Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement, me voilà classé à la 18ème place, et j'ai reçu directement une première offre d'emploi.

    Donc, tout content que j'étais, me voilà à parcourir les détails de l'offre, m'exaltant déjà de l'avancée excessivement rapide de la situation ... et là BOUM ! "Vous êtes classé 78ème dans cette consultation" ... passer de 18ème à 78ème, ça fait mal, et ça fait méchamment redescendre sur terre ...

    Cette situation est normale ? Je veux dire, il y a réellement une soixantaine de lauréats qui attendent depuis deux ans ? Il est fort possible que cette longue attente soit ce qui nous est réservé, nouveaux lauréats de 2016 ? Si oui, ce n'est pas très encourageant, loin de là

    Commentaire


    • Tu parles de Bachelier D&A ? Non je suppose.
      Dernière modification par lazarusbf, 01 novembre 2016, 02h20.

      Commentaire


      • Non, perso je parle du poste de Gestionnaire de dossiers du niveau C pour le SPF Finances

        Commentaire


        • Il faudra effectivement espérer que peu d'anciens soient encore disponibles pour les nouvelles offres.

          Commentaire


          • Envoyé par gege1981 Voir le message
            Pour l offre du mois de juin c etait bien pire... A l époque j etais 39ème mais ils avaient repêché d anciens lauréats et du coup je me retrouvais aux environs de la 58 ème place. Mais aucun ancien lauréat n avait accepté cette offre en définitive puisqu il y avait 13 place dispo et que je suis remonté de 13 places dans le classement (de 39ème je suis passé à 26ème). J espère avoir une toute petite chance cette fois.. Certains se sont peut être découragés vu la lenteur du recrutement et se sont tournés vers autre chose.. Qui sait?
            Petite question par rapport à ton commentaire.

            Quand on n'est pas repris on reçoit un message pour nous le dire ?

            Après la date limite pour le recrutement (ou quelques jours après), si on va dans la liste des lauréats, on peut voir si notre classement a évolué (et donc que des nouveaux lauréats ont pu être engagés malgré qu'il y a encore des anciens) ?

            Commentaire


            • Envoyé par Haegir Voir le message
              Effectivement, me voilà classé à la 18ème place, et j'ai reçu directement une première offre d'emploi.

              Donc, tout content que j'étais, me voilà à parcourir les détails de l'offre, m'exaltant déjà de l'avancée excessivement rapide de la situation ... et là BOUM ! "Vous êtes classé 78ème dans cette consultation" ... passer de 18ème à 78ème, ça fait mal, et ça fait méchamment redescendre sur terre ...

              Cette situation est normale ? Je veux dire, il y a réellement une soixantaine de lauréats qui attendent depuis deux ans ? Il est fort possible que cette longue attente soit ce qui nous est réservé, nouveaux lauréats de 2016 ? Si oui, ce n'est pas très encourageant, loin de là
              Bonjour,

              Tu sais pour la sélection de niveau B il y a une ancienne réserve datant de 2010 et une autre de 2014... On peut donc dire qu'une seul réserve de 2014 n'est pas catastrophique !

              Il faut tenir compte qu'il y a eu un gèle de recrutement entre 2014 et 2015 qui a ralenti le processus de "vidage" de la réserve. Je trouve votre situation pas si catastrophique que ca car en deux ans ils ont puisé plus de 200 personnes dans le niveau C. En étant 18ème tout ira très vite pour toi !

              En tout cas félicitation à tous ! Et après tout...On est tous futur collègue :o !

              Commentaire


              • Envoyé par vin-100 Voir le message
                Petite question par rapport à ton commentaire.

                Quand on n'est pas repris on reçoit un message pour nous le dire ?

                Après la date limite pour le recrutement (ou quelques jours après), si on va dans la liste des lauréats, on peut voir si notre classement a évolué (et donc que des nouveaux lauréats ont pu être engagés malgré qu'il y a encore des anciens) ?
                Bonjour,

                On ne te dit absolument rien si tu n'es pas repris, mais tu le comprends assez rapidement quand les autres reçoivent leurs lettres et pas toi^^.

                En théorie on doit voir notre classement bouger après les engagements, mais c'est la théorie...Pour le niveau B, le classement n'a pas encore bougé alors que les engagements date de plusieurs semaines. Encore une fois il faut être patient pour avoir son classement définitif suite aux engagements.

                Commentaire


                • Envoyé par vin-100 Voir le message
                  Envoyé par lazarusbf Voir le message
                  La page 'Consultation des réserves" a enfin été actualisée : Consultations des réserves | JobFin

                  Mais je vois qu'ils consultent encore non seulement les lauréats de mai 2014 (AFG14209) mais peut-être encore la AFG14210 (niveau C), qui, je suppose font partie de ceux qui vont encore nous barrer le chemin. Deux ans et demi après.. Comme quoi, nous qui sommes lauréats "seulement" depuis mai 2016...
                  Pour le niveau C c'est moins sûr car ce sont des gens avec diplôme secondaire et non pas bacheliers (niveau B).
                  Oui j ai vu la mise à jour. Effectivement, ils consultent la liste de lauréats de 2014 qui peuvent, en effet, nous barrer la route. Toutefois, lors de l offre reçue au mois de juin, aucun lauréat de 2014 avait répondu positivement à celle-ci . Et maintenant, il n y a plus que 7 lauréats de cette ancienne selection. Je pense que ces 7 personnes sont entrées en fct ailleurs et n ont pas modifié leur statut (d actif à inactif), ce qui fait qu elles entrent tjs en ligne de compte pour un poste aux douanes et accises.

