Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ce qui est des hautes écoles :
    Article 31 §4 de l'arrêté royal du 7 août 1939 :
    § 4.- La deuxième série comprend quatre épreuves qui visent à évaluer l'acquisition de connaissances. Chacune des quatre épreuves consiste dans le suivi et la réussite des cours d'au moins quatre crédits ECTS figurant au pro-gramme des masters d'une université ou d'une haute école de l'Espace économique européen. La deuxième série d'épreuves n'est accessible qu'aux lauréats de la première série d'épreuves.

Commentaire

• Envoyé par zeitnot Voir le message
      Bonjour, pour info, je travaille au SPF Personnel et organisation, et je fais partie de la team qui écrit toutes ces législations. Je suis aussi déléguée SLFP.
      Donc, pour en revenir aux questions sur l'accession, tant que ce sont 4 cours de 4 ECTS niveau MASTER, dont un en droit ou éco, que ce soit dans une université ou une haute école pas de problème. Les inscriptions à l'ULB, par exemple, sur le second quadri se cloturent fin février, mais bien entendu vous n'aurez plus qu'un demi-choix de cours.
      Logiquement, il y a une procédure via l'IFA qui est prévue pour les inscriptions.
      Tu veux dire que si parmis les 4cours que j ai choisis, un se passe ds le 2ème quadrimestre, je pourrais déjà le faire cette année?
      Un petit vote pour mon selfie? merciii
      https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Oui, bien entendu.

Commentaire

• Qu'est-ce que tu as choisi comme cours ??? Je trainaille pas mal à l'ULB aussi... au second quadri je suis "approche juridique de l'actu politique et administrative" chez Uyttendaele

Commentaire

Bonjour, pour info, je travaille au SPF Personnel et organisation, et je fais partie de la team qui écrit toutes ces législations. Je suis aussi déléguée SLFP.
            Donc, pour en revenir aux questions sur l'accession, tant que ce sont 4 cours de 4 ECTS niveau MASTER, dont un en droit ou éco, que ce soit dans une université ou une haute école pas de problème. Les inscriptions à l'ULB, par exemple, sur le second quadri se cloturent fin février, mais bien entendu vous n'aurez plus qu'un demi-choix de cours.
            Logiquement, il y a une procédure via l'IFA qui est prévue pour les inscriptions.
            Génial ! En voilà une super bonne nouvelle ! Merci pour l'info... le flou s'éclaircit enfin ! Je vais jeter un œil sur le site de l'IFA...

Commentaire

Beuhhhh... y a encore rien sur le site de l'IFA, je suppose que ce sera pour début janvier... mais ton message montre que ça se concrétise...en tout cas encore merci pour ces bonnes infos !

Commentaire

Qu'est-ce que tu as choisi comme cours ??? Je trainaille pas mal à l'ULB aussi... au second quadri je suis "approche juridique de l'actu politique et administrative" chez Uyttendaele
                j ai choisi des cours en master en ingénieur industriel à l heh ( ex isim àMons)
                met le cours du 2ème quadrimestre est économie d énergie ds l industrie et ds le bâtiment

Je fais ça avec un collègue c est plus motivant ;-)
                Un petit vote pour mon selfie? merciii
                https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
                  Beuhhhh... y a encore rien sur le site de l'IFA, je suppose que ce sera pour début janvier... mais ton message montre que ça se concrétise...en tout cas encore merci pour ces bonnes infos !
                  Pour ce qui est de l'inscription via l'IFA, j'ai été contactée par des gens des affaires étrangères qui me demandaient des renseignements sur le formulaire (que je n'ai jamais vu entre parenthèses...) Ils devaient le remplir.
                  J'ai cru comprendre que tu étais à Finances, le mieux est que tu prennes contact directement avec le service Po du North Galaxy, on ne sait jamais qu'ils mettraient en place une procédure différenciée (Ou alors au SLFP secteur Finances)
                  Autre chose, il faut savoir que la procédure IFA n'est pas inscrite dans la législation, seule la réussite de 4 cours 4 ECTS niveau master est inscrite, les inscriptions personnelles dans les unifs ne sont donc pas impossibles.

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
                    j ai choisi des cours en master en ingénieur industriel à l heh ( ex isim àMons)
                    met le cours du 2ème quadrimestre est économie d énergie ds l industrie et ds le bâtiment

Je fais ça avec un collègue c est plus motivant ;-)
                    Cool ça !!! Moi je trainaille plus dans les auditoires de droit de l'ULB, vu les 120 heures que nous avons par année calendrier (et pas par année scolaire!!), il est assez facile de suivre des cours intéressants pendant les heures de boulot.

Commentaire

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
                      Au fait, l'IFA, c'est comme le SPF PO, c'est fermé entre noël et nouvel an!! ;-)

Commentaire

Pour ce qui est de l'inscription via l'IFA, j'ai été contactée par des gens des affaires étrangères qui me demandaient des renseignements sur le formulaire (que je n'ai jamais vu entre parenthèses...) Ils devaient le remplir.
                        J'ai cru comprendre que tu étais à Finances, le mieux est que tu prennes contact directement avec le service Po du North Galaxy, on ne sait jamais qu'ils mettraient en place une procédure différenciée (Ou alors au SLFP secteur Finances)
                        Autre chose, il faut savoir que la procédure IFA n'est pas inscrite dans la législation, seule la réussite de 4 cours 4 ECTS niveau master est inscrite, les inscriptions personnelles dans les unifs ne sont donc pas impossibles.
                        Oui mais bon... je pense (suis qqun de très - trop optimiste) que tout cela va se mettre en place courant janvier. En tout cas merci pour toutes ces précisions, c'est encourageant ! Excellente année 2014 ! ! !

Commentaire

• D'avance, très bonne année 2014 à tous les participants de ce forum ! Moi j'vais me préparer pour mon réveillon ! A l'année prochaine !!!

Commentaire

• alors quoi de neuf ?
                            chez nous au SPF Intérieur ...nada ! toujours pas d'info et les unifs pas plus au courant...
                            par contre les autres SPF avancent eux apparemment.
                            Je crois que je vais devoir attendre septembre 2014 pour commencer un cours

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
                              alors quoi de neuf ?
                              chez nous au SPF Intérieur ...nada ! toujours pas d'info et les unifs pas plus au courant...

Je ne suis pas concernée mais au spf finances j'ai vu passer des infos ce matin, je peux vous les transmettre lundi si vous voulez

Commentaire

• Envoyé par lariguette Voir le message
                                alors quoi de neuf ?
                                Nous venons de recevoir les infos aux Finances... c'est un peu le parcours du combattant ! De toute façon, la première chose à faire est de choisir une unif et 1 ou plusieurs cours, puis seulement renvoyer le "formulaire de demande de participation à un cours >4 ECTS" au P&O, ....

Mais avant tout : se renseigner dans les universités (ou hautes écoles) ! Personnellement j'ai envoyé une demande de rendez-vous au service inscription de l'UCL et dans mon mail, j'ai déjà expliqué brièvement la situation (la procédure d'accession au niveau A dans l'Administration fédérale suite à l'A.R. du 26/07/2013)... je suppose recevoir une réponse courant de semaine prochaine, je tiendrai au courant ce forum.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X