu pourrais m'aider. MILLES MERCIS !!!

Commentaire

• Envoyé par MATTHIEU Voir le message
                Bonjour, je prépare l'examen d'HR officer pour le SPF finances. Je me posais quelques questions sur la journée d'accueil pour les statutaires (les derniers ou ceux qui seront contrôleurs). Lors de cette journée, je sais déjà qu'il y aura la présentation des services et du service pour lequel on a postulé. Par contre, est-ce qu'il faudra amener l'extrait de casier judiciaire, la composition de ménage, etc. le jour même ou pourra-t-on les fournir ultérieurement? Les stagiaires reçoivent-ils tout de suite le document pour demander l'abonnement SNCB et/ou STIB? Est-il possible de demander un abonnement 1ère classe en payant la différence, comme au SPRB?
                Je crois que le système a changé, car si le 1er jour de travail est la journée d'accueil, alors on reçoit le PC à 12h30 et on ne commence à travailler sur son site que le jour suivant. Dans ce cas, le PC est rangé quelque part ou doit-on le garder à domicile? Il s'agit d'un petit portable, genre tablette?

Lors de la journée de travail sur site, est-on suivi par un coach ou un formateur?

Une fois qu'on a renvoyé la lettre d'engagement pour acceptation, reçoit-on un autre mail avec les documents (extrait, composition de ménage, acte de naissance) à fournir lors de la journée d'accueil?

Voilà. Avec vos réponses, cela devrait bien se passer pour l'oral.

Bonjour Matthieu, le SPF a de nouveau ouvert un poste de HR officer identique a celui ouvert cet été. J'ai besoin d'aide pour la partie test concernant les arretés royaux. Est-ce que tu sais me dire s'il faut connaître les textes en profondeur ? Le genre de questions ? J'ai vraiment du mal avec un des trois
                Ca a l'air de s'être bien passé pour toi, j'espère que tu pourrais m'aider. MILLES MERCIS !!!

Commentaire

• Bonjour,

Personne pouvant m'éclairer sur les tests HR Officer au SPF Finances ? :)

Commentaire

• Envoyé par Andrée67 Voir le message
                    Pour le test "Résoudre les problèmes", déjà il faut savoir que tu as largement le temps de le faire. Donc lis bien les instructions, et n'hésite pas à noter les différents critères, ça te fera gagner du temps après.
                    Tu travailles dans un organisme qui octroie des subsides à des ASBL ou des particuliers qui présentent des projets. Il y a des conditions d'acceptation (date de rentrée du projet, statut de l'association qui présente le projet, montant demandé, nombre de points obtenus pour les différents critères: minimum 70).
                    Tu as 5 dossiers (5 projets présentés), et 8 questions par projet: Est-il recevable, telle ou telle action est-elle adaptée ou non, quelle est la première chose à faire, etc
                    Dans chaque projet, tu as une question qui revient systématiquement: on te propose 5 actions, et il faut déterminer dans quel ordre il faut les faire (tu as des propositions: abcde, adbce, becad etc, il faut sélectionner l'ordre qui correspond le mieux.)
                    Bonjour Andrée,

Un tout grand merci pour ta réponse et tes bons conseils, ça me permet de beaucoup mieux savoir ce qui m'attend !

Commentaire

• Bonjour,
                      Est ce que quelqu'un sait après combien de temps on a les résultats pour un screening spécifique ?
                      Enfin le classement ... ?
                      Merci

Commentaire

• Envoyé par Epics Voir le message
                        Ah bon ? pourrais tu donner quelque exemple stp aragonea.

Grandja je passe le 20 et toi ?
                        Alors Epics ? Ca s'est bien passé ?
                        Sais tu quand on aura les résultats ?

Merci

Commentaire

• Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà passé les tests pour calltaker 112 et pourrait me donner des informations concernant le 3ème test svp ? (Module 2.1.2 - calltaker )
                          En fait, surtout la partie << connaissance de base et sens de l'orientation >>, je cherche un peu d'info sur cette partie là. Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• Personne ne sait m'aider ?
                            Combien de temps après à t on le classement après un test screening spécifique ?

Merci bcp

Commentaire

• Envoyé par GRANDJA7 Voir le message
                              Personne ne sait m'aider ?
                              Combien de temps après à t on le classement après un test screening spécifique ?

Merci bcp
                              Je dirais 1 à 3 semaines parfois plus, ça dépend vraiment de la sélection, du nombre de candidats. Aussi avec le Selor, il faut savoir être patient car rien n'est sûr avec eux... ^^

Commentaire

• Apparemment, la liste s'est allongée de deux places pour Persopoint, je suis passée de la 4ème à la 6ème place.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X