Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Caribouuuuu Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ayant accepté une offre d’emploi au SPF Finances ( avec préférences à choisir car 44 postes) dont le délai de réponse était le mercredi 12 août inclus, Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour recevoir une réponse officielle du choix que j’ai dû faire? ( j’étais 3ème dans la liste des lauréats)

    Merci beaucoup de vos réponses.
    Bonjour,

    La réponse a cette question m'intéresse également car j'ai accepté la même offre (j'étais 5ème dans la liste de lauréats) et je n'ai pas encore reçu de retour.

    Merci à tous pour vos réponses.

    Commentaire


    • Envoyé par ARAA Voir le message

      Bonjour,

      La réponse a cette question m'intéresse également car j'ai accepté la même offre (j'étais 5ème dans la liste de lauréats) et je n'ai pas encore reçu de retour.

      Merci à tous pour vos réponses.
      Et le service recrutement n'a pas su me répondre...

      ARAA​, Tu as choisi quoi comme service et lieu d'affection...si ce n'est pas indiscret..
      j'ai eu bcq de mal à choisir en ce qui me concerne...
      Dernière modification par Caribouuuuu, 19 août 2020, 14h00.

      Commentaire


      • Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

        Et le service recrutement n'a pas su me répondre...

        ARAA​, Tu as choisi quoi comme service et lieu d'affection...si ce n'est pas indiscret..
        j'ai eu bcq de mal à choisir en ce qui me concerne...
        J'espère que ca ira vite... même si je commence à avoir un doute.

        J'ai choisis ISI en premier et AGfisc à Bruxelles en deuxième et toi?

        Commentaire


        • Envoyé par ARAA Voir le message

          J'espère que ca ira vite... même si je commence à avoir un doute.

          J'ai choisis ISI en premier et AGfisc à Bruxelles en deuxième et toi?
          J'espere que ce sera avant fin août. Ce qu'on m'a seulement dit par contre c'est qu'il y aurait plusieurs dates d'entrées possibles mais bon ça ça n'a pas répondu à ma demande...

          J'ai choisi Sécurité juridique à Mons, puis à Charleroi, puis Douane à Mons, puis Perception à Mons, puis Recouvrement à Mons..et bien d'autres encore..au cas où..
          Dernière modification par Caribouuuuu, 19 août 2020, 14h21.

          Commentaire


          • Envoyé par Ernaëlle Voir le message
            Bonjour,

            Je me permets de vous contacter car je dois passer le screening spécifique pour les bacheliers tous départements fédéraux. Je me suis bien évidemment entraînée pour le raisonnement abstrait et le jugement situationnel.

            Or je viens d'apprendre aujourd'hui que le raisonnement abstrait ne concernait pas (plus?) les transformations de figures mais il s'agit de savoir si A est plus intelligent que B, est-ce B est plus intelligent que C et ainsi de suite.

            sur le site du Selor aucun exercice ne correspond à cela. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu cet exercice et saurait me dire où je pourrais m'entraîner ??

            Merci d'avance à ceux qui répondront
            J'ai eu ce test en 2016 pour un recrutement de douanier. ( je n'ai pas trouvé de test disponible en tout cas )

            Voila le lien du poste.

            Commentaire


            • Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

              J'espere que ce sera avant fin août. Ce qu'on m'a seulement dit par contre c'est qu'il y aurait plusieurs dates d'entrées possibles mais bon ça ça n'a pas répondu à ma demande...

              J'ai choisi Sécurité juridique à Mons, puis à Charleroi, puis Douane à Mons, puis Perception à Mons, puis Recouvrement à Mons..et bien d'autres encore..au cas où..
              J'espère aussi qu'on aura des nouvelles avant fin août. Concernant l'entrée en service c'est bien de proposer différentes dates surtout pour ceux qui doivent remettre leur démission.

              Commentaire


              • Envoyé par ARAA Voir le message

                J'espère aussi qu'on aura des nouvelles avant fin août. Concernant l'entrée en service c'est bien de proposer différentes dates surtout pour ceux qui doivent remettre leur démission.
                Effectivement, le mieux serait d'être.prevenu assez rapidement.pour.pouvoir annoncer la.bonne nouvelle à.son employeur..

                Commentaire


                • Bonsoir, je dois prochainement passer un test chez Selor, le test Master (AFG20179) . Il s'agit d'un screening spécifique à la fonction - épreuve informatisée. Je n'ai aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre. Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà passé ce genre de screening? Pouvez-vous me donner des conseils ou astuces? Merci.


