Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par biligoum Voir le message
    C'est quand même toi qui veux suivre les cours et monter de niveau. Estime-toi déjà contente qu'il te rembourse!
    dés le moment ou la loi dit que les frais sont pris en charge par l'employeur, sa remarque est logique

    il ne faut pas prendre ça comme une faveur que l'organisation nous fait, elle est aussi contente de bénéficier de talents en interne qu'elle connait. Et c'est une politique sociale. C'est win win.

    Commentaire


    • Envoyé par biligoum Voir le message
      C'est quand même toi qui veux suivre les cours et monter de niveau. Estime-toi déjà contente qu'il te rembourse!
      Oui pcq jusqu à présent faire un boulot de niveau À payé niveau B... Ça, c est normal...
      Un petit vote pour mon selfie? merciii
      https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

      Commentaire


      • Envoyé par orionb1 Voir le message
        dés le moment ou la loi dit que les frais sont pris en charge par l'employeur, sa remarque est logique

        il ne faut pas prendre ça comme une faveur que l'organisation nous fait, elle est aussi contente de bénéficier de talents en interne qu'elle connait. Et c'est une politique sociale. C'est win win.
        merci :-)
        Un petit vote pour mon selfie? merciii
        https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

        Commentaire


        • C'est surtout que dans le formulaire P&O il fallait renseigner le montant des frais d'inscription, du coup j'ai cru aussi que l'Administration payerait directement...
          Sinon quand j'ai reçu la facture de l'unif j'ai compris que finalement non

          Ce qui m'étonne le plus c'est que la facture est presque le double de ce que le secrétariat de l'ulb m'avait dit (110 euro le 1er cours, 80 pour les suivants)... je suis 2 cours ce semestre (si je compte bien 110 + 80 = 190)... facture : 350 € ..... re

          Commentaire


          • en plus, le SELOR m'a informé qu'ils n'avaient pas encore réglé la procédure pour que les SPF les avertisse de la réussite de la phase 2

            donc tous ceux qui ont été dispensé de la phase 2 ou qui l'ont déjà réussi (cours réussis antérieurement) ne peuvent pas encore passer les examens de la phase 3 à cause de la mauvaise organisation de l'administratino

            je vous passe largement le détail mais toutes les péripéties auxquelles j'ai du faire face en interne, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal organisé de ma vie

            Commentaire


            • Envoyé par Paschqualino Voir le message
              C'est surtout que dans le formulaire P&O il fallait renseigner le montant des frais d'inscription, du coup j'ai cru aussi que l'Administration payerait directement...
              Sinon quand j'ai reçu la facture de l'unif j'ai compris que finalement non

              Ce qui m'étonne le plus c'est que la facture est presque le double de ce que le secrétariat de l'ulb m'avait dit (110 euro le 1er cours, 80 pour les suivants)... je suis 2 cours ce semestre (si je compte bien 110 + 80 = 190)... facture : 350 € ..... re

              perso, j'ai mis un collègue délégué syndical sur le coup; surtout que ds la convention signé entre la hte école et mon administration, il ets bien stipulé que mon administration paiera les frais sur le compte N° xxx.
              Un petit vote pour mon selfie? merciii
              https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

              Commentaire


              • Envoyé par orionb1 Voir le message
                en plus, le SELOR m'a informé qu'ils n'avaient pas encore réglé la procédure pour que les SPF les avertisse de la réussite de la phase 2

                donc tous ceux qui ont été dispensé de la phase 2 ou qui l'ont déjà réussi (cours réussis antérieurement) ne peuvent pas encore passer les examens de la phase 3 à cause de la mauvaise organisation de l'administratino

                je vous passe largement le détail mais toutes les péripéties auxquelles j'ai du faire face en interne, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal organisé de ma vie
                chez nous, ils ont déjà dit que la 3è épreuve ils l'organiseront que tous les 2-3 ans...
                Un petit vote pour mon selfie? merciii
                https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

                Commentaire


                • Entièrement d'accord... j'ai même eu l'impression que tout était fait pour nous rendre la tâche difficile... volontairement je veux dire... déjà pour avoir les explications complètes de la deuxième partie, ils nous ont fait attendre le 15 janvier (et une personne du P&O m'avait alors répondu que la note était prête dès le 15 décembre)... mais nous la délivrer le 15 décembre c'était nous permettre de passer les fêtes de fin d'année sereinement... hors de question visiblement ils ont clairement décidé de nous laisser stresser.... du coup je ne sais même pas si l'on peu mettre cela entièrement sur le dos d'une mauvaise organisation... il y a aussi une part de mauvaise volonté de la part des "décideurs"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Paschqualino Voir le message
                    Entièrement d'accord... j'ai même eu l'impression que tout était fait pour nous rendre la tâche difficile... volontairement je veux dire... déjà pour avoir les explications complètes de la deuxième partie, ils nous ont fait attendre le 15 janvier (et une personne du P&O m'avait alors répondu que la note était prête dès le 15 décembre)... mais nous la délivrer le 15 décembre c'était nous permettre de passer les fêtes de fin d'année sereinement... hors de question visiblement ils ont clairement décidé de nous laisser stresser.... du coup je ne sais même pas si l'on peu mettre cela entièrement sur le dos d'une mauvaise organisation... il y a aussi une part de mauvaise volonté de la part des "décideurs"

                    mais bien sûre que c'est clairement de la mauvaise volonté!
                    Un petit vote pour mon selfie? merciii
                    https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

                    Commentaire


                    • Envoyé par foebe Voir le message
                      mais bien sûre que c'est clairement de la mauvaise volonté!
                      Mais évidemment, le test du selor était bien trop facile, suivre des cours universitaires tout en ayant un temps plein c'est beaucoup trop facile aussi, on ne va quand-même pas leur faciliter la tâche au niveau administratif, ce serait trop simple... et puis qu'ils payent leur minerval eux-mêmes, on les paye déjà assez cher pour ce qu'ils font !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Paschqualino Voir le message
                        Mais évidemment, le test du selor était bien trop facile, suivre des cours universitaires tout en ayant un temps plein c'est beaucoup trop facile aussi, on ne va quand-même pas leur faciliter la tâche au niveau administratif, ce serait trop simple... et puis qu'ils payent leur minerval eux-mêmes, on les paye déjà assez cher pour ce qu'ils font !
                        chez une connaissance, la personne qui gère ça a eu un diplôme en cours du soir et en a bien ch...

                        alors du coup, elle râle que d'autres puissent y arriver par l'accession et elle fait tout ce qui est possible pour que ça marche le moins bien possible

                        Commentaire


                        • Envoyé par Paschqualino Voir le message
                          Entièrement d'accord... j'ai même eu l'impression que tout était fait pour nous rendre la tâche difficile... volontairement je veux dire... déjà pour avoir les explications complètes de la deuxième partie, ils nous ont fait attendre le 15 janvier (et une personne du P&O m'avait alors répondu que la note était prête dès le 15 décembre)... mais nous la délivrer le 15 décembre c'était nous permettre de passer les fêtes de fin d'année sereinement... hors de question visiblement ils ont clairement décidé de nous laisser stresser.... du coup je ne sais même pas si l'on peu mettre cela entièrement sur le dos d'une mauvaise organisation... il y a aussi une part de mauvaise volonté de la part des "décideurs"
                          Je ne suis pas certaine que c'est de la mauvaise volonté, je pense plutot que c'est l'administration tout simplment. Par consequent tout est lent et mal organisé...

                          Commentaire


                          • Il y a des deux... voir message de Orionb1... en plus il faut tenir compte aussi des gens qui travaillent dans les services P&O qui ont passé le test d'accession selor, mais qui ont échoué : il y en a certains (une minorité probablement) qui a du mal à l'avaler, ce qui donne des mails dans le genre :

                            "Monsieur, Le cours MECHD1307 - Macroéconomie est une année d'études préparatoires au master en sciences de gestion (horaire décalé), donc pas valable dans ce cas. Il faut suivre une année de Master proprement dit. La législation est claire. Je vous prierai donc de bien vouloir choisir un autre cours.
                            Bien à vous, Danièle Legros"


