Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello à tous,

    J'ai rassemblé tous les conseils que j'ai glané au fil des années pour réussir le screening générique sur mon blog. Tout n'est pas encore là mais j'espère pouvoir le compléter au fur et à mesure !

    https://www.littlepanda.be/2018/11/03...ique-du-selor/

    Good luck !
    Dernière modification par llewellyn, 13 novembre 2018, 15h17.

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Je suis tout nouveau sur le site, c'est super de voir que les gens s'entraident ainsi, merci à tous les contributeurs.

      Je suis actuellement dans la procédure de sélection de bacheliers pour les institutions publiques de sécurité sociale (AFG18208). J'ai réussi le screening générique et doit à présent passer le test de jugement situationnel sur les compétences "soutenir" et "résoudre des problèmes". Avez-vous des conseils ou tuyaux sur le meilleur moyen de réussir ce test?

      Merci d'avance :)

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Des Lauréats de la sélection Gestionnaires de dossier (AFG18117) ont déjà reçu des offres ?

        Commentaire


        • Envoyé par Epics Voir le message
          Bonsoir,

          Des Lauréats de la sélection Gestionnaires de dossier (AFG18117) ont déjà reçu des offres ?
          Bonjour,
          Oui j’ai reçu 5 offres d’emploi.

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et à tous,

            Une question me trotte l’esprit.
            Etant lauréat pour une fonction statutaire dans le fédéral, je reçois plusieurs offres d’emploi. Je suis bien classé mais je demandais si je perdais ma place si je répondais positivement pour le screening spécifique à la fonction. Je ne sais pas si je devrais refuser en attendant un meilleur SPF.

            Commentaire


            • Super! Le SPF Finances a ouvert plusieurs sélections sur le site du Selor pour des recrutements "Convention premier emploi" en tant que... contractuel... au lieu de piocher dans les réserves...

              Commentaire


              • Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                Super! Le SPF Finances a ouvert plusieurs sélections sur le site du Selor pour des recrutements "Convention premier emploi" en tant que... contractuel... au lieu de piocher dans les réserves...
                Exactement

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  Qui a déjà passé le screening spécifique AFG18208 (Bachelier pour les institutions publiques de sécurité sociale) - procédure "toujours en cours?

                  "Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’un test informatisé ( test de jugement situationnel ) : "soutenir" et "résoudre des problèmes" (40 min) "

                  Sinon avez-vous des conseils pour réussir le raisonnement numérique du SPF Finances ? Je l'ai passé en juin et je l'ai raté :(

                  Merci :)


                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    J'ai reçu ce mail du Selor :

                    "Monsieur X ,

                    Etant lauréat de la procédure de X pour X, un emploi vous a été proposé ce jour via le système SELOR. Si vous acceptez cet emploi via le système SELOR, et afin de constituer votre dossier de recrutement, pourriez-vous faire parvenir par voie postale à votre future gestionnaire de dossier au service du personnel (X – Boulevard du Jardin Botanique, 20 à 1035 Bruxelles) pour le 03 décembre 2018 au plus tard, les documents suivants :
                    • un écrit (mail/lettre) dans lequel vous confirmez votre intérêt pour l’emploi et la date de votre entrée en service
                    • un extrait de casier judiciaire*
                    • une composition de ménage
                    • une copie recto/verso de votre carte d’identité
                    • une copie recto/verso de votre permis de conduire B
                    • 2 photos d’identité
                    • une copie de votre diplôme (certificat des secondaires supérieures ou cartes d’accès niv C)
                    • les documents « données biographiques » et « mobib » envoyés en annexe dûment complétés

                    Par ailleurs, vous trouverez en seconde annexe un document intitulé « Etat de service », destiné à valoriser vos éventuelles prestations antérieures dans le secteur public. Si tel est le cas, il est impératif que ce document (complété distinctement pour chaque employeur public) soit remis à la direction Ressources humaines au plus tard le jour de votre entrée en service.

                    La date proposée pour le début de votre stage est le 1er février 2019 sauf si vous avez un délai de préavis à respecter auprès de votre employeur actuel, auquel cas vous serez appelé en service le 1er jour du mois qui suit l’expiration de ce délai.

                    Toutes futures demandes concernant votre dossier doivent être adressées à Madame X.

                    Bien à vous,"

                    Je suis occupé à préparer le dossier cependant j'ai peur de démissionner de mes fonctions pour entamer mon préavis... Qu'en pensez-vous ? J'ai essayer de téléphoner la gestionnaire mais elle ne me répond pas... Je pense démissionner demain mais ça me stresse sans contrat signé... :-/

                    Commentaire


                    • Envoyé par steward taxi Voir le message
                      Bonjour,

                      J'ai reçu ce mail du Selor :

                      "Monsieur X ,

                      Etant lauréat de la procédure de X pour X, un emploi vous a été proposé ce jour via le système SELOR. Si vous acceptez cet emploi via le système SELOR, et afin de constituer votre dossier de recrutement, pourriez-vous faire parvenir par voie postale à votre future gestionnaire de dossier au service du personnel (X – Boulevard du Jardin Botanique, 20 à 1035 Bruxelles) pour le 03 décembre 2018 au plus tard, les documents suivants :
                      • un écrit (mail/lettre) dans lequel vous confirmez votre intérêt pour l’emploi et la date de votre entrée en service
                      • un extrait de casier judiciaire*
                      • une composition de ménage
                      • une copie recto/verso de votre carte d’identité
                      • une copie recto/verso de votre permis de conduire B
                      • 2 photos d’identité
                      • une copie de votre diplôme (certificat des secondaires supérieures ou cartes d’accès niv C)
                      • les documents « données biographiques » et « mobib » envoyés en annexe dûment complétés

                      Par ailleurs, vous trouverez en seconde annexe un document intitulé « Etat de service », destiné à valoriser vos éventuelles prestations antérieures dans le secteur public. Si tel est le cas, il est impératif que ce document (complété distinctement pour chaque employeur public) soit remis à la direction Ressources humaines au plus tard le jour de votre entrée en service.

                      La date proposée pour le début de votre stage est le 1er février 2019 sauf si vous avez un délai de préavis à respecter auprès de votre employeur actuel, auquel cas vous serez appelé en service le 1er jour du mois qui suit l’expiration de ce délai.

                      Toutes futures demandes concernant votre dossier doivent être adressées à Madame X.

                      Bien à vous,"

                      Je suis occupé à préparer le dossier cependant j'ai peur de démissionner de mes fonctions pour entamer mon préavis... Qu'en pensez-vous ? J'ai essayer de téléphoner la gestionnaire mais elle ne me répond pas... Je pense démissionner demain mais ça me stresse sans contrat signé... :-/
                      Félicitations ! Mais tu bosses ou actuellement.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hananees Voir le message

                        Félicitations ! Mais tu bosses ou actuellement.
                        Je bosse dans une commune bruxelloises.

                        J'ai décidé de donner ma démission demain histoire de pouvoir renseigner une date officielle d'entrée en fonction même si je n'ai pas encore signé de contrat... C'est la seule chose qui m'inquiète.

                        Commentaire


                        • Envoyé par steward taxi Voir le message

                          Je bosse dans une commune bruxelloises.

                          J'ai décidé de donner ma démission demain histoire de pouvoir renseigner une date officielle d'entrée en fonction même si je n'ai pas encore signé de contrat... C'est la seule chose qui m'inquiète.
                          Bonjour et félicitations !
                          Si tu rentres comme statutaire, tu ne signeras jamais de contrat, tu devras attendre la publication d'un arrêté royal édictant ton nouveau statut.
                          Perso, au vu des changements incessants au niveau des P&O et du Selor, j'attendrais un peu avant de donner ma démission...
                          La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

                          Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

                          Commentaire


                          • Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                            Super! Le SPF Finances a ouvert plusieurs sélections sur le site du Selor pour des recrutements "Convention premier emploi" en tant que... contractuel... au lieu de piocher dans les réserves...
                            Cela coûte moins cher à l'Etat et cela permet aussi de ne pas garder les gens si les personnes ne conviennent pas... S'ils sont engagés directement comme statutaires, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile...
                            Donc s'ils ont la possibilité, c'est un choix compréhensible quand on se place du côté de l'employeur.
                            Maintenant évidemment, c'est très frustrant pour ceux qui sont dans la réserve
                            La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

                            Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptitloulou Voir le message

                              Bonjour et félicitations !
                              Si tu rentres comme statutaire, tu ne signeras jamais de contrat, tu devras attendre la publication d'un arrêté royal édictant ton nouveau statut.
                              Perso, au vu des changements incessants au niveau des P&O et du Selor, j'attendrais un peu avant de donner ma démission...
                              On me propose d'entrer en fonction le 01 février 2019... Si je ne donne pas ma démisision mnt, c'est mort pour y arriver déjà que je négocie pour partir plus tôt..

                              Le préavis prends effet le mois suivant la démission et on est le 27 novembre... Si je la donne le 15 décembre, ça nous renvoie au premier janvier pour commencer le préavis...

                              Tu entends quoi par P&O ?
                              Dernière modification par steward taxi, 27 novembre 2018, 18h29.

                              Commentaire


                              • Envoyé par steward taxi Voir le message

                                On me propose d'entrer en fonction le 01 février 2019... Si je ne donne pas ma démisision mnt, c'est mort pour y arriver déjà que je négocie pour partir plus tôt..

                                Le préavis prends effet le mois suivant la démission et on est le 27 novembre... Si je la donne le 15 mars, ça nous renvoie au premier janvier pour commencer le préavis...

                                Tu entends quoi par P&O ?
                                P&O = Personnel et Organisation, il y en a un qui chapeaute tout de façon transversale et d'autres pour chaque SPF.
                                La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

                                Je vous parraine sur Earnieland sur Igraal (site de cashback) : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X