                  Commentaire


                  • Bonjour !

                    Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans les test du selor, je n'en ai jamais fait je ne sais pas donc pas du tout à quoi m'attendre ...
                    J'aimerais donc me préparer à fond.

                    Je dois passer dans 2 mois le test screening spécfique sur PC qui dure 1H30 pour le poste d'agent administratif tous départements fédéraux NIVEAU C .

                    j'ai passé en revue le site du selor et j'ai regardé aussi par ici et j'en déduis que le test portera sur :
                    - test d'aptitude administrative
                    - test jugement situationnel

                    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis dans le bon ?

                    Pour le test situationnel j'ai trouvé pas mal d'exercices par contre pas pour le test aptitude admininstrative (hormis sur le site du selor mais cela est très basique).

                    est ce que qqn à déjà passé ces genres de test ? si oui pouvez vous m'expliquer svp ???

                    Si l'un d'entre vous à une réponse à mes questions ca serait sympa :-)

                    D'avance merci et bonne chance à toutes et à tous !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ernaëlle Voir le message
                      Bonjour,

                      Je me permets de vous contacter car je dois passer le screening spécifique pour les bacheliers tous départements fédéraux. Je me suis bien évidemment entraînée pour le raisonnement abstrait et le jugement situationnel.

                      Or je viens d'apprendre aujourd'hui que le raisonnement abstrait ne concernait pas (plus?) les transformations de figures mais il s'agit de savoir si A est plus intelligent que B, est-ce B est plus intelligent que C et ainsi de suite.

                      sur le site du Selor aucun exercice ne correspond à cela. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu cet exercice et saurait me dire où je pourrais m'entraîner ??

                      Merci d'avance à ceux qui répondront
                      Bonjour, pourriez-vous me dire où vous avez obtenu l'information ?
                      Je dois également passer ce test le 10.09 et je ne sais pas pas cmt m'y préparer. Je ne trouve aucune information :/
                      Auriez-vous un exemple de ce que vous mentionnez ? (A meilleur que B ...) Quel jour devez-vous passer ce test ? Merci pour votre retour =)
                      Etant donné qu'il n'y a pas eu de screening générique pour cette fonction, peut-être pourrions nous espérer que les transformations de figures apparaissent lors du test (?) ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

                        Effectivement, le mieux serait d'être.prevenu assez rapidement.pour.pouvoir annoncer la.bonne nouvelle à.son employeur..
                        Bien dans la FP il n'y a jamais de date d'entrée imposée... Tu vas y rester cette fois? Ca fait combien de postes que tu essaies dans le fédéral -) ? 2 ou 3 ?

                        Commentaire



                        • Envoyé par laclef Voir le message

                          Bien dans la FP il n'y a jamais de date d'entrée imposée... Tu vas y rester cette fois? Ca fait combien de postes que tu essaies dans le fédéral -) ? 2 ou 3 ?
                          On se connait ou tu suis mon historique sur ce.forum??
                          Dernière modification par Caribouuuuu, 23 août 2020, 23h11.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Pour le test Selor niveau A, intégrer l'information et décider est-ce que quelqu'un peut nous confirmer s'il s'agit du test du bac à courrier ou du test de jugement situationnel?

                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • Envoyé par ARAA Voir le message

                              J'espère aussi qu'on aura des nouvelles avant fin août. Concernant l'entrée en service c'est bien de proposer différentes dates surtout pour ceux qui doivent remettre leur démission.
                              Salut ARAA,

                              les lettres d’engagement seront, en principe, envoyés dans la première quinzaine de septembre...réponse du service recrutement...

                              Voila la réponse après un enieme mail envoyé car ou ils ne répondent pas ou partiellement...je comprends vu tous les engagements.’!!! ....du coup, je pense que je suis grillé par le service recrutement...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

                                Salut ARAA,

                                les lettres d’engagement seront, en principe, envoyés dans la première quinzaine de septembre...réponse du service recrutement...

                                Voila la réponse après un enieme mail envoyé car ou ils ne répondent pas ou partiellement...je comprends vu tous les engagements.’!!! ....du coup, je pense que je suis grillé par le service recrutement...
                                Salut Caribouuuuu,

                                Ah tu as eu cette nouvelle aujourd'h ui? Et on aura aucune communication avant (par exemple un email)? En soit j'aimerais etre sur que je rentrerai en service.

                                Merci beaucoup en tous cas pour l'information, ainsi au moins j'ai une idée.

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X