Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test linguistique réussi (les 3 parties: écouter, lire, parler). Ca ne sert à rien pour l'instant (sauf le signaler comme point positif dans un entretien futur), mais dès que j'ai un poste à Bxl, j'aurai automatiquement la prime.
    Et ils sont rapides: je l'ai passé mardi, on m'a promis les résultats dans le courant de la semaine prochaine et ils sont déjà là :D

    Commentaire


    • Bonjour,
      Quelqu'un peut me dire comment connaître sa fonction au Spf Finances? Je ne pourrai pas assister à la journée d’accueil, le call center recrutement ne semble pas connaître ce genre de détail et la personne de contact sur ma lettre d'engagement ne répond pas.

      Merci :)

      Commentaire


      • Ce qui est déprimant c'est qu'il n'y a pas eu d'autre offre. Ca fait presque un mois sans rien. C'est stressant !

        Commentaire


        • Envoyé par GringottsBank Voir le message
          Ce qui est déprimant c'est qu'il n'y a pas eu d'autre offre. Ca fait presque un mois sans rien. C'est stressant !
          Oui, moi aussi j'aimerais bien !
          Mais maintenant c'est un peu court pour avoir des offres où on commencerait le 1/12. Et ça m'étonnerait qu'il y en ait pour commencer le 15/12 (les administrations sont fermées la dernière semaine, donc ce serait être payés deux semaines pour n'en travailler qu'une).
          Bref, je n'espère plus rien avant janvier.

          Commentaire


          • Bonjour, je suis inscrite à l'examen "gestionnaire de dossiers AFB17052", je dois maintenant choisir une date pour la deuxième partie qui est "analyser l'information et résoudre des problèmes", quelqu'un peut me dire en quoi cela consiste car je ne trouve aucun exemple d'exercices. Merci à vous.

            Commentaire


            • Envoyé par locorne Voir le message
              Bonjour,
              Quelqu'un peut me dire comment connaître sa fonction au Spf Finances? Je ne pourrai pas assister à la journée d’accueil, le call center recrutement ne semble pas connaître ce genre de détail et la personne de contact sur ma lettre d'engagement ne répond pas.

              Merci :)
              Salut Locorne,

              Je bosse à l'EOS, à l'AGFISC. Pour ma part, les fonctions (et donc les services) ont été réparties par le chef lors de la journée d'accueil. Le matin, il s'agissait de la journée d'accueil classique à laquelle tout stagiaire doit assister puis l'après-midi, le chef de l'EOS nous recevait pour nous présenter l'EOS et discuter avec nous de nos affinités pour nous placer dans les différents services... Mais je pense que l'EOS est une exception. C'est le seul service où l'on ne te dit pas ton attribution à l'avance. Il me semble que dans les autres cas, ça doit être indiqué sur la lettre de recrutement non?!

              Bonne soirée!
              Dernière modification par MRJ, 11 novembre 2017, 18h43.

              Commentaire


              • Envoyé par Andrée67 Voir le message
                Oui, moi aussi j'aimerais bien !
                Mais maintenant c'est un peu court pour avoir des offres où on commencerait le 1/12. Et ça m'étonnerait qu'il y en ait pour commencer le 15/12 (les administrations sont fermées la dernière semaine, donc ce serait être payés deux semaines pour n'en travailler qu'une).
                Bref, je n'espère plus rien avant janvier.
                Si ça se trouve il n'y aura que cette offre-là et on restera tous sur le carreau.

                Commentaire


                • Envoyé par GringottsBank Voir le message
                  Si ça se trouve il n'y aura que cette offre-là et on restera tous sur le carreau.
                  A ce que j'ai cru comprend l'ancienne réserve a été prolongée car ils veulent vider les reserves.
                  Donc je ne pense pas qu'on sera mis sur le carreau, si notre réserve arrive à expiration, elle sera sûrement aussi prolongée...
                  De plus, je vois que dans les offres ils ne font plus de gros recrutements pour le moment.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Andrée67 Voir le message
                    Oui, moi aussi j'aimerais bien !
                    Mais maintenant c'est un peu court pour avoir des offres où on commencerait le 1/12. Et ça m'étonnerait qu'il y en ait pour commencer le 15/12 (les administrations sont fermées la dernière semaine, donc ce serait être payés deux semaines pour n'en travailler qu'une).
                    Bref, je n'espère plus rien avant janvier.
                    Envoyé par Lokoss Voir le message
                    A ce que j'ai cru comprend l'ancienne réserve a été prolongée car ils veulent vider les reserves.
                    Donc je ne pense pas qu'on sera mis sur le carreau, si notre réserve arrive à expiration, elle sera sûrement aussi prolongée...
                    De plus, je vois que dans les offres ils ne font plus de gros recrutements pour le moment.
                    Ca voudrait dire qu'une reserve mettrait un peu moins de 2 ans pour se vider. On pourrait alors attendre jusqu'à fin 2019 avant l'engagement si on a 15 ou 16 sur 25. Ca me fait peur car je suis sans ressource.

