Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arrghhh!!!!

mon dossier est ârti à l'ifa et l'ifa me dit que pr les formations en haute école, ce n'est pas à eux à traiter mais à mon administration directement!!!!

commetn garder son calme?!!!!!!
    Un petit vote pour mon selfie? merciii
    https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Une petite question, est ce qu'un stagiaire fonctionnaire ou un fonctionnaire est obligé de travailler temps plein ou bien peut il demander à faire un temps partiel si un temps plein ne lui convient pas afin d'être plus dispo pour sa famille?

Commentaire

• Envoyé par Liandra Voir le message
        Une petite question, est ce qu'un stagiaire fonctionnaire ou un fonctionnaire est obligé de travailler temps plein ou bien peut il demander à faire un temps partiel si un temps plein ne lui convient pas afin d'être plus dispo pour sa famille?
        Le fonctionnaire a droit à prendre certains congé comme interruption partielle de carrière ( régime ordinaire et/ou congé parental) il y a aussi la semaine de 4 jours - il faut juste voir que certains congé sont limité dans le temps

Pour les stagiaires c'est différent, ils n'ont pas droit à tout, voire pas grand chose mais il faut vérifier

Un site donne toutes les infos c'est fedWeb : Congé, absence et temps de travail - Le portail du personnel fédéral
        « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » (Albert Schweitzer)

Je recherche plusieurs places pour le salon de l'Auto .. si vous n'en avez pas besoin ;-)

Commentaire

• D'accord, mais n'est il pas possible de travailler moins que 4/5, par exemple 3/5 ou 2 jours et demi semaine? Et j'ai lu qu'on ne pouvait pas exercer une activité lucrative en faisant une semaine de 4 jours, cela veut il dire qu'il est impossible d’être à la fois fonctionnaire et indépendant complémentaire?

Commentaire

• oui, c'est possible de travailler moins qu'un 4/5 eme et d'avoir une activité en cumul pour les statutaires
            il faut prendre un congé prestations réduites pour convenance personnelle = prestations à 80%, 75%, 66,66% ou 50% ... mais il faut voir les conditions et durées ect

sur fedweb il a tt les infos
            http://www.fedweb.belgium.be/fr/conge_absences_et_temps_de_travail/travailler_ailleurs/independant/#.Ut1qOdJKGt_
            Dernière modification par i_hanane, 20 janvier 2014, 20h26.
            « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » (Albert Schweitzer)

Je recherche plusieurs places pour le salon de l'Auto .. si vous n'en avez pas besoin ;-)

Commentaire

• Merci c'est super, j'ai mieux compris grâce à ces liens.

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                arrghhh!!!!

mon dossier est ârti à l'ifa et l'ifa me dit que pr les formations en haute école, ce n'est pas à eux à traiter mais à mon administration directement!!!!

commetn garder son calme?!!!!!!
                Effectivement.... courage !

Commentaire

• de mon côté ça commence à bouger pour l'accession au niveau A mais je ne me vois pas sur les bancs de l'unif avant septembre. La prochaine rentrée est dans 2 semaines...
                  Voici le lien avec tous les cours accessibles : http://www.ulb.ac.be/enseignements/i...iste_cours.pdf

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
                    de mon côté ça commence à bouger pour l'accession au niveau A mais je ne me vois pas sur les bancs de l'unif avant septembre. La prochaine rentrée est dans 2 semaines...
                    Voici le lien avec tous les cours accessibles : http://www.ulb.ac.be/enseignements/i...iste_cours.pdf
                    Bonjour,

tu l'a trouvé où cette liste?

Merci
                    Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
                      de mon côté ça commence à bouger pour l'accession au niveau A mais je ne me vois pas sur les bancs de l'unif avant septembre. La prochaine rentrée est dans 2 semaines...
                      Merci !!!

Commentaire

• Envoyé par laetihar Voir le message
                        Bonjour,

tu l'a trouvé où cette liste?