                            ... après avoir mis mon chef de service et mon syndicat sur le coup, le lendemain je reçois :

                            "Monsieur, Ne vous inquiétez pas votre dossier est bien accepté comme je vous l'ai confirmé le 04/02 dans mon mail d'autorisation à suivre ce cours. Encore toutes nos excuses. Bien à vous. Isabelle Soudan 0257/66897 Service d'encadrement P&O"

                            Je me pose toujours des questions sur les motivations profondes de cette Madame Legros... Pour info : le cours de macroéconomie est également organisé dans le cadre d'une deuxième année de master... mais ça elle ne l'avait pas vu (volontairement ?)... et puis il suffit d'apprécier le ton (assez sec à mon goût) de son mail.

                            Enfin chacun peut l'interpréter comme il veut ; moi quand j'ai reçu ce mail, j'ai pris cela pour de la mauvaise volonté crasse (voir même une certaine volonté de nuire).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Paschqualino Voir le message
                              Il y a des deux... voir message de Orionb1... en plus il faut tenir compte aussi des gens qui travaillent dans les services P&O qui ont passé le test d'accession selor, mais qui ont échoué : il y en a certains (une minorité probablement) qui a du mal à l'avaler, ce qui donne des mails dans le genre :

                              "Monsieur, Le cours MECHD1307 - Macroéconomie est une année d'études préparatoires au master en sciences de gestion (horaire décalé), donc pas valable dans ce cas. Il faut suivre une année de Master proprement dit. La législation est claire. Je vous prierai donc de bien vouloir choisir un autre cours.
                              Bien à vous, Danièle Legros"


                              ... après avoir mis mon chef de service et mon syndicat sur le coup, le lendemain je reçois :

                              "Monsieur, Ne vous inquiétez pas votre dossier est bien accepté comme je vous l'ai confirmé le 04/02 dans mon mail d'autorisation à suivre ce cours. Encore toutes nos excuses. Bien à vous. Isabelle Soudan 0257/66897 Service d'encadrement P&O"

                              Je me pose toujours des questions sur les motivations profondes de cette Madame Legros... Pour info : le cours de macroéconomie est également organisé dans le cadre d'une deuxième année de master... mais ça elle ne l'avait pas vu (volontairement ?)... et puis il suffit d'apprécier le ton (assez sec à mon goût) de son mail.

                              Enfin chacun peut l'interpréter comme il veut ; moi quand j'ai reçu ce mail, j'ai pris cela pour de la mauvaise volonté crasse (voir même une certaine volonté de nuire).

                              après 11ans dans l'administration, je peux dire que la lenteur est aussi (surtout?) une question de (mauvaise) volonté de certaines personnes...

                              Il n'y a quà demander au peu de personnes qui ont réussis une accesion au niveau A à quel point on leur en a fait baver...


                              ps: de nombreux universitaires ont en travers de la gorge qu'on puisse prétendre à devenir niveau A et en avoir le salaire (mais continuer à faire le boulot d'un niveau A ss le salaire; ça c'est OK)
                              Un petit vote pour mon selfie? merciii
                              https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

                              Commentaire


                              • Envoyé par foebe Voir le message
                                après 11ans dans l'administration, je peux dire que la lenteur est aussi (surtout?) une question de (mauvaise) volonté de certaines personnes...

                                Il n'y a quà demander au peu de personnes qui ont réussis une accesion au niveau A à quel point on leur en a fait baver...


                                ps: de nombreux universitaires ont en travers de la gorge qu'on puisse prétendre à devenir niveau A et en avoir le salaire (mais continuer à faire le boulot d'un niveau A ss le salaire; ça c'est OK)
                                +1000

                                je pourrais aussi donner des exemples de mails assez secs et inappropriés, je ne le ferai pas

                                mais de mon côté, c'est presqu'une saga. A tel point que la mauvaise volonté parait presqu'évidente, d'autant plus que je ne suis pas le seul. En passant par la direction, il y a eu un engagement de régler certains problèmes, mais c'est très laborieux.

                                jusqu'à présent, j'essaie de faire remonter au syndicat les problèmes en espérant qu'ils les règlent de manière globale pour tout le monde

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X