Envoyé par GringottsBank
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Envoyé par mouducoine Voir le messageDepuis juin 2016, 5 appels (entre 10 et 45 postes à chaque fois) + 17 appels pour 1 ou 2 postes dans d'autres SPF
03/02/18 : 1-25
22/05/18 : 26-50
07/09/18 : 51-75
24/12/18 : 76-100
11/04/19 : 101-125
28/07/19 : 126-150
Pour ma part, ce sera seulement le 11/04/2019 ! C'est loin !Dernière modification par GringottsBank, 17 novembre 2017, 23h16.
Commentaire
-
Envoyé par GringottsBank Voir le messageMerci de tes informations, j'ai pu les utiliser pour établir des statistiques. Voici la date approximative à laquelle on devrait être embauchés selon notre classement dans la réserve AFG17078 :
Pour ma part, ce sera seulement le 11/04/2019 ! C'est loin !
Commentaire
-
Envoyé par Lokoss Voir le messageNotre liste est valable jusqu'au 10/10/18 non ?
Commentaire
-
Envoyé par GringottsBank Voir le messageMerci de tes informations, j'ai pu les utiliser pour établir des statistiques. Voici la date approximative à laquelle on devrait être embauchés selon notre classement dans la réserve AFG17078 :
Pour ma part, ce sera seulement le 11/04/2019 ! C'est loin !
Pour la sélection précédente AFG16022, elle a pour l'instant été seulement prolongée de six mois. Elle est valable jusqu'au 17/01/2018.
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je me pose des questions concernant un type de tests que je vais passer bientôt.
Il s'agit du screening specificique : "Analyser l'information et résoudre les problèmes". A quoi dois je m'attendre ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
D'avance merci !
Commentaire
-
Envoyé par faraly Voir le messageBonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je me pose des questions concernant un type de tests que je vais passer bientôt.
Il s'agit du screening specificique : "Analyser l'information et résoudre les problèmes". A quoi dois je m'attendre ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
D'avance merci !
Donc si une procédure particulière t'intéresse, c'est toujours utile de t'inscrire aussi dans une autre procédure où il y a le même screening et de passer le test d'abord dans la procédure qui ne t'intéresse pas. Comme ça, tu évites l'effet de surprise (par exemple, si tu es intéressé par expert administratif pour les IPSS, tu pouvais aussi t'inscrire comme documentaliste au ministère de la défense ou gestionnaire de dossiers au service public régional bruxellois, ils font le même test).
Pour le test, déjà il faut savoir que tu as largement le temps de le faire. Donc lis bien les instructions, et n'hésite pas à noter les différents critères, ça te fera gagner du temps après.
Tu travailles dans un organisme qui octroie des subsides à des ASBL ou des particuliers qui présentent des projets. Il y a des conditions d'acceptation (date de rentrée du projet, statut de l'association qui présente le projet, montant demandé, nombre de points obtenus pour les différents critères: minimum 70).
Tu as 5 dossiers (5 projets présentés), et 8 questions par projet: Est-il recevable, telle ou telle action est-elle adaptée ou non, quelle est la première chose à faire, etc
La 8e question de chaque projet est systématiquement la même: on te propose 5 actions, et il faut déterminer dans quel ordre il faut les faire (tu as des propositions: abcde, adbce, becad etc, il faut sélectionner l'ordre qui correspond le mieux.)
Je ne l'ai pas fait parce que je viens seulement d'y penser, mais ce serait peut-être une bonne idée de commencer chaque fois par la 8e question: puisqu'on te suggère des choses à faire, ça peut aider pour les questions précédentes (je testerai la prochaine fois)
Je l'ai passé deux fois, une fois il y a quelques mois (j'ai réussi de justesse), et une deuxième fois il y a quelques jours. La première fois, je demandais souvent l'avis d'un collègue, je ne l'ai plus fait la deuxième fois (j'ai peut-être perdu des points par manque d'autonomie), mais comme je n'ai pas encore le résultat je ne sais pas si c'est la chose à faire.
C'est difficile de donner de bons conseils, parce qu'on ne reçoit pas de feedback pour les screenings spécifiques, donc on n'a que nos impressions et notre mémoire.
Si quelqu'un qui l'a bien réussi pouvait passer par là , on pourrait comparer nos façons de faire...
Commentaire
-
Envoyé par Andrée67 Voir le messageDéjà , un truc utile à savoir c'est que pour un screening particulier, c'est toujours le même test qui est utilisé (pas le même genre avec d'autres données, c'est vraiment le même au mot près).
Donc si une procédure particulière t'intéresse, c'est toujours utile de t'inscrire aussi dans une autre procédure où il y a le même screening et de passer le test d'abord dans la procédure qui ne t'intéresse pas. Comme ça, tu évites l'effet de surprise (par exemple, si tu es intéressé par expert administratif pour les IPSS, tu pouvais aussi t'inscrire comme documentaliste au ministère de la défense ou gestionnaire de dossiers au service public régional bruxellois, ils font le même test).
Pour le test, déjà il faut savoir que tu as largement le temps de le faire. Donc lis bien les instructions, et n'hésite pas à noter les différents critères, ça te fera gagner du temps après.
Tu travailles dans un organisme qui octroie des subsides à des ASBL ou des particuliers qui présentent des projets. Il y a des conditions d'acceptation (date de rentrée du projet, statut de l'association qui présente le projet, montant demandé, nombre de points obtenus pour les différents critères: minimum 70).
Tu as 5 dossiers (5 projets présentés), et 8 questions par projet: Est-il recevable, telle ou telle action est-elle adaptée ou non, quelle est la première chose à faire, etc
La 8e question de chaque projet est systématiquement la même: on te propose 5 actions, et il faut déterminer dans quel ordre il faut les faire (tu as des propositions: abcde, adbce, becad etc, il faut sélectionner l'ordre qui correspond le mieux.)
Je ne l'ai pas fait parce que je viens seulement d'y penser, mais ce serait peut-être une bonne idée de commencer chaque fois par la 8e question: puisqu'on te suggère des choses à faire, ça peut aider pour les questions précédentes (je testerai la prochaine fois)
Je l'ai passé deux fois, une fois il y a quelques mois (j'ai réussi de justesse), et une deuxième fois il y a quelques jours. La première fois, je demandais souvent l'avis d'un collègue, je ne l'ai plus fait la deuxième fois (j'ai peut-être perdu des points par manque d'autonomie), mais comme je n'ai pas encore le résultat je ne sais pas si c'est la chose à faire.
C'est difficile de donner de bons conseils, parce qu'on ne reçoit pas de feedback pour les screenings spécifiques, donc on n'a que nos impressions et notre mémoire.
Si quelqu'un qui l'a bien réussi pouvait passer par là , on pourrait comparer nos façons de faire...
Un tout tout grand merci pour votre réponse ! C'est déjà un peu clair :-)
J'espère que d'autres personnes vont se manifester afin qu'on puisse comparer nos idées et astuces...
Commentaire
-
Envoyé par faraly Voir le messageUn tout tout grand merci pour votre réponse ! C'est déjà un peu clair :-)
J'espère que d'autres personnes vont se manifester afin qu'on puisse comparer nos idées et astuces...
Bonjour,
Je suis également nouveau sur le forum..et j'avais la même question... ;-)
J'ai envoyé un mail au Selor et voici ce qu'il me répond..
Autant dire pas grand chose de neuf.. :-)
Bonjour,
Le test n'envisage pas de mesurer des capacités de raisonnement.
Pour ne pas vous avantager par rapport aux autres candidats, je ne peux pas vous donner des informations supplémentaires que publié dans la description de fonction.
Sur le site du Selor vous trouverez des informations sur les différents types de tests: Tests - Selor, bureau de sélection de l'administration fédérale
2.1. Event 1 : Épreuve informatisée (1h30)
Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’une épreuve informatisée : analyser l'information, résoudre des problèmes.
Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins 10 points sur 20.
Cette épreuve se déroulera vers début décembre 2017. Via l’onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à l’épreuve informatisée. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi le screening générique. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez en ligne vos date et heure de passation d’épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test, au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.
Cordialement,
Commentaire
-
Bonjour!! Je suis également nouvelle sur le site et je dois passer un screening spécifique : intégrer l information et décider... je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre et cmt m'y préparer. Qqn pourrait m'aider à y voir omis clair? Merci d avance!
Commentaire
-
Envoyé par SabEl Voir le messageBonjour!! Je suis également nouvelle sur le site et je dois passer un screening spécifique : intégrer l information et décider... je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre et cmt m'y préparer. Qqn pourrait m'aider à y voir omis clair? Merci d avance!
Commentaire
-
J'ai une question concernant les concours Bachelier ou Master pour le SPF Finances.
Il est mis qu'on peut être amené à rencontrer le citoyen sur place. Est-ce que ça veut dire qu'une voiture est obligatoire ?
Je veux aller travailler exclusivement en train. Le permis B est-il nécessaire pour postuler ? Doit-on se rendre sur le terrain, dans des entreprises, en conduisant nous-mêmes ?
Merci.Dernière modification par Fliop, 21 novembre 2017, 00h31.
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire