Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par a_kiki007 Voir le message
    Merci à tous pour vos conseils grâce auxquels j'ai réussi mon premier examen selor.

    Malgré des points que je trouve bons (83/100), je suis classée 35 dans la liste des lauréats... C'est un grande desillusion pour moi car il y avait 25 places et que ca ne se passe plus bien dans mon job actuel.

    La liste est valable 1 an, pensez-vous que je puisse être appelée pour un job durant cette année?

    En attendant, je vais continuer de postuler...

    Merci deja de vos réponses :)
    Tu avais postulé pour quelle offre?

    Commentaire


    • Envoyé par arssouille Voir le message

      Felicitation.......... 35eme c'est bien.............. Il y a des chances ............. Qui dit que les 25 ers vont prendre la proposition qui leur est offerte! C'était pour quelle offre ?
      Je m'étais préparée au prochain examen et il parait que les tests ont changé!
      En quoi consistait la partie screnning spécifique de votre test? Raisonnement nuérique, verbal, logique, petit grand?? Je suis perdue
      Il s'agit d'une offre parue début 2020 et je n'ai pas eu les nouveaux tests. Le screening spécifique était un QCM.

      Commentaire


      • Envoyé par Varadero1000 Voir le message

        Tu avais postulé pour quelle offre?
        HR Officer au SPF BOSA.

        Commentaire


        • Envoyé par a_kiki007 Voir le message

          HR Officer au SPF BOSA.
          La liste est valable 1 an et ils recherchent 25 personnes. Peut-être certaines personnes n'accepterons pas l'offre mais aussi si d'autres engagements ont lieu durant l'année, tu recevras des offres j'espère. Courage à toi.

          Commentaire


          • Envoyé par Jeelyan82 Voir le message
            Bonjour !

            Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans les test du selor, je n'en ai jamais fait je ne sais pas donc pas du tout à quoi m'attendre ...
            J'aimerais donc me préparer à fond.

            Je dois passer dans 2 mois le test screening spécfique sur PC qui dure 1H30 pour le poste d'agent administratif tous départements fédéraux NIVEAU C .

            j'ai passé en revue le site du selor et j'ai regardé aussi par ici et j'en déduis que le test portera sur :
            - test d'aptitude administrative
            - test jugement situationnel

            Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis dans le bon ?

            Pour le test situationnel j'ai trouvé pas mal d'exercices par contre pas pour le test aptitude admininstrative (hormis sur le site du selor mais cela est très basique).

            est ce que qqn à déjà passé ces genres de test ? si oui pouvez vous m'expliquer svp ???

            Si l'un d'entre vous à une réponse à mes questions ca serait sympa :-)

            D'avance merci et bonne chance à toutes et à tous !
            Bonjour, ce sont bien les deux tests que vous dites. J'ai directement au SELOR par mail.
            Pour moi ça sera demain (le10/09).

            Bonne chance à vous !

            Commentaire


            • Envoyé par Varadero1000 Voir le message

              La liste est valable 1 an et ils recherchent 25 personnes. Peut-être certaines personnes n'accepterons pas l'offre mais aussi si d'autres engagements ont lieu durant l'année, tu recevras des offres j'espère. Courage à toi.
              Merci :) Il est aussi indiqué que la liste peut être consultée par d'autre département et SPF... J'espere que cela pourra se faire car je ne pense que certains n'accepterons pas le poste les oraux sont très récents donc si les personnes n'étaient pas intéressées, elles n'auraient pas présenté l'examen je suppose.

              Commentaire


              • Bonjour, je reviens avec un feed-back. Je n'ai pas pu en profiter sur le forum donc j'espère que ça aidera.
                Le screening spécifique pour le recrutement de 100 bacheliers avec comme compétences : analyser l'info et résoudre les pb.

                Le premier test portait sur le raisonnement abstrait mais différent du screening générique (les changements de formes, couleurs, taille, ...). Voici un exemple concret :
                => A est plus grand que B, C est au moins aussi grand que D, E est aussi grand que A, B est au moins aussi petit que A
                Suivi d'un QCM avec une seule bonne réponse du style :
                Est-ce que
                * A est plus grand que C
                * C est plus grand que A
                * Aucun lien possible entre A et E
                * A est au moins aussi grand que D
                Il n'y a qu'une réponse de bonne.
                Une bonne réponse apporte 4 points
                Une mauvaise fait perdre 1 point

                (l'exemple ci-dessus n'a probablement pas de sens, c'est juste pr donner un exemple)

                Vous avez 15 min pour lire les instructions et de mémoire 25 min pour réaliser 22 exercices de ce style (plus grand, plus étroit, plus gentil bref tous les superlatifs possibles ms l'exercice reste le même).

