Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Paschqualino Voir le message
    Nous venons de recevoir les infos aux Finances... c'est un peu le parcours du combattant ! De toute façon, la première chose à faire est de choisir une unif et 1 ou plusieurs cours, puis seulement renvoyer le "formulaire de demande de participation à un cours >4 ECTS" au P&O, ....

Mais avant tout : se renseigner dans les universités (ou hautes écoles) ! Personnellement j'ai envoyé une demande de rendez-vous au service inscription de l'UCL et dans mon mail, j'ai déjà expliqué brièvement la situation (la procédure d'accession au niveau A dans l'Administration fédérale suite à l'A.R. du 26/07/2013)... je suppose recevoir une réponse courant de semaine prochaine, je tiendrai au courant ce forum.
    j ai fait ça aussi, j ai contacté la hte école où je désirais aller et j ai déjà eu n accord de principe. Au moins quand ils auront ma demande via l ifa, ils sauront de quoi il en retourne ;-)
    Un petit vote pour mon selfie? merciii
    https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
      j ai fait ça aussi, j ai contacté la hte école où je désirais aller et j ai déjà eu n accord de principe. Au moins quand ils auront ma demande via l ifa, ils sauront de quoi il en retourne ;-)
      Bonjour Foebe ! Dis, sur le formulaire de demande, tu as du renseigner les dates et heures des cours, montant des frais d'inscription, ainsi que l'accord du chargé de cours ?

Si oui, et donc si j'ai bien compris, il faut aller prendre tous ces renseignements à l'université ou haute école, mais NE PAS s'inscrire... (?) ... puis envoyer le formulaire à l'IFA qui nous inscrit lui-même ? C'est bien ça ?

Merci d'avance !

Commentaire

Bonjour Foebe ! Dis, sur le formulaire de demande, tu as du renseigner les dates et heures des cours, montant des frais d'inscription, ainsi que l'accord du chargé de cours ?

Si oui, et donc si j'ai bien compris, il faut aller prendre tous ces renseignements à l'université ou haute école, mais NE PAS s'inscrire... (?) ... puis envoyer le formulaire à l'IFA qui nous inscrit lui-même ? C'est bien ça ?

Merci d'avance !

Non non j ai juste écrit l intitule du cours et si c était 1er et/ou 2ème quadrimestre.
        j ai aussi imprimé le descriptif du cours trouvé sur le site de l école.

mais vu que chaque école a le droit d accepter ou non ta candidature, je voulais être certaine qe ma première demande sera la bonne.. Et ne pas devoir faire X tours d carrousel pr y arriver ;-)

Commentaire

• Envoyé par foebe Voir le message
          Non non j ai juste écrit l intitule du cours et si c était 1er et/ou 2ème quadrimestre.
          j ai aussi imprimé le descriptif du cours trouvé sur le site de l école.

mais vu que chaque école a le droit d accepter ou non ta candidature, je voulais être certaine qe ma première demande sera la bonne.. Et ne pas devoir faire X tours d carrousel pr y arriver ;-)
          OK OK, merci pour ta réponse ! Du côté des Finances ils ont "pimenté" un peu le truc, il faut même décrire "l'intérêt de la formation pour votre formation au sein de l'Administration", il faut l'autorisation du chargé de cours, donner les dates et heures de la formation, etc.... bref,
          De mon côté j'ai eu l'accord de principe de l'UCL, j'ai choisi plusieurs cours, ils vont me dire demain lesquels sont organisés ce semestre ! Ca avance !!!

.... j'espère que ça s'est débloqué pour les agents du SPF intérieur !

Commentaire

OK OK, merci pour ta réponse ! Du côté des Finances ils ont "pimenté" un peu le truc, il faut même décrire "l'intérêt de la formation pour votre formation au sein de l'Administration", il faut l'autorisation du chargé de cours, donner les dates et heures de la formation, etc.... bref,
            De mon côté j'ai eu l'accord de principe de l'UCL, j'ai choisi plusieurs cours, ils vont me dire demain lesquels sont organisés ce semestre ! Ca avance !!!

.... j'espère que ça s'est débloqué pour les agents du SPF intérieur !

oui; le service du personnel/formation va aussi étudier la pertinence de nos choix (enfin moi, pas de problème, je sais que la formation choisie figure parmi celles qu'ils avaient déjà sélectionnée) mais pr le personnel administatif c'est moins évident

tiens, il y a eu de nouvelles sélections ces jours ci; y a t il de nouveau candidats parmi nous?

Commentaire

• jrmonstage' t'ai envoyé un message privé car cela fait des semaines que je m'entraîne et pas de résultats probants.

Merci de ta réponse
              Dernière modification par lu165, 16 janvier 2014, 19h14.

Commentaire

• Envoyé par lu165 Voir le message
                jrmonstage' t'ai envoyé un message privé car cela fait des semaines que je m'entraîne et pas de résultats probants.

Merci de ta réponse
                44444

Commentaire

• erreur manip

Commentaire

• Bonjour,

J'ai réussi l'épreuve spécifique du selor et je suis convoquée à un entretien, j'ai passé un test de personnalité et celui-ci ainsi que mon cv seront utilisés à l'entretien. Je flippe, est ce que le test de personnalité est éliminatoire?:-( Car avec le stress, j'ai répondu un peu au pif et j'ai l'impression que pas mal de mes réponses ne me corresponde pas.

Commentaire

• Envoyé par Liandra Voir le message
                      Bonjour,

J'ai réussi l'épreuve spécifique du selor et je suis convoquée à un entretien, j'ai passé un test de personnalité et celui-ci ainsi que mon cv seront utilisés à l'entretien. Je flippe, est ce que le test de personnalité est éliminatoire?:-( Car avec le stress, j'ai répondu un peu au pif et j'ai l'impression que pas mal de mes réponses ne me corresponde pas.
                      c'est quoi comme poste?

Commentaire

• attaché-expert-psychologue en prison

Commentaire

• Euh Ben à mon avis oui, ton test de personnalité a compté.

mtnt pdt l entretien, la psy du selor t analyse aussi ;-)

Commentaire

• Bah j'expliquerai qu'à cause du stress, j'ai un peu répondu de travers, on verra bien.

Commentaire

• Accession Niveau A
                              Perso, j'ai passé les tests (SCREENING) vendredi matin, et a 19h; je recevais les résultats !
                              Qu'ils soient positifs ou négatifs, d'ailleurs !
                              Mails envoye dans votre boite courante, et certificats dans "MON SELOR"

Commentaire

• avez vous e des nouvelles pr la 2è série d'accession niveau A?

les cours recommencent...

je vais essayer à l'ifa mais visiblement il n'y a qu'une seule personne qui s'occupe de ça?!!

Commentaire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...