Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disons que, comme pour tout, ça dépend des services!
    Je suis niveau B, fais partie du staff avec tous les niveaux A, participe aux décisions et j’ai mes propres projets, etc.

    Commentaire


    • Cette réponse ne m'aide pas et conforte malheureusement mes craintes quant au fait que l'administration soit hyper-hiérarchisée.

      Ca me fait peur qu'on nous cantonne à un "niveau", ce principe même est terriblement effrayant.

      Je préfère ne pas postuler plutôt que d'avoir tout le temps des ordres et de devoir juste faire des photocopies pour les niveaux A. Je caricature à fond mais vous avez compris l'idée.
      Dernière modification par Vicelm, 14 mars 2018, 23h42.

      Commentaire


      • Bizarre... je dis justement que je travaille avec les A, comme les A et que au grand jamais on ne me sous-estime parce que B.
        Mais à partir du moment où tu postules dans un service public, ben oui, tu postules à un certain niveau. Puis tu es engagée ou nommée dans ce niveau, ça c’est évident.
        Et de toute façon, dans le privé aussi on peut te faire sentir que tu n’es pas universitaire, que tu n’as pas un Master...

        Faut aussi voir comment on se sent avec son parcours scolaire. Perso, je sais ce que je vaux et je n’ai pas de sentiment d’infériorité. Je ne me suis du coup jamais posée ce genre de questions...

        S’inscrire sur un forum (qui ne sert pas à ça à la base) pour poser ce genre de question, je ne comprends pas bien...
        Dernière modification par Kergelen, 15 mars 2018, 00h02.

        Commentaire


        • Encore un truc... si tu montres que tu fais du bon boulot, si ton chef voit qu’il peut te faire confiance, si tu t’impliques, ton niveau, tu ne le sentiras que sur ta fiche de paie!

          Commentaire


          • Envoyé par Vicelm Voir le message
            Cette réponse ne m'aide pas et conforte malheureusement mes craintes quant au fait que l'administration soit hyper-hiérarchisée.

            Ca me fait peur qu'on nous cantonne à un "niveau", ce principe même est terriblement effrayant.

            Je préfère ne pas postuler plutôt que d'avoir tout le temps des ordres et de devoir juste faire des photocopies pour les niveaux A. Je caricature à fond mais vous avez compris l'idée.
            Faire des photocopies, c'est plutôt pour les niveaux C. :)
            En général les niveaux B traitent des dossiers plus complexes que les C, ils peuvent avoir plus d'autonomie (selon les services), peuvent parfois diriger un groupe etc
            Et de toute façon, les agents qui sont nommés au niveau B peuvent passer les tests d'accession au niveau A. Donc on peut finir par être nommé au niveau A sans avoir de master.

            Commentaire


            • Envoyé par Andrée67 Voir le message
              Faire des photocopies, c'est plutôt pour les niveaux C. :)
              En général les niveaux B traitent des dossiers plus complexes que les C, ils peuvent avoir plus d'autonomie (selon les services), peuvent parfois diriger un groupe etc
              Et de toute façon, les agents qui sont nommés au niveau B peuvent passer les tests d'accession au niveau A. Donc on peut finir par être nommé au niveau A sans avoir de master.
              Bonjour,

              je suis niveau C et je peux te dire que je ne passe pas mon temps à faire des photocopies et que je traite des dossiers aussi complexes que les niveaux B mais effectivement ça doit certainement être différent selon l'administration où l'on est.
              Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

              Commentaire


              • Un message pour encourager ceux qui sont en train de passer des examens. J’ai été embauchée pour un emploi que je convoitais. Cela prend parfois du temps pour être appelé, les procédures étant assez longues, mais cela finit par arriver. Donc courage :D

                Commentaire


                • Envoyé par Vicelm Voir le message
                  Bonsoir. J'ai de grosses appréhensions car je souhaiterais postuler pour un poste de niveau B mais j'ai peur que l'administration soit très hiérarchisée.

                  En gros, j'ai peur que tous les niveaux A nous donnent des ordres, que le travail soit hyper-contrôlé, qu'on ne nous considère pas comme des gens intelligents (parce qu'on n'a pas de master) et qu'on réserve les tâches stimulantes exclusivement aux niveaux A.

                  Bref, j'ai peur qu'on nous cantonne au téléphone et à la photocopieuse.

                  Mes craintes sont-elles fondées ?

                  C'est infondé pour moi, mais j'imagine que cela dépense des services...

                  Perso, je suis responsable de plus de 30 personnes et je ne fais aucune différence entre les niveaux. Dans certains services, les B et les C se cotoient et font exactement le même travail et je ne fais aucune différence.
                  Je regarde la valeur des personnes et leurs capacités individuelles et non leur niveau !
                  En plus, en tant que niveau B, tu pourras parfaitement passer l'accession niveau A et c'est donc possible que tu sois niveau A un jour sans avoir le diplôme.
                  Et c'est très bien comme ça :)
                  La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

                  Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    est ce que l'un d'entre vous aurais passé un entretien avec questions technique de NIVEAU C ?
                    je dois bientôt le passer et je souhaiterais avoir une idée de comment cela se passe ...
                    Merci pour votre aide, c'est très important pour moi

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      est ce que quelqu'un aurait passé un entretien avec la methode STAR au selor ?

                      MERCI

                      Commentaire


                      • Tout le monde le passe. Voici un lien qui t'aidera certainement : http://client.selor.be/media/186865/manuelentretien.pdf

                        Commentaire


                        • Le nouveau concours Bachelier pour le SPF Finances est ouvert et la liste ne comportera que 100 personnes.

                          Les perspectives d'embauche sont donc sombres et déprimantes puisque c'est trois fois moins que l'année dernière.

                          C'est aussi une injustice puisque la liste néerlandophone de 2018 comptera 350 personnes, soit 3,5 fois plus de flamands !

                          Commentaire


                          • Envoyé par vin-100 Voir le message
                            Tout le monde le passe. Voici un lien qui t'aidera certainement : http://client.selor.be/media/186865/manuelentretien.pdf
                            C'est gentil, mais cela n'est pas un manuel d explication qui explique les entretiens pour les clients selor et non les candidats non?

                            Commentaire


                            • Envoyé par GringottsBank Voir le message
                              Le nouveau concours Bachelier pour le SPF Finances est ouvert et la liste ne comportera que 100 personnes.

                              Les perspectives d'embauche sont donc sombres et déprimantes puisque c'est trois fois moins que l'année dernière.

                              C'est aussi une injustice puisque la liste néerlandophone de 2018 comptera 350 personnes, soit 3,5 fois plus de flamands !
                              Il ne faut pas oublier qu'il est prévu la fin des recrutements sous statut. Les recrutements pourront être fait sur base d'un entretien et donc beaucoup plus rapidement puisqu'il y aura une simple signature de contrat. Des réserves de 350 statutaires c'est bien beau mais ils ne seront jamais recruté sous statut.

                              Commentaire


                              • Oui mais ils vont d'abord vider leurs reserves statutaires en proposant des emplois statutaires avant de recruter sous contrat, non ?

                                Si on est dans une reserve statutaire, on aura forcément un emploi statutaire, non ?

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X