Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci venimo !

    Commentaire


    • Envoyé par MissBxl Voir le message
      Bonjour à tous. Je passe l'entretien oral au SPF Finances pour juristes la semaine
      prochaine. Je suppose que le canevas de l'entretien est
      la methode star comme pour toutes
      fonctions.Pourriez vous svp me
      donner quelques exemples de questions qui vous ont ete posées ? Et Est ce que on vous
      a demandé de parler en néerlandais ?


      Merci d'avance !
      Bonjour, je passe le même entretien demain. Est-ce que ça s'est bien passé pour toi ? Tu as eu quoi comme questions finalement ?

      Commentaire


      • J'espère que vous aimez les seniors car au SPF Finances, vous travaillerez avec des vieux (hormis à Bruxelles).

        Commentaire


        • Bonjour,

          je vais passer le screening générique niveau B jeudi prochain. J'ai acheté le livre afin de m'exercer et j'aurais aimé savoir selon vous combien de temps faut il pour se préparer aux tests en s'aidant du livre ?

          Merci par avance,
          Debby.

          Commentaire


          • Envoyé par helana Voir le message

            Bonjour, je passe le même entretien demain. Est-ce que ça s'est bien passé pour toi ? Tu as eu quoi comme questions finalement ?
            Bonjour Helana. Sorry je ne peux t'aider. J'ai dû postposer mon entretien le 13 août en raison d'un imprévu. J'espère que cela s'est bien passé pour toi ! Si tu as des conseils ou filons, je suis preneuse ;)

            Commentaire


            • Envoyé par MissBxl Voir le message

              Bonjour Helana. Sorry je ne peux t'aider. J'ai dû postposer mon entretien le 13 août en raison d'un imprévu. J'espère que cela s'est bien passé pour toi ! Si tu as des conseils ou filons, je suis preneuse ;)
              Ca s'est bien passé :-)

              J'ai du parler des valeurs, de l'organigramme, les missions des AG, dire ma préférence, parler d'une situation où j'ai commis une erreur, ou j'ai du conseiller qqun, ... Résultats fin aout ;)

              Merde à toi alors ;)

              Commentaire


              • Bravo Helana ! Merci beaucoup pour ton retour

                Commentaire


                • Celles qui passent les entretiens, vous avez quel âge ? Ce serait bien que vous ayez moins de 26 ans pour avoir une belle carrière et rajeunir les équipes.

                  Commentaire


                  • Envoyé par GiovannaNz Voir le message
                    J'espère que vous aimez les seniors car au SPF Finances, vous travaillerez avec des vieux (hormis à Bruxelles).
                    Super ta mentalité. Ta façon de parler de tes collègues est honteuse!!!

                    Commentaire


                    • Envoyé par laclef Voir le message

                      Super ta mentalité. Ta façon de parler de tes collègues est honteuse!!!
                      Sa réponse n'a rien d'honteux. Elle appelle un chat un chat. Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes de plus de 50 ans dans le secteur public.

                      La génération papy boom est bien représentée et il est vrai que l'administration doit se moderniser pour gagner la guerre des talents.

                      Commentaire


                      • Tout à fait, d'ailleurs les quotas d'embauche prévoient 1,5 % de moins de 26 ans dans le secteur public contre 3 % dans le privé. Ils ne sont, à ma connaissance, pas respectés.

                        Je suis senior (57 ans), je travaille dans le privé mais je ne pourrais pas concevoir qu'on puisse ne travailler qu'entre seniors. A force de ne plus recruter quasi personne depuis 6 ou 7 ans, les services publics font face à un fort vieillissement de leur personnel comparé au privé.

                        Je comprends donc la nécessité d'engager prioritairement des jeunes statutairement (pas de contrats précaires type Rosetta mais de vrais statuts pour les jeunes). On doit partager.

                        Commentaire


                        • Envoyé par GhislaineSuper Voir le message
                          Tout à fait, d'ailleurs les quotas d'embauche prévoient 1,5 % de moins de 26 ans dans le secteur public contre 3 % dans le privé. Ils ne sont, à ma connaissance, pas respectés.

                          Je suis senior (57 ans), je travaille dans le privé mais je ne pourrais pas concevoir qu'on puisse ne travailler qu'entre seniors. A force de ne plus recruter quasi personne depuis 6 ou 7 ans, les services publics font face à un fort vieillissement de leur personnel comparé au privé.

                          Je comprends donc la nécessité d'engager prioritairement des jeunes statutairement (pas de contrats précaires type Rosetta mais de vrais statuts pour les jeunes). On doit partager.
                          Pour ça je suis tout à fait ok avec toi. Mais ce n'est pas une raison de parler de service gériatrique
                          Dernière modification par laclef, 07 août 2019, 18h42.

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et tous,

                            Je suis rentré au Spf Finances sur Bxl (la majorité des postes à l'entrée sont la bas)à 24 ans il y a maintenant 3 ans et l'ambiance est plutôt bonne. Il est vrai qu'il y a une grosse partie du personnel qui est au départ de la pension (35% au dessus de 55 si on reprend la pyramide des âges), mais c'est aussi à cause de cela qu'on recrute énormément. Cette tendance est donc temporaire.

                            Si vous avez des questions ;) il ne faut pas avoir peur !

                            Commentaire


                            • Non ils ne recrutent quasi personne donc c'est pas facile quand vous êtes le seul de moins de 25 ans dans votre équipe de 30 personnes qui ont toutes plus de 40 ans, j'ai ça au SPF interieur

                              Commentaire


                              • Envoyé par Feenns Voir le message
                                Celles qui passent les entretiens, vous avez quel âge ? Ce serait bien que vous ayez moins de 26 ans pour avoir une belle carrière et rajeunir les équipes.
                                Personnellement, j'ai 25 ans :)

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X