Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
    J'ai reculé ajd'hui dans la sélection Bacheliers D&A alors qu'on est justement dans un recrutement de 5 personnes, donc ça devrait avancer et pas reculer.
    En espérant récupérer des places dans la file sous peu.
    Bonjour,

J ai également reculé de 4 places.. Encore une erreur du Selor certainement

Commentaire

• Envoyé par léa82 Voir le message
      Cracotte, tu l as quand la preuve? moi le 2/12
      Envoyé par cracotte1974 Voir le message
      Si quelqu'un peut nous renseigner car même chose et je me demande bien de quoi il s'agit je n'ai jamais eu d'intitulé comme celui-là ....Merci à tous
      Lea et cracotte le livre vous a t il servit pour le test de dossiers ?combien vous avez obtenu ?

Commentaire

• Bonjour à tous !
        j'aimerais savoir en quoi consiste le Module 2.1 - B (PMOD 131) pour le poste "Expert suivi des médias sociaux (AFG16204)".
        Avez-vous une idée de ce que c'est et de comment je peux m'y préparer ?
        Si quelqu'un l a déjà passé par pour un autre poste cela m intéresse également.

Commentaire

• Bonjour Cracotte,
          j ai fait le test pour inspecteur social et ça n a rien à avoir avec le livre qu on conseille. le test que j ai fait s agit d evaluer 4 projet de développement que présentent des asbl pour les communes

Commentaire

• Inspecteur social

Envoyé par léa82 Voir le message
            Bonjour Cracotte,
            j ai fait le test pour inspecteur social et ça n a rien à avoir avec le livre qu on conseille. le test que j ai fait s agit d evaluer 4 projet de développement que présentent des asbl pour les communes
            Salut lea82, j ai passé également le test vendredi 2. J aimerais avoir ton ressentie. avez tu l impression qu' il était difficile ou non ou entre les deux ?
            Je t avoue que j attends avec impatience les résultats. Pour ma part j ai vraiment aucune idée de mon pourcentage de reussite ou d échec et cela me fait peur ..

Commentaire

• Effectivement je n ai aucune idée. Des fois pour moi la réponse correcte était très claire mais la plupart du temps, pas vraiment. d' ailleurs plusieurs fois, plusieurs réponses me semblaient correctes. :-(
              je pense que les resultats sortiront cette semaine. bonne chance!

Commentaire

Effectivement je n ai aucune idée. Des fois pour moi la réponse correcte était très claire mais la plupart du temps, pas vraiment. d' ailleurs plusieurs fois, plusieurs réponses me semblaient correctes. :-(
                je pense que les resultats sortiront cette semaine. bonne chance!
                Salut merci pour ta réponse j ai vu qu' on avait eu nos points j ai réussi avec un 6,19/10 pas terrible et toi j espère que ca a été ?

Commentaire

• Envoyé par Dally1907 Voir le message
                  Lea et cracotte le livre vous a t il servit pour le test de dossiers ?combien vous avez obtenu ?
                  5.94 mais je ne savais pas qu'il y avait un livre ... on était combien d'après vous ?
                  Le prochain test on peut bloquer ...

Commentaire

Bonjour Cracotte,
                    Rien à voir c'est ce que j'ai eu aussi ...
                    Merci à vous

Commentaire

• Envoyé par cracotte1974 Voir le message
                      5.94 mais je ne savais pas qu'il y avait un livre ... on était combien d'après vous ?
                      Je pense pas qu' on soit 40 lol et il faut 40 lauréats .. je pense qu' on aura une idée mercredi 14.
                      Oui moi j ai déjà bloqué et j ai eu le mail de confirmation.
                      En tout cas merci de m avoir répondu cracotte et lea, je me sens moins seul.
                      Une bonne soirée

Commentaire

Je me suis trompée nous étions environ !000 personnes d après ce sue j ai entendu à la premier étape test des dossiers et il reste de ces 1000 personnes max 350 personnes pour passer le second test et puis seulement la liste des lauréats sera établie.
                        Je m excuse pour vous avoir induit en erreur

Commentaire

Je me suis trompée nous étions environ !000 personnes d après ce sue j ai entendu à la premier étape test des dossiers et il reste de ces 1000 personnes max 350 personnes pour passer le second test et puis seulement la liste des lauréats sera établie.
                          Je m excuse pour vous avoir induit en erreur

pas possible on n'était pas 1000, il n'y avait qu'une seule heure et une seule session ....

Commentaire

pas possible on n'était pas 1000, il n'y avait qu'une seule heure et une seule session ....
                            Bah non pour inspecteur social test des dossiers j avais le choix entre vendredi 2 à 9h30-11h 11h-12h30 12h30- 14h
                            J ai passé à 12h30-14h
                            Si je me rappelle bien
                            Tu es passé à quelle heure ?
                            J espère me tromper mais sincèrement je pense pas

Commentaire

Bah non pour inspecteur social test des dossiers j avais le choix entre vendredi 2 à 9h30-11h 11h-12h30 12h30- 14h
                              J ai passé à 12h30-14h
                              Si je me rappelle bien
                              Tu es passé à quelle heure ?
                              J espère me tromper mais sincèrement je pense pas
                              Hello et ici tu as eu un choix de date moi non est ce que tu ne confonds pas avec contrôleur social....
                              bon dimanche

Commentaire

• Envoyé par Liandra Voir le message
                                Bon voilà, hier j'ai passé l'examen de "controleur social" au Selor. Voilà le type de questions, si ça intéresse quelqu'un.

Première partie de l'examen:

QCM, il y avait 30 questions, à chaque question et puis 4 choix de réponses, une bonne réponse = 1 point, pas de réponse= 0, mauvaise réponse= -1

On avait un bloc de feuilles reprenant la législation, la durée pour faire le QCM était de 2 heures, vu le temps il fallait avoir lut les textes avant et s'etre préparé car sinon c'était trop juste pour répondre à tout. Parfois les questions étaient simples, d'autres fois il y avait des pièges donc bien lire et vérifier si on est pas sûr, bien lire aussi l'énoncé des questions car parfois c'était "quelle réponse n'est pas correcte" au lieu de "quelle réponse est correcte" donc bien faire gaffe.

La deuxième partie (1h30), consistait à lire un texte de 4-5 pages sur la sécurité sociale en Belgique, puis à faire un texte structuré reprenant les principales thématiques. Lors de cette synthèse, notre orthographe et notre grammaire sont analysées (j'imagine qu'il faut une orthographe parfaite pour rédiger des procés verbaux). Ensuite, après cette première synthèse, on devait en faire une deuxième de 2500 mots max sur les impressions que ce texte suscite en nous, voilà en gros c'est ça, l'examen etait long, et il fallait pas trainer!

Si quelqu'un veut d'autres infos, je lui repondrai

A bientot

Hello et finalement ton score ? car j'ai eu 9.33/20 et je me dis que je suis tombée dans de gros pièges... tu te souviens de questions où il fallait faire spécialement attention car je passe inspecteur social mercredi merci cracotte1974 ... cela me passionne j'ai vraiment envie de réussir !!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X