                    Commentaire


                    • Envoyé par GringottsBank Voir le message
                      Ca voudrait dire qu'une reserve mettrait un peu moins de 2 ans pour se vider. On pourrait alors attendre jusqu'à fin 2019 avant l'engagement si on a 15 ou 16 sur 25. Ca me fait peur car je suis sans ressource.
                      Pas nécessairement. Il y a tous ceux qui trouveront autre chose ailleurs, ceux qui ont déjà un boulot et qui n'accepteront que LE boulot précis qu'ils attendent (la documentation patrimoniale dans leur bled, par exemple). D'après les places qu'on a gagnées, il n'y en a que 9 qui ont réagi dans l'ancienne réserve, donc je suppose que maintenant on peut les oublier.
                      Sinon, tu peux aussi faire comme moi; t'inscrire à d'autres procédures (pour d'autres SPF), prendre le premier truc qu'on te propose et demander ta mobilité une fois que tu seras nommé si tu veux vraiment le SPF Finances.
                      Maintenant, c'est vrai qu'une nouvelle procédure ça prendra automatiquement quelques mois, ce n'est pas l'idéal non plus

                      Commentaire


                      • En parlant de réserve ,la réserve AFG14292 est périmé depuis plus de un an et demi et il restait une personne dans cette réserve .
                        Elle n’était plus consulter depuis un an et maintenant ils vont consulter la dernière personne qui reste dans cette réserve .
                        Pour tous ceux qui sont dans une liste de lauréats je suis sûr et certain qu’ils recevront l’offre le plus attendu .
                        La règle d’or ( très dur pour ma part )
                        LA PATIENCE

                        Commentaire


                        • Envoyé par MRJ Voir le message
                          Salut Locorne,

                          Je bosse à l'EOS, à l'AGFISC. Pour ma part, les fonctions (et donc les services) ont été réparties par le chef lors de la journée d'accueil. Le matin, il s'agissait de la journée d'accueil classique à laquelle tout stagiaire doit assister puis l'après-midi, le chef de l'EOS nous recevait pour nous présenter l'EOS et discuter avec nous de nos affinités pour nous placer dans les différents services... Mais je pense que l'EOS est une exception. C'est le seul service où l'on ne te dit pas ton attribution à l'avance. Il me semble que dans les autres cas, ça doit être indiqué sur la lettre de recrutement non?!

                          Bonne soirée!

                          Salut!
                          Merci pour tes précisions. Je suis dégouté du coup parce que je ne saurai pas assister à la journée d'accueil... Sais-tu ce qu'il advient de ces personnes? Je pourrai quand même avoir une fonction qui me plait? Je vais intégrer l'EOS aussi. Merci

                          Commentaire


                          • Tiens, on vient encore de gagner une place sur la liste des bacheliers du SPF Finances :)

                            Commentaire


                            • Envoyé par locorne Voir le message
                              Salut!
                              Merci pour tes précisions. Je suis dégouté du coup parce que je ne saurai pas assister à la journée d'accueil... Sais-tu ce qu'il advient de ces personnes? Je pourrai quand même avoir une fonction qui me plait? Je vais intégrer l'EOS aussi. Merci
                              Je n'en ai aucune idée... Maintenant, il y a eu un recrutement durant les grandes vacances. Les premiers entraient en fonction le 1er septembre. Je sais qu'il y a eu des désistements... Peut-être que tu vas combler ces désistements? Je n'en ai aucune idée... Tu es juriste aussi?

                              Bonne soirée!

                              Commentaire


                              • Question à ceux des réserves Bacheliers SPF Finances précédentes : tous les combien de temps avez-vous eu une offre, en moyenne ?

                                Je m'inquiète. Merci.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X