Merci

c'est sur le site de l'ulb :
                        Procédure d’inscription pour Fonctionnaires Fédéraux dans le cadre de l’accession au niveau A

Merci de lire cette procédure intégralement et attentivement svp.Suite à la réforme de l’accession au niveau A pour fonctionnaires fédéraux en possession d’un diplôme de niveau B ou C, il est désormais possible pour ces derniers de s’inscrire à 4 cours issus d’un Master universitaire ou de Haute-Ecole. Ces cours doivent impérativement comptabiliser 4 ECTS minimum.Dans ce cadre, le fonctionnaire doit opter pour trois cours de son choix. Ces cours doivent naturellement avoir un lien apparent avec sa fonction pour être valides. Il opte ensuite pour un quatrième cours dans les domaines du droit, de l’économie ou des finances publiques. Cette quatrième matière doit impérativement être issue de la liste officielle disponible auprès des responsables formation, de l’IFA et ICI.Attention, il est primordial que le fonctionnaire intéressé s’adresse à son responsable de formation en amont de toute démarche en lien avec ce type d’inscription. Celui-ci se chargera de fournir toutes les informations nécessaires au sujet des démarches à effectuer avant toute inscription.Tout renseignement pris, il appartient ensuite au fonctionnaire-candidat de télécharger le formulaire d'inscription ULB/IFA. Ce dernier doit comporter les intitulés du ou des cours optés. Pour chacun de ces cours, il faudra impérativement obtenir l’aval des titulaires de cours concernés. Cette autorisation peut apparaître sous forme d’une signature ou d’un courriel.Une fois ces autorisations obtenues, le candidat devra se rendre auprès du secrétariat de la faculté dans laquelle ces cours sont dispensés. Le secrétariat valide le formulaire après s’être assuré que les quotas sont respectés. Chaque cours ne peut en effet accueillir que 4 fonctionnaires fédéraux maximum. Le candidat déposera ensuite le formulaire dûment complété auprès du Service des Inscriptions (coordonnées en bas de page). L’ordre prioritaire est établi selon la chronologie du dépôt de ce document dans nos bureaux. Les documents incomplets seront systématiquement refusés.Le formulaire sera validé uniquement à la réception de la liste de candidats fournie au Service des Inscriptions par l’IFA. Les candidats absents de cette liste verront leur demande refusée.Informations pratiques :
                        • Durant cette année académique 2013-14, le formulaire devra être déposé au Service des Inscriptions avant le 28/02 pour les cours du 2e quadrimestre, et avant le 30/06 pour les cours démarrant au 1er quadrimestre suivant (les listes sont fournies par l’IFA au 15/02 et 15/06).
                        • Les 4 cours peuvent être suivis sur plusieurs années (exemple de formule: 2 cours en 2013-14 + 2 cours en 2014-15, etc.).
                        • Dans le cas où le candidat sollicite le professeur via courriel, il est impératif que l’autorisation soit stipulée par ce dernier de manière explicite.
                        • Les frais d’inscription sont fixés à 35€/ECTS, sans remboursement possible en cas de désistement ou d’absence des listes de candidats de l’IFA.
                        • Il convient d’utiliser un formulaire par faculté si les cours optés ne proviennent pas de la même faculté.
                        • Les fonctionnaires-candidats participent à l’examen selon le même horaire que les étudiants réguliers.
                        • Les informations concernant les programmes de cours et horaires (cours/examens) sont à prendre auprès de la faculté ad hoc ou du service InfOR-études. Les horaires sont également consultables en ligne ICI.
                        • En cas de réussite, le candidat pourra obtenir une attestation de réussite auprès du Service des Inscriptions et un relevé de notes auprès du secrétariat de la faculté dans laquelle les cours ont été suivis.
                        • En cas d’échec, les cours doivent être présentés à nouveau l’année suivante. Les réinscriptions ne sont en aucun cas automatiques. Il conviendra de réitérer cette même procédure pour chaque année d’inscription.

Commentaire

• Envoyé par i_hanane Voir le message
                          c'est sur le site de l'ulb :
                          Proc̩dure d̢۪inscription pour Fonctionnaires F̩d̩raux dans le cadre de l̢۪accession au niveau A

Merci de lire cette procédure intégralement et attentivement svp.Suite à la réforme de l’accession au niveau A pour fonctionnaires fédéraux en possession d’un diplôme de niveau B ou C, il est désormais possible pour ces derniers de s’inscrire à 4 cours issus d’un Master universitaire ou de Haute-Ecole. Ces cours doivent impérativement comptabiliser 4 ECTS minimum.Dans ce cadre, le fonctionnaire doit opter pour trois cours de son choix. Ces cours doivent naturellement avoir un lien apparent avec sa fonction pour être valides. Il opte ensuite pour un quatrième cours dans les domaines du droit, de l’économie ou des finances publiques. Cette quatrième matière doit impérativement être issue de la liste officielle disponible auprès des responsables formation, de l’IFA et ICI.Attention, il est primordial que le fonctionnaire intéressé s’adresse à son responsable de formation en amont de toute démarche en lien avec ce type d’inscription. Celui-ci se chargera de fournir toutes les informations nécessaires au sujet des démarches à effectuer avant toute inscription.Tout renseignement pris, il appartient ensuite au fonctionnaire-candidat de télécharger le formulaire d'inscription ULB/IFA. Ce dernier doit comporter les intitulés du ou des cours optés. Pour chacun de ces cours, il faudra impérativement obtenir l’aval des titulaires de cours concernés. Cette autorisation peut apparaître sous forme d’une signature ou d’un courriel.Une fois ces autorisations obtenues, le candidat devra se rendre auprès du secrétariat de la faculté dans laquelle ces cours sont dispensés. Le secrétariat valide le formulaire après s’être assuré que les quotas sont respectés. Chaque cours ne peut en effet accueillir que 4 fonctionnaires fédéraux maximum. Le candidat déposera ensuite le formulaire dûment complété auprès du Service des Inscriptions (coordonnées en bas de page). L’ordre prioritaire est établi selon la chronologie du dépôt de ce document dans nos bureaux. Les documents incomplets seront systématiquement refusés.Le formulaire sera validé uniquement à la réception de la liste de candidats fournie au Service des Inscriptions par l’IFA. Les candidats absents de cette liste verront leur demande refusée.Informations pratiques :
                          • Durant cette année académique 2013-14, le formulaire devra être déposé au Service des Inscriptions avant le 28/02 pour les cours du 2e quadrimestre, et avant le 30/06 pour les cours démarrant au 1er quadrimestre suivant (les listes sont fournies par l’IFA au 15/02 et 15/06).
                          • Les 4 cours peuvent être suivis sur plusieurs années (exemple de formule: 2 cours en 2013-14 + 2 cours en 2014-15, etc.).
                          • Dans le cas où le candidat sollicite le professeur via courriel, il est impératif que l’autorisation soit stipulée par ce dernier de manière explicite.
                          • Les frais d’inscription sont fixés à 35€/ECTS, sans remboursement possible en cas de désistement ou d’absence des listes de candidats de l’IFA.
                          • Il convient d’utiliser un formulaire par faculté si les cours optés ne proviennent pas de la même faculté.
                          • Les fonctionnaires-candidats participent à l’examen selon le même horaire que les étudiants réguliers.
                          • Les informations concernant les programmes de cours et horaires (cours/examens) sont à prendre auprès de la faculté ad hoc ou du service InfOR-études. Les horaires sont également consultables en ligne ICI.
                          • En cas de réussite, le candidat pourra obtenir une attestation de réussite auprès du Service des Inscriptions et un relevé de notes auprès du secrétariat de la faculté dans laquelle les cours ont été suivis.
                          • En cas d’échec, les cours doivent être présentés à nouveau l’année suivante. Les réinscriptions ne sont en aucun cas automatiques. Il conviendra de réitérer cette même procédure pour chaque année d’inscription.

merci
                          Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

• Envoyé par laetihar Voir le message
                            merci
                            Merci !!!

Commentaire

• Et dire qu'on attendait fébrilement des infos depuis début décembre, et voici qu'elles arrivent en cascade ! Génial !

Commentaire

• Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Comme vous vous en doutez, je prépare l'accession niveau A annoncée par selor. Je suis effrayé par le test de raisonnement abstrait(j'ai obtenu 0 bonne réponse au test d'entrainement sur selor.be:'( ).
                                J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous pouvait me conseiller une certaine logique ou méthode de travail à adopter :s .
                                Si quelqu'un parmis vous possède aussi quelques liens afin de m'entrainer au maximum je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X