Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Wasyl1 Voir le message
    Oui, j'ai reçu un appel cette après-midi sur mon lieu de travail. Je n'ai pas décroché c'est assez délicat sachant que mon employeur ne sait pas que j'ai postulé ailleurs.
    On m'a laissé un message me demandant si j'ai bien vu l'offre et à ne pas hésiter à recontacter la personne pour des infos supplémentaires ... :)
    moi j'ai téléphoné avant hier en donnant juste mon nom

    j'ai recu un mail ce matin

    Monsieur,

    Je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique de ce mardi 05/09.

    Comme déjà indiqué, pour l’AGDP, les postes sont à pourvoir au sein de l’administration Sécurité Juridique.

    La description de fonction en tant que « Gestionnaire de dossiers administratifs » est la suivante (tant au niveau du secteur Hypothèques que du secteur Enregistrement) :
    Analyser, enregistrer et traiter les actes authentiques (des notaires, huissiers de justice,…) ainsi que, le cas échéant, les actes sous seing privé et les déclarations de succession
    Contribuer aux formalités y afférentes
    Contribuer à la mise à jour de la documentation en utilisant les applications prévues à cet effet
    Sur base de la documentation, délivrer des informations, des certificats hypothécaires, des certificats d’hérédité et des titres de propriété trentenaires
    Calculer les sommes dues et les porter en recette dans les programmes de comptabilité.

    Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
    a mon avis ils ont dur a trouver

    en tout cas moi j'attends encore une réponse de fedorest mais je crois que je vais refuser (j'ai eu la responsable pour la tresorerie en ligne une des places me plait déjà plus mais c'est pour travailler a art loi ce qui est déjà plus compliqué en venant en train)

    Sinon j'ai aussi passé l'interview pour inspecteur-controleur au spf intérieur aujourd'hui mais une seule des deux places m'interesse et on est 25 pour deux places donc pas trop d'espoir

    j'espere que des "vraies" places de controleur fiscal vont se liberer bientot ;)

    Commentaire


    • bonjour,
      j ai reussi à l entretien pour expert en pension et je me demandais si je peux donner un préavis de 3 mois à mon travail ou je dois commencer avant?
      merci

      Commentaire


      • Bonjour à toutes et tous,

        Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles questions vous ont été posées (compétences) lors de l'entretien pour les agents pénitentiaires ?

        D'avance, je vous en remercie.

        Commentaire


        • Je confirme que personne ne veut aller à la doc pat... J'ai une collègue qui a très vite quitter le service sur Bxl !

          Commentaire


          • Envoyé par aragonea Voir le message
            Je confirme que personne ne veut aller à la doc pat... J'ai une collègue qui a très vite quitter le service sur Bxl !
            Ah ! Etonnant ça. Pour quels motifs ? Mauvaise ambiance, travail peu intéressant ...?

            Commentaire


            • pour la méthode star, c'est un entretien où on va te demander de citer des cas très précis que ce soit dans la vie privée ou professionnelle tjrs en parlant avec le je pour être certain que ce soit bien toi qui a vécu la situation. En générale, on demande de donner un exemple de situation de conflit, voir comment tu as géré la crise, ce que tu en as retiré comme leçons. voir si tu pousses les autres à s'exprimer, si tu favorises la communication dans l'équipe, si tu transmets tes idées et fais des efforts pour harmoniser les divergences d'opinion et comment ça se passe pour prendre une décision collégiale. une situation où tu as du en faire plus que ce qu'on te demandais où tu as du te démener pour avoir un résultat, quel était ce résultat et après coup, ferais-tu la même chose ou ferais-tu autrement? une situation ou tu as du faire face à un imprévu, comment tu as géré ça, quelle solution tu as mise en œuvre? nous on a aussi une situation ou tu avais du mal à comprendre une demande de qqun, comment tu as géré ça, bref des situations réelles que tu as vécues . Voilà en tout cas, comment ça se passe chez nous pour un niveau C
              Dernière modification par fabienne01, 10 septembre 2017, 16h58.

              Commentaire


              • Envoyé par vidita Voir le message
                Salut tout le.monde.
                Chouette de lire que cela se passe bien pour la.plupart d'entre vous. Ceci dit, je suis nouvelle dans ce truc du spf, selor, etc, et lundi j'ai un interview pour l'ordre judiciaire. Niveau C. Je ne sais pas du tout comment cela se déroulera. J'ai.entendu parlé de la méthode STAR... Est-ce quelqu'un aurait quelques conseils ? Merci du fond du cœur.
                pour la méthode star, c'est un entretien où on va te demander de citer des cas très précis que ce soit dans la vie privée ou professionnelle tjrs en parlant avec le je pour être certain que ce soit bien toi qui a vécu la situation. En générale, on demande de donner un exemple de situation de conflit, voir comment tu as géré la crise, ce que tu en as retiré comme leçons. voir si tu pousses les autres à s'exprimer, si tu favorises la communication dans l'équipe, si tu transmets tes idées et fais des efforts pour harmoniser les divergences d'opinion et comment ça se passe pour prendre une décision collégiale. une situation où tu as du en faire plus que ce qu'on te demandais où tu as du te démener pour avoir un résultat, quel était ce résultat et après coup, ferais-tu la même chose ou ferais-tu autrement? une situation ou tu as du faire face à un imprévu, comment tu as géré ça, quelle solution tu as mise en œuvre? nous on a aussi une situation ou tu avais du mal à comprendre une demande de qqun, comment tu as géré ça, bref des situations réelles que tu as vécues . Voilà en tout cas, comment ça se passe chez nous pour un niveau C

                Commentaire


                • J'imagine que la méthode STAR est très facile à rater. La moindre petite réaction inappropriée et c'est sans doute l'échec.

                  Si on répond à côté de la plaque à une question STAR, c'est sans doute foutu car ils recherchent des profils hyper précis (même pour les listes de 300 personnes).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Malpas Voir le message
                    J'imagine que la méthode STAR est très facile à rater. La moindre petite réaction inappropriée et c'est sans doute l'échec.

                    Si on répond à côté de la plaque à une question STAR, c'est sans doute foutu car ils recherchent des profils hyper précis (même pour les listes de 300 personnes).
                    ...et très facile à réussir si tu l'as préparée.
                    Vois celà comme un jeu de rôle entre toi et eux: tu veux le travail et ils veulent te tester...
                    Ne pas oublier de potasser les rouages du spf où tu postules!
                    Dernière modification par mouducoine, 11 septembre 2017, 08h41.

                    Commentaire


                    • Résultats disponible pour le recrutement d'économistes...

                      Suis bon pour me préparer à l'interview. 😃
                      Dernière modification par vin-100, 11 septembre 2017, 09h34.

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        je repose ma question dans le cadre de la liste des lauréats de l'examen de contrôleur fiscal, il semblerait que beaucoup de personnes n'aiment pas ou ne veulent pas de la Doc PAT. Comme ce message le disait :
                        Je confirme que personne ne veut aller à la doc pat... J'ai une collègue qui a très vite quitter le service sur Bxl !

                        Je voudrais savoir pourquoi.

                        Travail peu intéressant ? , surcharge de travail ? , mauvaise ambiance ? peu de chance de promotion ou carrière... C'est quoi le reproche à ce service ?





                        merci !

                        Commentaire


                        • Les gens qui travaillent au Selor ont-ils dû passer les tests du Selor ?
                          Si oui, ils doivent se rendre compte que leur procédure ne permet pas de recruter les meilleurs...

                          Je suis inscrite à un examen pour le SPF économie. J'attends les résultats de l'event 1 (seuls les 10 premiers pourront aller à l'entretien).
                          Ce matin, je reçois un mail me disant que je dois m'inscrire au test. Je vais dans mon dossier, il n'y a toujours pas les points de l'event 1, et à la session de test 3 il est indiqué "vous ne pouvez pas encore vous inscrire". Par contre, il y est précisé que la période d'inscription est du 11/9 au 19/9...
                          Je me dis que je vais attendre l'après-midi pour voir si quelque chose change, et la seule différence c'est qu'il n'y a plus de période d'inscription.

                          Bref, je dois m'inscrire mais je ne peux pas le faire !

                          Dans une procédure précédente (pour Persopoint), ils avaient fait l'inverse, ils avaient envoyé les résultats trop tôt (tout le monde n'avait pas encore passé le test).
                          Je vais leur poser la question demain matin, mais vu que j'attends encore la réponse à un mail du 17 août (que j'ai renvoyé mercredi dernier au cas où... )
                          Bref avec eux il vaut mieux être zen :-)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Andrée67 Voir le message
                            Les gens qui travaillent au Selor ont-ils dû passer les tests du Selor ?
                            Si oui, ils doivent se rendre compte que leur procédure ne permet pas de recruter les meilleurs...-)
                            Ne permet pas TOUJOURS de recruter les meilleurs!
                            mais souvent quand même!
                            D'ailleurs, j'ai fini première d'un examen Selor, première de l'épreuve complémentaire et je fais de l'excellent boulot :-))))

                            Commentaire


                            • Envoyé par bobafred Voir le message
                              Bonjour,
                              je repose ma question dans le cadre de la liste des lauréats de l'examen de contrôleur fiscal, il semblerait que beaucoup de personnes n'aiment pas ou ne veulent pas de la Doc PAT. Comme ce message le disait :



                              Je voudrais savoir pourquoi.

                              Travail peu intéressant ? , surcharge de travail ? , mauvaise ambiance ? peu de chance de promotion ou carrière... C'est quoi le reproche à ce service ?





                              merci !
                              Ambiance ... Le travail je ne le connais pas donc je ne sais pas te dire ;)

                              Commentaire


                              • Envoyé par aragonea Voir le message
                                Je confirme que personne ne veut aller à la doc pat... J'ai une collègue qui a très vite quitter le service sur Bxl !
                                Bonjour,

                                moi, je travaille à la Doc Pat à la Direction de Mons depuis 7 ans. Mon travail est super et l'ambiance est géniale donc ça dépend vraiment de l'endroit où l'on se situe !
                                Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X