chickennugget j'ai aussi cru être prise mais en lisant bien, je vois que dans l'explication de la procédure, l'embauche se fera en fonction du classement. Mais ne t'inquiète pas tu es dans les premiers, s'il y a des désistements, ce qui est fort probable, tu seras pris. Et lors des prochaines consultations d'autres spf tu seras dans les premiers donc no stress...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Envoyé par maya1208 Voir le messagechickennugget j'ai aussi cru être prise mais en lisant bien, je vois que dans l'explication de la procédure, l'embauche se fera en fonction du classement. Mais ne t'inquiète pas tu es dans les premiers, s'il y a des désistements, ce qui est fort probable, tu seras pris. Et lors des prochaines consultations d'autres spf tu seras dans les premiers donc no stress...
imagine toi le 5ème qui vient de fêter tout le weekend sa nouvelle vie et qui maintenant voit qu'en fait y'a 4 places pas 6 lol, et je suis sur que même ca c'est un bug du style il y a 4 postes différents ( compta, gestion, achat, marché public) à occuper mais bien 6 personnes qui seront appelée à le faire..
bref, nous serons peut être collègue bientot mais ca ne se sera pas fait sans ascenseur émotionnel :p
- j'aime 1
Commentaire
-
-
chickennugget oh je l'espère vraiment :), bonne chance et bonne continuation à toi! Si jamais je suis prise on en rigolera peut être ensemble plus tard.
Commentaire
-
Envoyé par M.J Voir le messageBonjour,
j'ai passé le concours selor pour la réserve de master, je suis lauréate mais positionnée en 1444e.
Pensez vous qu'au vu de mon classement j'ai des chances d'avoir des propositions ?
Merci d'avance,
Même situation ici,
J'ai réussi et je suis classé 671e... Pour le moment j'ai reçu deux offres m'invitant à postuler à un screening spécifique mais je suppose que toute la liste a dû recevoir les mêmes offres et seul les 10 mieux classés seront invités au screening...
J'espère qu'ils nous proposeront également des screenings complémentaires où plus de personnes pourront s'inscrire comme ça on aura une occasion de faire un meilleur score. Pour le moment, je ne vois que ça comme solution...
J'espère que cela t'aide et bon courage pour la suite !
- j'aime 1
Commentaire
-
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide. Je passe bientôt un entretien + préparation en tant que Contrôleur des engagements donc il faut connaitre la comptabilité j'ai des connaissances de base. Pourriez-vous me dire le style de question posé lors de l'entretien, comment se préparer, vos conseils sont les bienvenus.
Merci bcp à vous
Commentaire
-
Envoyé par Mimi2010 Voir le messageBonjour,
J'aurai besoin de votre aide. Je passe bientôt un entretien + préparation en tant que Contrôleur des engagements donc il faut connaitre la comptabilité j'ai des connaissances de base. Pourriez-vous me dire le style de question posé lors de l'entretien, comment se préparer, vos conseils sont les bienvenus.
Merci bcp à vous
j'espere t'avoir aider :)
Dernière modification par chickennugget, 30 octobre 2020, 16h02.
Commentaire
-
Envoyé par Eli0802 Voir le message
Bonjour,
J'ai passé une entretien oral en septembre pour un niveau B, j'ai réussi la procédure mais il n'y avait qu'un poste, une autre personne a mieux réussi que moi donc voilà je suis sur liste d'attente.
En ce qui concerne l'entretien, Il est structuré en deux parties.
La première partie, nous avons passé en revue mon CV (expérience professionnelle et étude), ensuite ils m'ont posé quelques questions de connaissance sur la fonction, le SPP pour lequel je postulais, ma motivation pour l'emploi. Ci-dessous quelques exemples de questions.
Que connaissez vous du spp?
Quelle est la différence entre un spp et un spf?
Si on vous propose une fonction de master, est ce que vous prenez la fonction de master?
Quel sujet d’actualité a rapport avec le spp?
Où vous voyez vous a court, moyen et long terme?
Qu'avez-vous fait pour préparer cet entretien? (Petit conseil, appeler la personne de contact pour le poste, lui poser des questions sur l'environnement de travail, sur le déroulé d'une journée type...)
Que connaissez-vous de la fonction?
Pourquoi avoir postulé pour ce poste? (motivation intrinsèque et extrinsèque)
Pourquoi vouloir quitter votre travail actuel?
Et ensuite, en guise de seconde partie, ils m'ont posé une série de questions en me demandant d'appliquer la Méthode STAR (Situation-Tâche-Action-Résultat) à mes réponses
Voici les questions qui m'ont été posées:
Une situation où vous avez dû faire preuve de persévérance pour atteindre des objectifs?
Une situation où vous avez travaillé en équipe et lors de laquelle vous avez eu une divergence d’opinion?
Une situation où vous avez dû faire face à un imprévu?
Une situation où vous avez eu un différend avec votre patron?
Une situation où vous avez eu une dispute avec un collègue ?
Une situation où vous avez eu un feed-back de votre patron ?
Une situation où vous avez saisi une opportunité pour votre boîte ?
Une situation où vous avez initié l’esprit d’équipe?
Une situation où vous avez dû faire face à une critique?
Sur quelle matière vous êtes vous auto-développée ces dernières années?
En espérant que cela puisse t'aider...
Commentaire
-
M.J Bonjour, je suis (mal) classée dans cette liste également : Liste de lauréats : Masters (AFG20179).
Je me pose des questions, car je suis passée de la 1389eme place lors de l'affichage des résultats à la 1420 place aujourd'hui. J'ai posé la question du pourquoi au Selor qui m'a expliqué que ce phénomène était dû à quelques "inactifs" qui passent en "actifs". J'aurais aimé savoir si d'autres personnes que moi avaient reculé de la même manière dans cette liste ? Merci pour votre aide et bonne chance pour la suite
Commentaire
-
-
Envoyé par Mimi2010 Voir le messageBonjour chickennugget, Merci bcp pour ta réponse :). B. chance à tous
j'étais 7eme pour 6 place , le classement a évoluer mnt je suis 6ème mais il n'y a plus que 4 places ahahaha
Commentaire
-
chickennugget En fait, je pense que les 2 autres places ont été dédiées à des néerlandophones car l'annonce était valable pour les FR et les NL.
Commentaire
-
Envoyé par maya1208 Voir le messagechickennugget En fait, je pense que les 2 autres places ont été dédiées à des néerlandophones car l'annonce était valable pour les FR et les NL.
Commentaire
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils,
J'ai passé il y'a pas longtemps un entretien pour un service public et je n'ai toujours pas reçu mes résultats et c'est un poste qui m'intéresse bcp, j'ai aussi postuler pour un autre service toujours pour le même employeur du secteur public. Ma question est: est ce que c'est mal vu de postuler à deux postes pour le même employeur? Est-ce que c'est un point négatif pour moi? sachant que les deux fonctions m’intéresse vraiment.
Je suis contractuel niveau C et c'est des postes en tant que niveau B statutaires.
Est-ce que le recruteur a le droit de me demander pourquoi j'ai postuler au 2.
Merci d'avance.
Mimi
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire