Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,


    Quelqu"un travaille au spf justice afin que je lui pose quelques questions?

    Et si quelqu'un sait ce qu'il faut faire quand on est nommé sur un poste de niveau B, qu'on nous propose un poste de niveau A et qu'on veut faire suivre cette nomination sur ce nouveau poste?
    Dernière modification par Lacuna, 21 janvier 2021, 19h56.

    Commentaire


    • J'ai fait le test de raisonnement abstrait au niveau A. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions (manque de temps). Est-ce normal ou inquiétant ?

      Commentaire


      • Bonjour Upksn,

        Pourriez-vous me donner qlq explications concernant le teste d’accession niveau A.

        Je compte le passer histoire de m’entraîner Merci

        Est-ce que c'est compliquer?

        Merci à vous

        Commentaire


        • Bonjour,

          J'ai passé le screening spécifique pour le SPF Finances niveau A ( jugement situationnel et raisonnement verbal) et maintenant j'ai reçu une invitation pour un deuxième screening spécifique. Quelqu'un sait en quoi consiste ce deuxième screening spécifique ? Merci

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Je suis nouvelle au forum et j'aurais aimé m'abonner plus tôt pour me motiver à passer plus de concours.
            le sujet à la une ces dernier temps c'est le changement du SJT en test intégrer l'information et décider. Auriez-vous des astuces pour le niveau A Economiste.

            Je suis également intéressé par les tests de recrutement de la cour des comptes.

            Merci d'avance pour vos réponses.

            Commentaire


            • Bonjour...

              Quelqu'un a fait le nouveau test "Masters (AFG21118) - TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX" ?
              Est-ce que les tests sont les mêmes que l'an dernier ?

              JN

              Envoyé par Qmj Voir le message

              Bonjour,
              j'ai passé le screening général "nouvelle formule" niveau A il y a un peu plus d'un mois. Si mes souvenirs sont exacts (j'ai également passé le screening niveau B et il est possible que je mélange un peu), il consistait en trois parties :

              - raisonnement abstrait : nouveau format similaire au test bachelier. une serie d'affirmations faisant lien entre plusieurs variables (du genre A plus petit que B, B plus petit que C, quel est le rapport entre A et C?). exercice assez facile, la difficulté est dans le temps dont on dispose qui est suffisant mais il ne faut pas traîner.

              - un exercice gestion de dossier, différent du bac à courrier d'avant changement. la situation initiale (pour ma part la gestion de quatre centres de formation) est divisée en plusieurs problématiques (fréquentation, offre, bilan financier,...). Pour chaque problématique des solutions sont à évaluer. l'exercice m'a semblé plus difficile que la formule précédente dans le sens où on ne sais pas si les problématiques sont à étudier séparément ou comme un tout (la réponse parait évidente ici mais moins avec le format des questions).

              - Jugement situationnel, bien plus court que dans l'ancien screening général mais globalement même principe. personnellement c'est la partie qui me pose toujours le plus de problèmes.
              [...]

              Commentaire


              • Envoyé par BartB. Voir le message
                Bonjour ayant passé le module 2.1– Test des Dossiers (compétences : Intégrer l’information et Décider) pour le niveau A,

                Le test se déroule en 2 parties. Une partie dossier par dossier et une partie sur l’ensemble des dossiers.
                Vous prenez le rôle d’un coordinateur dans la CFA-Q, le Centre de Formation pour Adultes de la Ville de Quidam.
                La ville dispose de 3 centres de formation, un au Nord, un à l’Est et un à l’Ouest. La population est les besoins en formation varient en fonction de la zone.
                Les CFA-Q et la Commune de Quidam ont des objectifs … genre réduire les coûts, améliorer l’IT, …
                Une réunion est prévue le 7 mars entre coordinateurs en vue du Conseil Communal du 31 mars 20XX. 4 thèmes/dossiers seront abordés.
                – La Partie 1 : Pour chaque dossier, il y a un explicatif de la situation et l’avis de collaborateurs. Ensuite 4 ou 5 questions vous demande de déterminer la décision les plus favorables parmi 7 ou 8 propositions en fonction d’un ou des objectifs.
                Ex : Pour atteindre l’objectif de rentabilité financière il est préférable de :
                – Augmenter le nombre de participant aux formations de 10% ;
                – Former un centre de formation ;
                – Installer une cafétéria ;
                – Supprimer du personnel ;
                – Réduire le nombre de formations :
                – Augmenter la location des locaux de 40 à 50 %du temps ;
                – …
                => En fonction des éléments données dans les dossiers, vous pourrez déterminer ce qui est le plus favorables pour atteindre l’objectif souhaité.

                – La partie 2 du test demande d’indiquer si une décision est adéquate, moyennement adéquate ou pas du tout adéquate pour atteindre un ou des objectifs.
                Les dernières questions de ce test vous demande si est nécessaire d’aborder tel ou tel point avant, pendant ou après la réunion du 7 mars.

                J ai manifestement un gros problème avec ce test. J obtiens toujours une note entre 9 et 10 sur 20. Très frustrant…

                Est-ce que quelqu’ un saurait me dire comment répondre aux différentes situations svp?

                Si je me souviens bien il est question des objectifs suivants :

                – Communication (site internet et dépliants)
                – Budget (voir indiqué plus haut)
                – Offre de formations (quelles offres maintenir et où? Quid des hobbys?)
                – Réduire le fossé numérique (collaborer avec l’unif ou non?)
                – Gestion du personnel (centre Ouest. Faut virer le directeur ou pas? Organiser le teambulding? Remplacer celui qui part? Réduire les volontaires ? …)
                Je confirme la que le questionnaire "Quidam" est toujours d'actualité. Le raisonnement abstrait est une suite logique de formes.

                Commentaire


                • Bonjour,

                  J'aurai besoin de vote aide, je vais bientôt passer l'accession niveau A et j'aurai voulu avoir des explications sur les tests génériques niveau A abstrait - bac à courrier - jugement situationnel

                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Je viens de passer l'entretien pour le SPF Intérieur (80 postes vacants).
                    D'autres dans le même cas ?

                    Commentaire


                    • Bonjour @misrevolver , je me prépare également a passer les entretiens pour le SPF intérieur (20 postes vacants)

                      Tu as eu(e) quoi comme entretien ? J'espère que ça s'est bien déroulé !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mimi2010 Voir le message
                        Bonjour,

                        J'aurai besoin de vote aide, je vais bientôt passer l'accession niveau A et j'aurai voulu avoir des explications sur les tests génériques niveau A abstrait - bac à courrier - jugement situationnel

                        Merci beaucoup
                        Bonjour,
                        As-tu fais l'accession? Peux-tu me donner des conseils stp? Merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kratthos Voir le message
                          Bonjour @misrevolver , je me prépare également a passer les entretiens pour le SPF intérieur (20 postes vacants)

                          Tu as eu(e) quoi comme entretien ? J'espère que ça s'est bien déroulé !
                          juste un entretien d'embauche fait via teams (de chez moi). Je pense que cela s'est bien passé (je croise les doigts). Pour ma part, il y a 80 postes vacants et ils en auditionnent 150 personnes (1 chance sur deux)

                          Commentaire


                          • Envoyé par missrevolver Voir le message

                            juste un entretien d'embauche fait via teams (de chez moi). Je pense que cela s'est bien passé (je croise les doigts). Pour ma part, il y a 80 postes vacants et ils en auditionnent 150 personnes (1 chance sur deux)
                            Top ça, j'espère pour toi que ça a été. Pour ma part c'est 20 candidat sur 75 qu'ils auditionnent. L'entretien d'embauche c'est quelque chose d'assez classique ?

                            Bonne soirée à toi !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kratthos Voir le message

                              Top ça, j'espère pour toi que ça a été. Pour ma part c'est 20 candidat sur 75 qu'ils auditionnent. L'entretien d'embauche c'est quelque chose d'assez classique ?

                              Bonne soirée à toi !
                              Oui, sans surprise

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passé le concours Selor avec l'épreuve : "test des dossiers" . Je ne trouve aucune information sur ce test pourriez-vous m'aider ?
                                Je le passe pour l'offre en tant que gestionnaire de dossier pour l'OE et le CEE au niveau B.

                                Comment vous êtes-vous préparés à ce test ?

                                Merci d'avance pour votre aide !

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X