If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai mit à jour mon Selor avec mon diplôme définitif. J'ai également répondu au mail avec comme pièce jointe mon diplôme et j'ai reçu un mail pour dire que mon dossier était en ordre maintenant ;).
Coucou
Tu as des nouvelles ou reçu la lettre? Le facteur n est pas passé chez moi à cause de la neige
Entretemps, étant dispensé du screening 1 pour Gestionnaire de Dossiers (niveau C, AFG16206), j'ai pu choisir ajd'hui la date pour la phase 2 qui, selon le descriptif consiste en:
Nous mesurerons différentes compétences (raisonnement verbale et compétences administratives) à l’aide d’une épreuve informatisée.
(j'ai copié-collé, laissant la faute d'orthographe exprès).
Le verbal, tu as un texte de quelques lignes et ensuite une phrase correspondant au texte. Tu dois dire si c'est vrai, faux ou on sait pas le dire.
L'autre test je ne connais pas
Oui, j'ai vu aussi dans l'exemple sur le site du Selor, je vais tout de même faire le test demo, même s'il n'est pas une réplique du vrai test, au moins j'aurai l'idée générale du principe.
Euh..j'ai testé le raisonnement verbal niveau bachelier/master (pour mettre la barre suffisamment haute), ça ne me paraissait pas très compliqué, j'ai seulement 7 sur 12 alors que j'étais certain d'au moins 10 réponses.
Euh..j'ai testé le raisonnement verbal niveau bachelier/master (pour mettre la barre suffisamment haute), ça ne me paraissait pas très compliqué, j'ai seulement 7 sur 12 alors que j'étais certain d'au moins 10 réponses.
Ce n'est pas évident, en effet.
Conseil: lis la phrase avant le texte
Tu as des nouvelles ou reçu la lettre? Le facteur n est pas passé chez moi à cause de la neige
Coucou :)
Non rien du tout, mais la dame au téléphone m'a fait comprendre que le courrier n'était pas prévu avant fin janvier/début février car ils attendent les choix des administrations.
Ce n'est pas évident, en effet.
Conseil: lis la phrase avant le texte
Justement, j'ai cru avoir le bon sens de commencer par la question et de rechercher dans le texte où on en parle, me doutant que 2/3 des infos ne servent à rien.
Ça m'inquiète un peu (pas plus que ça, espérant quand même plus être repris dans une autre sélection que celle-là).
Enfin là aussi, je n'étais pas dans de bonnes conditions, avec le fiston qui jouait à la console et me parlait en même temps (!).
Non rien du tout, mais la dame au téléphone m'a fait comprendre que le courrier n'était pas prévu avant fin janvier/début février car ils attendent les choix des administrations.
J'ai pu m'inscrire pour la deuxième session de test mais la date est un dimanche 🤔 faute de frappe ou ils font vraiment passer les tests le dimanche? Certains d'entre vous on t il eu le cas ?
J'ai pu m'inscrire pour la deuxième session de test mais la date est un dimanche 🤔 faute de frappe ou ils font vraiment passer les tests le dimanche? Certains d'entre vous on t il eu le cas ?
Suite à ma réussite du screening générique, j’aimerai m’inscrire au Module 2.1 – C dont la fin de l ‘inscription est le 26/01/2017 mais malheureusement je peux pas car la vérification de mon diplôme dur déjà 3 semaines.
Aléa jacta est!!
Pas facile, un véritable interrogatoire sur tes motivations, sur tes connaissances du spf (assez approfondies), etc. Chaque mot est pesé, analysé et ils rebondissent sur chaque propos pour voir ta réaction et si tu ne tentes pas de les embobiner. Je suis normalement à l'aise mais ici, j'en perdais mes mots et le fil de mes idées!! La fille avant moi est ressortie écarlate! Leurs feuilles standardisées où ils inscrivent leurs idées et tes réponses étaient pleines. J'ai eu affaire à deux Inspecteurs conseillers (directeur de service: 3 en Flandres et 3 en Wallonie), Messieurs BOTTE et DELATOUR et une responsable sélection du SPF emploi...
Bon courage!
We process personal data about users of our site, through the use of cookies and other technologies, to deliver our services, personalize advertising, and to analyze site activity. We may share certain information about our users with our advertising and analytics partners. For additional details, refer to our Privacy Policy.
By clicking "I AGREE" below, you agree to our Privacy Policy and our personal data processing and cookie practices as described therein. You also acknowledge that this forum may be hosted outside your country and you consent to the collection, storage, and processing of your data in the country where this forum is hosted.
Commentaire