                  Par contre, il ne faut pas tenir compte des lauréats de niveau C car il ne s agit nullement du même type de fct que pour les lauréats de niveau B.

                  Enfin, dans notre liste, ceux qui sont mieux classés que nous, ont été potentiellement engagés ailleurs car présents sur d autres listes de lauréats, listes pour lesquelles ils ont reçu une offre (et là, la non modification du statut d actif en inactif fait qu ils entrent tjs en ordre utile).


                  Je sens que nous serons positivement surpris.
                  Dernière modification par gege1981, 01 novembre 2016, 11h02.

                  Commentaire


                  • (double post)
                    Dernière modification par lazarusbf, 01 novembre 2016, 12h00.

                    Commentaire


                    • Je n'ai toujours pas capté ce statut actif/inactif. Tu l'as compris toi ?
                      Positivement surpris, moi j'estime n'avoir aucune chance en étant 46ème s'il y a 5 postes. Mais je serais déjà content de voir où j'en serai une fois le classement mis à jour (pour autant qu'il le soit rapidement).
                      Comment sais-tu/devines-tu qu'il y a plein de gens classés devant nous qui sont sur d'autres listes ?
                      Il y avait une autre personne qui était dans notre réserve sur ce forum, mais je ne retrouve plus son pseudo et les messages en question sont 'perdus' dans le bug du forum d'il y a qqes semaines.

                      Commentaire


                      • Envoyé par aragonea Voir le message
                        Bonjour,

                        Tu sais pour la sélection de niveau B il y a une ancienne réserve datant de 2010 et une autre de 2014... On peut donc dire qu'une seul réserve de 2014 n'est pas catastrophique !

                        Il faut tenir compte qu'il y a eu un gèle de recrutement entre 2014 et 2015 qui a ralenti le processus de "vidage" de la réserve. Je trouve votre situation pas si catastrophique que ca car en deux ans ils ont puisé plus de 200 personnes dans le niveau C. En étant 18ème tout ira très vite pour toi !

                        En tout cas félicitation à tous ! Et après tout...On est tous futur collègue :o !
                        Il faudra d'abord que les personnes toujours "réellement actives" dans les 60 passent avant nous. Si c'est au même rythme, il faudra compter une petite année pour nous les p'tits nouveaux comme nous 2 ;)

                        Je me pose 2 questions:

                        Si je prends le cas des niveaux C (raisonnement valable aussi pour le niveau B), est-ce le besoin de nouvelles têtes est plus présent en 2016 qu'en 2014 ? Je pose la question simplement en "comparant" les 2 offres; en 2014, il est annoncé 50 places et on garde 300 lauréats et cette année 250 lauréats/places ?

                        Une sélection est toujours prolongée tant qu'elle n'est pas vide ? Si non, Aragonea, tu sais quand les listes précédentes arriveraient à terme ? Il y a moyen de le voir quelque part ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par vin-100 Voir le message
                          Il faudra d'abord que les personnes toujours "réellement actives" dans les 60 passent avant nous. Si c'est au même rythme, il faudra compter une petite année pour nous les p'tits nouveaux comme nous 2 ;)

                          Je me pose 2 questions:

                          Si je prends le cas des niveaux C (raisonnement valable aussi pour le niveau B), est-ce le besoin de nouvelles têtes est plus présent en 2016 qu'en 2014 ? Je pose la question simplement en "comparant" les 2 offres; en 2014, il est annoncé 50 places et on garde 300 lauréats et cette année 250 lauréats/places ?

                          Une sélection est toujours prolongée tant qu'elle n'est pas vide ? Si non, Aragonea, tu sais quand les listes précédentes arriveraient à terme ? Il y a moyen de le voir quelque part ?
                          C'est difficile à dire car le contexte budgétaire est très compliqué. Cependant, on parle d'une organisation d'environ 23.000 collaborateurs et ils sont plutôt vieillissant alors on peut être confiant.

                          Pour ce qui est de la sélection, elle est normalement valable une année, mais les réserves du SPF Finances sont toujours prolongées. Il semblerait logique que la prolongation soit limitée dans le temps, mais quand je vois qu'il y a toujours une réserve de 2010 pour le niveau B c'est plutôt étrange.

                          Commentaire


                          • Envoyé par vin-100 Voir le message
                            Décidément, ils sont rapides...

                            Les 15 premiers postes sont déjà proposés, avec les anciens, je suis 70ème donc ce ne sera pas pour cette fois...

                            La dernière sélection remonte à 2014, n'est-ce pas ?

                            Cette sélection est valide jusqu'à quand ?
                            Bonjour Vin100, je suis dans la même sélection(gestionnaire dossier finances) que toi. J ai eu 20/25 et aujourd'hui je suis 71 ème.
                            Jai une questio par rapport à ton classement, tu dis que tu es 70 ème c est étonnant avec ton résultat?
                            Dernière modification par Bengadow, 01 novembre 2016, 20h28.

                            Commentaire


                            • Je suis 11ème pour "notre" sélection mais 70ème en comptant ceux de 2014 (ils passent devant nous)

                              Félicitations pour ta réussite

                              Commentaire


                              • Envoyé par vin-100 Voir le message
                                Je suis 11ème pour "notre" sélection mais 70ème en comptant ceux de 2014 (ils passent devant nous)

                                Félicitations pour ta réussite
                                Merci beaucoup, je te félicite également. J espère qu il y aura beaucoup d offres et assez rapidement. Tiens nous au courant pour la suite. Bàt
                                Dernière modification par Bengadow, 01 novembre 2016, 22h30.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X