Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au fait ne pas se focaliser sur le temps restant pour faire les tests. Sauf erreur de ma part, il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions pour avoir le maximum...

Commentaire

• Bonjour à tous,
      Nouvelle sur le forum, je me suis frottée pour la première fois aux tests du Selor (screen générique B). J'y suis allée la fleur au fusil, ignorant totalement qu'il fallait bien se préparer (j'avais fait les mini tests du site et quelques tests de logique ailleurs, mais ces derniers ne ressemblaient pas à ceux du Selor). Sans surprise, j'ai échoué. Pour vous dire, après la fin du test je suis allée voir le gars de l'accueil pour lui demander si on était sensé se préparer avant et si oui comment. Quand tu découvres que les syndicats donnent des syllabus de formation pour ces tests et que bcp de personnes se préparent à fond, tu réalises ta propre naïveté !
      Bon, je suis ici pour donner des infos utiles, personnellement j'ai eu 45/100 au test de logique, 40/100 au test de bac à courrier et 60/100 au jugement situationnel. Je viens préciser que je n'ai pas su répondre à la moitié des questions du test de logique (il y en avait 40 ou 46 au total, je ne sais plus très bien), j'ai a peine répondu à 20 ou 22 questions. J'imagine que ça confirme l'idée qu'il faut zapper les questions qui prennent trop de temps et surtout répondre correctement (dans mon cas, j'ai juste passé une plombe à répondre au 20 premières questions, sans en zapper aucune, erreur que je ne referai plus du coup).
      En parlant de refaire, est-ce qu'on est bloqué pour 6 mois ou pas (screen générique B)? D'avance merci pour votre réponse !

Commentaire

• Envoyé par ziloa Voir le message
        Bonjour à tous,
        Nouvelle sur le forum, je me suis frottée pour la première fois aux tests du Selor (screen générique B). J'y suis allée la fleur au fusil, ignorant totalement qu'il fallait bien se préparer (j'avais fait les mini tests du site et quelques tests de logique ailleurs, mais ces derniers ne ressemblaient pas à ceux du Selor). Sans surprise, j'ai échoué. Pour vous dire, après la fin du test je suis allée voir le gars de l'accueil pour lui demander si on était sensé se préparer avant et si oui comment. Quand tu découvres que les syndicats donnent des syllabus de formation pour ces tests et que bcp de personnes se préparent à fond, tu réalises ta propre naïveté !
        Bon, je suis ici pour donner des infos utiles, personnellement j'ai eu 45/100 au test de logique, 40/100 au test de bac à courrier et 60/100 au jugement situationnel. Je viens préciser que je n'ai pas su répondre à la moitié des questions du test de logique (il y en avait 40 ou 46 au total, je ne sais plus très bien), j'ai a peine répondu à 20 ou 22 questions. J'imagine que ça confirme l'idée qu'il faut zapper les questions qui prennent trop de temps et surtout répondre correctement (dans mon cas, j'ai juste passé une plombe à répondre au 20 premières questions, sans en zapper aucune, erreur que je ne referai plus du coup).
        En parlant de refaire, est-ce qu'on est bloqué pour 6 mois ou pas (screen générique B)? D'avance merci pour votre réponse !
        Bonjour,

L'examen de Screening Générique est éliminatoire durant 6 mois donc tu ne peux plus le présenter durant cette période, mais il est dispensé en cas de réussite durant 3 ans.

Effectivement, les exercices sur le site du Selor sont plutôt légers, mais maintenant tu le sais pour la prochaine fois^^.

Commentaire

• J'ai réussi mes tests (de logique) avec juste les quelques exemples sur le site Selor, il ne faut pas laisser croire non plus que passer par l'achat de bouquins est incontournable.
          OK j'ai dû m'y mettre à deux fois mais la première fois j'avais loupé le BAC car je me suis pris la tête et le temps me stressait.
          Bien entendu, si vous n'êtes pas familiers avec ce genre de test, c'est clair qu'il vaut mieux s'entraîner au préalable.
          Concernant le BAC, s'entraîner est somme toute peu utile, car c'est la réactivité et la logique qui priment. Beaucoup d'infos noient l'info. On vous donne souvent des infos qu'il faut oublier ou reléguer au dernier plan pour en rester à l'essentiel.
          J'ai fait sans prise de tête la deuxième fois et c'est passé tout seul alors que c'est ce que je redoutais le plus.
          Concernant le situationnel: j'ai perdu de précieux points (sans quoi j'aurais fini mieux classé) car j'ai tronqué mon choix dans les réponses en pensant qu'il serait "mieux que je réagisse comme ça", politiquement/diplomatiquement parlant. Je suis maintenant persuadé que si j'avais répondu sincèrement comme me venait ma 1ère réaction j'aurais eu de meilleurs points.

Commentaire

• Bonjour, avez-vous des conseils ou astuces à donner pour le jugement situationnel niveau C svp? Merci

Commentaire

• J'ai passe mes test aujourd'hui et je suis très mitigée .. J'ai pas su répondre à toutes les questions du test abstrait que je redoutais et le test de BAC y avait des trucs un peu "piège".. Perso transférer à "team" ou "personnel" . Pour moi le personnel ca peut être l'equipe et je n'ai vu nul part comment les différencier et si personnel voulait dire personnel à moi... Bref pas évident . Et la mise en situation on sait pas trop non plus, plusieurs réponses peuvent convenir, même très différentes... Enfin on verra, j'ai pas encore les résultats alors...

Commentaire

• Tu devrais vite avoir tes résultats.

J'avais passé les tests, je n'étais pas spécialement optimiste et finalement j'avais très bien réussi. Donc il ne faut pas être plus pessimiste que nécessaire...

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                  Tu devrais vite avoir tes résultats.

J'avais passé les tests, je n'étais pas spécialement optimiste et finalement j'avais très bien réussi. Donc il ne faut pas être plus pessimiste que nécessaire...
                  J'espere que tu as raison.. Merci 😀

Commentaire

• Bon alors, les "médicalement visités" du jour ?
                    Dernière modification par lazarusbf, 23 novembre 2016, 11h09.

Commentaire

• bonjour à tous!
                      je me suis inscrite aux tests pour Inspecteur social (m/f/x) pour le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
                      SPF EMPLOI, TRAVAIL ET CONCERTATION SOCIALE
                      AFG16162
                      et en décembre on doit passer le test de "tests de dossiers" ,
                      qqn sait de quoi s agit il?
                      merci bcp

Commentaire

• Quel était le thème svp? Parc à container ou hôpital ou autre. Merci. En tout cas je croise les doigts pour toi.

Commentaire

• Voici la seule explication qu ils donnent: "Via un test des dossiers, les compétences ‘Analyser l’information’ et ‘ Résoudre des problèmes’ seront évaluées"
                          Si qqn peut me
                          donner qqs pistes sur ce type de test, je serai très reconnaissante! Merci

Commentaire

• Et bien bonne surprise !

Je viens de recevoir mon invitation pour la journée d'information du 1/12 ! :)

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                              Et bien bonne surprise !

Je viens de recevoir mon invitation pour la journée d'information du 1/12 ! :)
                              Cool! Tu es dans quelle sélection encore ?

Commentaire

• Merci.

Gestionnaire de dossiers niveau C

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X