Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aragonea Voir le message
    J'ai mit à jour mon Selor avec mon diplôme définitif. J'ai également répondu au mail avec comme pièce jointe mon diplôme et j'ai reçu un mail pour dire que mon dossier était en ordre maintenant ;).
    Coucou

Tu as des nouvelles ou reçu la lettre? Le facteur n est pas passé chez moi à cause de la neige

Commentaire

• Envoyé par mouducoine Voir le message
      Quels sont les tests prévus?
      Je posais déjà la question il y a quelques jours:

Envoyé par lazarusbf Voir le message

Entretemps, étant dispensé du screening 1 pour Gestionnaire de Dossiers (niveau C, AFG16206), j'ai pu choisir ajd'hui la date pour la phase 2 qui, selon le descriptif consiste en:

Nous mesurerons différentes compétences (raisonnement verbale et compétences administratives) à l’aide d’une épreuve informatisée.

(j'ai copié-collé, laissant la faute d'orthographe exprès).

Qq'un a déjà passé ce type de test ?

Commentaire

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
        Je posais déjà la question il y a quelques jours:
        Le verbal, tu as un texte de quelques lignes et ensuite une phrase correspondant au texte. Tu dois dire si c'est vrai, faux ou on sait pas le dire.
        L'autre test je ne connais pas

Commentaire

• Oui, j'ai vu aussi dans l'exemple sur le site du Selor, je vais tout de même faire le test demo, même s'il n'est pas une réplique du vrai test, au moins j'aurai l'idée générale du principe.

Rais. verb: http://www.selor.be/fr/tests/tests-s...nement-verbal/
          Compét. adm: http://www.selor.be/fr/tests/tests-s...dministrative/

Commentaire

• Euh..j'ai testé le raisonnement verbal niveau bachelier/master (pour mettre la barre suffisamment haute), ça ne me paraissait pas très compliqué, j'ai seulement 7 sur 12 alors que j'étais certain d'au moins 10 réponses.

Commentaire

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
              Euh..j'ai testé le raisonnement verbal niveau bachelier/master (pour mettre la barre suffisamment haute), ça ne me paraissait pas très compliqué, j'ai seulement 7 sur 12 alors que j'étais certain d'au moins 10 réponses.
              Ce n'est pas évident, en effet.
              Conseil: lis la phrase avant le texte

Commentaire

• Envoyé par gege1981 Voir le message
                Coucou

Tu as des nouvelles ou reçu la lettre? Le facteur n est pas passé chez moi à cause de la neige
                Coucou :)

Non rien du tout, mais la dame au téléphone m'a fait comprendre que le courrier n'était pas prévu avant fin janvier/début février car ils attendent les choix des administrations.

En tout cas on se tient au courant ?

Commentaire

• Envoyé par mouducoine Voir le message
                  Ce n'est pas évident, en effet.
                  Conseil: lis la phrase avant le texte
                  Justement, j'ai cru avoir le bon sens de commencer par la question et de rechercher dans le texte où on en parle, me doutant que 2/3 des infos ne servent à rien.
                  Ça m'inquiète un peu (pas plus que ça, espérant quand même plus être repris dans une autre sélection que celle-là).
                  Enfin là aussi, je n'étais pas dans de bonnes conditions, avec le fiston qui jouait à la console et me parlait en même temps (!).

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
                    Coucou :)

Non rien du tout, mais la dame au téléphone m'a fait comprendre que le courrier n'était pas prévu avant fin janvier/début février car ils attendent les choix des administrations.

En tout cas on se tient au courant ?
                    Merci 😊

Oui je te tiendrai évidemment au courant

Commentaire

• Bonsoir,

J'ai pu m'inscrire pour la deuxième session de test mais la date est un dimanche 🤔 faute de frappe ou ils font vraiment passer les tests le dimanche? Certains d'entre vous on t il eu le cas ?

Merci

Commentaire

• Envoyé par Molly31 Voir le message
                        Bonsoir,

J'ai pu m'inscrire pour la deuxième session de test mais la date est un dimanche 🤔 faute de frappe ou ils font vraiment passer les tests le dimanche? Certains d'entre vous on t il eu le cas ?

Merci
                        C'est en effet possible

Commentaire

• Ok merci 😃 je préférais m'en assurer

Commentaire

• Bonjour à tous,

Suite à ma réussite du screening générique, j’aimerai m’inscrire au Module 2.1 – C dont la fin de l ‘inscription est le 26/01/2017 mais malheureusement je peux pas car la vérification de mon diplôme dur déjà 3 semaines.

Est- ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

Commentaire

• Inspecteur social

Envoyé par mouducoine Voir le message
                              C'est en effet possible
                              MOUDUCOINE, j'ai pensé à toi toute la matinée et alors cet oral ??? tu as eu un casus ???

bises

cracotte

Commentaire

• Aléa jacta est!!
                                Pas facile, un véritable interrogatoire sur tes motivations, sur tes connaissances du spf (assez approfondies), etc. Chaque mot est pesé, analysé et ils rebondissent sur chaque propos pour voir ta réaction et si tu ne tentes pas de les embobiner. Je suis normalement à l'aise mais ici, j'en perdais mes mots et le fil de mes idées!! La fille avant moi est ressortie écarlate! Leurs feuilles standardisées où ils inscrivent leurs idées et tes réponses étaient pleines. J'ai eu affaire à deux Inspecteurs conseillers (directeur de service: 3 en Flandres et 3 en Wallonie), Messieurs BOTTE et DELATOUR et une responsable sélection du SPF emploi...
                                Bon courage!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X