                Le second exercice concerne du jugement situationnel, semblable au screening générique mais les propositions me semblaient moins tranchantes.
                A chaque scénario, vous avez 5 propositions et vous devez y donner une appréciation : --, -, +-, +, ++

                Ici encore, 15 min pour lire les instructions et 35 min je pense pour réaliser 8 scénarios.

                Si des questions, je réponds ici que ça puisse profiter à tous.
                Si en retour, quelqu'un pouvait me donner le fil à suivre pour résoudre ces exercices, j'en serai très reconnaissant pour une prochaine tentative...

                Commentaire


                • qui a déjà reçu ses résultats pour la reserve de statutaires tout service confondu.... Au vu du test (au 1er regard pas trop difficile, c est le temps donné qui est 1 peu court pour la 1ere partie) il me semble difficile pour être classé en bon ordre pour que la candidature soit prise en compte (100 candidats)

                  Commentaire


                  • qui a déjà reçu ses résultats pour la reserve de statutaires tout service confondu.... Au vu du test (au 1er regard pas trop difficile, c est le temps donné qui est 1 peu court pour la 1ere partie) il me semble difficile pour être classé en bon ordre pour que la candidature soit prise en compte (100 candidats)

                    Commentaire


                    • Envoyé par BABETTE73 Voir le message
                      qui a déjà reçu ses résultats pour la reserve de statutaires tout service confondu.... Au vu du test (au 1er regard pas trop difficile, c est le temps donné qui est 1 peu court pour la 1ere partie) il me semble difficile pour être classé en bon ordre pour que la candidature soit prise en compte (100 candidats)
                      Pas encore de résultats pr moi non plus.
                      Pouvez-vous dire comment vous avez résolu le premier exercice ? Merciii

                      Commentaire


                      • Bonjour, est-ce que vous savez en quoi consiste le screening spécifique pour les agents administratifs tous département fédéraux (niveau C)?
                        Payez 60€ au lieu de 80€ l'abonnement sur https://www.kazidomi.com/fr/ eshop belge de produits sains et naturels avec le code ALESSA

                        Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 500€ sur le site), vous recevez 7€ à l'inscription http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak Je vous explique tout ici

                        Commentaire


                        • Envoyé par nodnarbdon Voir le message

                          Pas encore de résultats pr moi non plus.
                          Pouvez-vous dire comment vous avez résolu le premier exercice ? Merciii
                          Comment j'ai résolu? en traduisant par les symboles > < = etc ce qui était écrit pour mieux comprendre le liens. Et vous? mais le temps trop court pour tout finir. Et vous une autre solution....
                          Toujours pas les résultats pour moi.

                          Commentaire


                          • De la même manière. A la différence que j'ai été perdu par "est au moins aussi petit que" ou encore "est au mieux aussi grand que"...
                            Les résultats tardent. Covid doit probablement y être pour quelque chose.

                            Commentaire


                            • Envoyé par nodnarbdon Voir le message
                              De la même manière. A la différence que j'ai été perdu par "est au moins aussi petit que" ou encore "est au mieux aussi grand que"...
                              Les résultats tardent. Covid doit probablement y être pour quelque chose.
                              idem ............. je ne sais même plus combien de problème j'ai pu résoudre.............. il manque franchement de temps............... la mise sous pression est là................. et ne parlons même pas du jugement situationnel . Tu le sens comment ............. on s'est peut-être coisé.......... moi suis allée le mercredi 16/09

                              Commentaire


                              • Je ne suis pas optimiste du tout. J'ai été victime aussi du manque de temps. Je voulais même rectifier des réponses, mais je n'ai pas su. J'ai trouvé le jugement situationnel beaucoup plus dur que le screening générique, pour l'avoir réussi. Ici les propositions étaient moins tranchées. "Alea jacta est" comme on dit. Je l'ai passé le 10.09 ;)

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X