Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par GhislaineSuper Voir le message
    Tout à fait, d'ailleurs les quotas d'embauche prévoient 1,5 % de moins de 26 ans dans le secteur public contre 3 % dans le privé. Ils ne sont, à ma connaissance, pas respectés.

    Je suis senior (57 ans), je travaille dans le privé mais je ne pourrais pas concevoir qu'on puisse ne travailler qu'entre seniors. A force de ne plus recruter quasi personne depuis 6 ou 7 ans, les services publics font face à un fort vieillissement de leur personnel comparé au privé.

    Je comprends donc la nécessité d'engager prioritairement des jeunes statutairement (pas de contrats précaires type Rosetta mais de vrais statuts pour les jeunes). On doit partager.
    Tout à fait raison avec toi. Pas des contrats style Rosetta.
    Mais est ce que les jeunes restent à leur poste, est ce qu ils font toute une carrière au même endroit?

    Commentaire


    • Bonjour à tous
      J'ai reçu un message disant que j'ai réussi la sélection pour juristes au SPF Finances ( procédure AFG19173, il y avait 75 places). Il faut attendre le classement je suppose ??? Puis je poser des questions aux experts ici ;) à ce propos ?

      Si 100 personnes ont réussi, certains ne seront pas pris par car bien classés ? Est ce que les lauréats sont appelés en même temps ??
      Est ce qu'il y a une obligation de vider les listes des lauréats ??
      Je vois qu'il a une autre procédure pour juristes en cours au SPF ( procédure ANG19272) avec 100 places disponibles ? Est ce qu'ils pourraient décider de prendre les 30 premiers de chaque liste de lauréats des deux procédures ?

      Est ce que l'on n survit là bas ?? ;) avec un engagement prévu de 175 nouvelles personnes ? ;) .... Je rigole..je suppose que Bcp de départs à la pension prévus dans le futur ...

      merci d'avance de vos réponses

      Misssbxl

      Commentaire


      • Envoyé par MissBxl Voir le message
        Bonjour à tous
        J'ai reçu un message disant que j'ai réussi la sélection pour juristes au SPF Finances ( procédure AFG19173, il y avait 75 places). Il faut attendre le classement je suppose ??? Puis je poser des questions aux experts ici ;) à ce propos ?

        Si 100 personnes ont réussi, certains ne seront pas pris par car bien classés ? Est ce que les lauréats sont appelés en même temps ??
        Est ce qu'il y a une obligation de vider les listes des lauréats ??
        Je vois qu'il a une autre procédure pour juristes en cours au SPF ( procédure ANG19272) avec 100 places disponibles ? Est ce qu'ils pourraient décider de prendre les 30 premiers de chaque liste de lauréats des deux procédures ?

        Est ce que l'on n survit là bas ?? ;) avec un engagement prévu de 175 nouvelles personnes ? ;) .... Je rigole..je suppose que Bcp de départs à la pension prévus dans le futur ...

        merci d'avance de vos réponses

        Misssbxl
        Je réponds juste à ce que je sais et ce dont je suis assez certain :) Effectivement, il faut attendre le classement ;) Tu peux très bien avoir réussi sans être assez bien classée pour être engagée directement. Toutefois, dans le pire des cas, tu seras dans une liste de réserves valable pendant un certain temps et dans laquelle des organismes pourront aller puiser si besoin ;) Par ailleurs, des gens mieux classés que toi pourraient finalement décider de ne plus vouloir le poste pour x ou y raison ;) Donc même si tu n es à la base pas assez bien classée, tu pourrais quand même être engagée assez vite ;)

        Concernant tes autres questions, je ne travaille pas au spf finances et je ne peux donc pas t'aider ou elles sont trop techniques et je ne veux pas t'induire éventuellement en erreur ;)
        [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

        Commentaire


        • Merci bcp Philola !

          Commentaire


          • Re bonjour à tous
            Qui peut m indiquer l'endroit où on peut consulter la liste des lauréats ? Un grand merci d'avance

            Commentaire


            • Envoyé par MissBxl Voir le message
              Bonjour à tous
              J'ai reçu un message disant que j'ai réussi la sélection pour juristes au SPF Finances ( procédure AFG19173, il y avait 75 places). Il faut attendre le classement je suppose ??? Puis je poser des questions aux experts ici ;) à ce propos ?

              Si 100 personnes ont réussi, certains ne seront pas pris par car bien classés ? Est ce que les lauréats sont appelés en même temps ??
              Est ce qu'il y a une obligation de vider les listes des lauréats ??
              Je vois qu'il a une autre procédure pour juristes en cours au SPF ( procédure ANG19272) avec 100 places disponibles ? Est ce qu'ils pourraient décider de prendre les 30 premiers de chaque liste de lauréats des deux procédures ?

              Est ce que l'on n survit là bas ?? ;) avec un engagement prévu de 175 nouvelles personnes ? ;) .... Je rigole..je suppose que Bcp de départs à la pension prévus dans le futur ...

              merci d'avance de vos réponses

              Misssbxl
              La sélection ANG19272, c'est pour les néerlandophones alors que la sélection AFG19173 est pour les francophones. Les deux listes ne seront jamais mélangées.
              Par contre, ils peuvent consulter des sélections précédentes (comme AFG19093). A chaque consultation, tous les lauréats peuvent exprimer leurs préférences pour un ou plusieurs poste(s).

              Aucune obligation de vider les listes. Mais généralement, tout le monde a la possibilité d'obtenir un poste si on est pas exigeant.

              Pour ton classement, quand il est disponible, tu reçois un mail du selor pour t'avertir. Un icone supplémentaire "liste des lauréats" apparait à côté de celui "détails" dans mes procédures de screening.


              Commentaire


              • Super clair ! Merci Venimo !

                Commentaire


                • Envoyé par MissBxl Voir le message
                  Bonjour à tous
                  J'ai reçu un message disant que j'ai réussi la sélection pour juristes au SPF Finances ( procédure AFG19173, il y avait 75 places). Il faut attendre le classement je suppose ??? Puis je poser des questions aux experts ici ;) à ce propos ?

                  Si 100 personnes ont réussi, certains ne seront pas pris par car bien classés ? Est ce que les lauréats sont appelés en même temps ??
                  Est ce qu'il y a une obligation de vider les listes des lauréats ??
                  Je vois qu'il a une autre procédure pour juristes en cours au SPF ( procédure ANG19272) avec 100 places disponibles ? Est ce qu'ils pourraient décider de prendre les 30 premiers de chaque liste de lauréats des deux procédures ?

                  Est ce que l'on n survit là bas ?? ;) avec un engagement prévu de 175 nouvelles personnes ? ;) .... Je rigole..je suppose que Bcp de départs à la pension prévus dans le futur ...

                  merci d'avance de vos réponses

                  Misssbxl
                  Le classement est disponible :-)

                  Commentaire


                  • Bonjour, j'ai également participé à cette sélection du selor (AFG19173). J'ai été classé 34eme. Sachant qu'il y avait 75 places, cela veut il dire que j'ai de bonne chance d'être sélectionné ? Ou d'autres éléments vont ils rentrer en considération ?

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,
                      Est-ce qu'il y a des personnes qui travaillent au SPF Finance au Douanes et accises (aéroport) ?
                      J'aimerai avoir quelques infos.....

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le site du SELOR et j'aurais quelques questions concernant les différents tests ( niveau A) que l'on doit passer : Premièrement, peut on postuler pour plusieurs postes ou est on obligé de postuler pour un seul poste ? Ensuite, après avoir postulé , combien de temps doit on généralement attendre pour passer les trois premiers tests, c'est nous qui choisissons ou on nous impose une date ? Peut on modifier cette date ? Pour ce qui est des tests , je sais qu'ils sont en nombre de trois, raisonnement abstrait , bàc, jugement situationnel. J'ai lu que pour le niveau A , ce ne sont plus des dominos mais des dès, est ce que quelqu'un aurait un exemple ?

                        Merci d'avance et félicitations aux lauréats et courage à ceux qui passent les différents tests !

                        Commentaire


                        • Bonjour. Pour avoir toutes les infos de façon exhaustive , je vous conseille d'aller directement sur le site de selor, consulter une offre qui pourrait vous intéresser et vous parcourez la partie selection, vous aurez déjà une grande quantité d'infos. Pour le reste, après avoir passé et réussi le test générique, vous aurez le spécifique qui est en général plus corsé que le premier et c'est là que débute le concours car réussir ne suffit plus mais il faut être bien classé en ordre utile. Enfin, viendra l'entretien selon la méthode star. Je peux vous conseiller un excellent livre surtout pour passer la première étape que tu peux passer à tout moment car tous les tests quasi commencent toujours avec. De plus, après l'avoir réussi , vous avez une dispense de 3 ans. Et de là, vous pouvez postuler pour les offres qui vous intéressent particulièrement sans passer encore par le générique. En fait pour passer le test générique, vous n'avez pas besoin, je crois, que l'offre vous intéresse. Il suffit d'avoir le bon diplôme. Cependant, il faut très bien le préparer. Le livre en question : Clefs pour réussir : raisonnement verbal - jument situationnel - bac à courrier SELOR & EPSO de Laurent DUBOIS. Il y en a à la FNAC mais à 54 euros

                          Commentaire


                          • Oups, c'était pour GIO3333

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gio3333 Voir le message
                              Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le site du SELOR et j'aurais quelques questions concernant les différents tests ( niveau A) que l'on doit passer : Premièrement, peut on postuler pour plusieurs postes ou est on obligé de postuler pour un seul poste ? Ensuite, après avoir postulé , combien de temps doit on généralement attendre pour passer les trois premiers tests, c'est nous qui choisissons ou on nous impose une date ? Peut on modifier cette date ? Pour ce qui est des tests , je sais qu'ils sont en nombre de trois, raisonnement abstrait , bàc, jugement situationnel. J'ai lu que pour le niveau A , ce ne sont plus des dominos mais des dès, est ce que quelqu'un aurait un exemple ?

                              Merci d'avance et félicitations aux lauréats et courage à ceux qui passent les différents tests !
                              Bonjour, laulau82 vous a déjà répondu mais pour compléter sa réponse, oui, vous pouvez vous inscrire à différents tests en même temps. Le test générique est, sauf exceptions, commun à toutes les offres d'un même niveau. En fait, peu importe le niveau (A, B, C), ce sera de toute façon toujours les mêmes tests (abstrait, situationnel, boîte à courrier). Seul le niveau de difficulté change. Par ailleurs, peu importe l'offre pour laquelle vous postulerez, vous devrez en général passer ce test et celui-ci ne varie pas en fonction de l'offre. Si vous le réussissez, vous en serez dispensé pour toutes vos autres procédures de recrutement pendant un certain délai. Vous passerez donc directement au test spécifique (le test après le test générique). Par contre, si vous échouez, vous ne pourrez plus vous inscrire à aucune offre du Selor de ce niveau pendant plusieurs mois (de mémoire, je pense que c'est 6 mois mais c'est à confirmer). Je vous conseille donc vivement de vous y préparer et pour ce faire, il y a effectivement des exemples sur le site du Selor et le livre préconisé par laulau82 est effectivement un bon plan pour vous aider. N'y allez surtout pas si vous ne vous êtes pas bien préparé à l'avance. Sinon, c'est l'échec quasiment assuré... En soi, personnellement, je ne trouve pas que ces tests soient excessivement compliqués, tout est une question de préparation.

                              Concernant les dates, normalement, vous pouvez choisir la date qui vous convient, ils en proposent en général toujours plusieurs lorsque vous vous inscrivez pour une offre. Vous êtes toujours libre de modifier la date jusque la veille de l'examen si vous le voulez mais bon, le risque, c'est que plus aucune autre date ne soit disponible si vous faites cela... Mieux vaut donc prendre une date où vous serez certain d'être dispo.
                              [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

                              Commentaire


                              • Merci laulau 82 et philola pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, je peux postuler pour différents offres mais je dois passer et réussir une seule fois le screening générique, mais est on obligé de postuler d'abord et puis passer le screening générique ou peut on passer ce screening et puis postuler pour les différents offres qui nous intéresse ?

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X