Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par casqui Voir le message
    quelqu'un a t-il déjà passé des interviews avec préparation de cas?
    Oui, pour l'ONEM, l'INAMI, le SPF emploi, travail et concertation sociale et le SPF Mobilité entre autres.
    Dans tous les cas, on avait toutes les informations nécessaires (législation, infos etc) mais ça aide de connaître un peu le domaine. On a le temps nécessaire pour préparer, puis on en parle au début de l'entretien (sauf à l'onem où on est passés directement à l'entretien classique, et où le cas a été envoyé à Bruxelles pour correction.

Commentaire

• Oui, pour l'ONEM, l'INAMI, le SPF emploi, travail et concertation sociale et le SPF Mobilité entre autres.
      Dans tous les cas, on avait toutes les informations nécessaires (législation, infos etc) mais ça aide de connaître un peu le domaine. On a le temps nécessaire pour préparer, puis on en parle au début de l'entretien (sauf à l'onem où on est passés directement à l'entretien classique, et où le cas a été envoyé à Bruxelles pour correction.

un tout grand merci

Commentaire

• Alors teste générique niveau c passe’ ce matin, pour ce qui est de l’abstrait il y’a un écran de base pour quatre série, fois dix ce qui fait quarante solutions à coché mais seulement dix écran de base à traduire.

Les formes sont les meme que dans la démo dite forme simples. mais il y a aussi la forme losange que m’a surprise au moment de résoudre une série, et pour le niveau C ce sont des dés et non pas des points noirs ou des dominos. Mais si vous maîtriser le tableau que Mr Laurent Dubois exploite dans son livre ça devrai le faire.

temps s’ecoule Un peu trop vite à mon goût

puis vient le bac à courrier attention bien revoir le tableau des actions avec les actions obligatoires et les personnes à contacter et surtout l’agenda an programmé , attention à l’organigramme et à la fonction qui vous est attrivbué il y a dans l’ensemble douze mails et trois mails surprise plus une mission complémentaire.contenant quelques réclamations clients, des mails interne, demande de congé’ du personnel , nouvelle demande de projet ou d’affiliation pour ma part j’ai eu droit au thème parc à containers

pour ce ce qui est de la mission complémentaire on vous demande de classer les mails par ordre de priorités et de sélectionné trois mails les plus important an également classé, la mission complémentaire se présente en trois tableau le premier pour l’ordre des priorités le second pour les les actions an classé en priorité’ et le troisième classé trois mails par ordre d’importance.

puis vient le test jugement situaionnel ici quarante-cinq mises en situations puis quatre ou cinq réaction à noter pour chacune des situations qu’elles soit adéquate ou pas il n’y a pas de mauvaises réponses d’apres Les instructions. vous avez une heure et demie pour résoudre les quarante-cinq situation ca va du vol de matériel , bic an signale immédiatement à la hiérarchie - à la prise en charge d’une crèche par une personne qui n’est pas compétente dans le milieu de l’enfance ou encore conflit quant a la prise de congé’ annuel en même temps par trois réceptionniste ou encore mise en place d’une méthode de travail par la petite dernière arrivé’ dans l’équipe sans en avisé ses collègues soit c’est très varié et il faut toujours garder en tête les compétences exigées pour le poste que vous convoitez.

J’aurai aimé que l’on me donne tout c renseignements avant mon test

Commentaire

• J'ai passé toute une procédure de recrutement pour un poste très spécifique. Elle est terminée et je suis 2e de la liste, valable 1 an.

Toutefois, sachant qu'il n'y a qu'un poste, cela veut dire que je ne vais pas avoir d'emploi puisque le numéro 1 va sûrement accepter et puisqu'il ne vont pas créer un autre poste exactement similaire car ils n'avaient besoin que d'une seule personne.

Ils font automatiquement des listes si jamais le numéro 1 glisse sur une banane dans l'escalier mais franchement terminer 2e c'est la pire place parce qu'on reste sur le carreau quand même.

Commentaire

• Bonjour,
            Je suis également en plein dans une procédure du Selor, je me demandais par contre si quelqu'un avait des informations quant au "Module 2.1" :

2.1. Event 1: Épreuve informatisée (1h30)

Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’une épreuve informatisée (Test des dossiers) :

- Analyser l'information
            - Résoudre des problèmes

Cela se présente sous quelle forme exactement ? De quoi est-il question ?

Merci d'avance !

Commentaire

• Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et ma question est très particulière , donc, je vous demanderai d'être très très compréhensif. Et j'ai deux trois questions à vous demander.
              1. Après avoir passé les sélections de 2011 SPF FINACES MASTER , j'ai été retenu parmi les 300 lauréats , à la 190 ème place et c'était pour spf finances. La réserve était pour 2 ans, prolongé avec DI RUPO d' une année, donc jusque octobre 2017; ma question est un peu bête, je l'avoue mais n'ayant pas répondu à aucune offre, donc et ne recevant plus d'offre depuis , la liste a été abandonnée? Je demande parce que j'ai lu quelque part part qu'on devait vider les listes des laureaTs.
              2. L'année passée, j'ai passé celui de réserve économiste AFG 13137 SPF FINANCES MASTER 125 postes,et j'ai réussi le screening générique mais râté le specifique à cause du raisonnement numérique. Ma question, c'est comment le réussir? D'autant plus que je suis toujours stressé par le temps imparti , que je trouve extrêmement court pour résoudre les problèmes , quelles astuces?
              3. Récemment, j'ai passé SPF FINANCES MASTER pour une réserve de 75 lauréats , j'ai encore râté au spécifique, avec raisonnement verbal et numérique encore une fois; même question pour le verbal, qui n'a pas du tout été évident parce que les réponses ne le sont pas du tout. A choisir, je préfère même le numérique.
              4. Et pas plus tard que hier, j'ai passé les sélections pour le scetur public OIT BXL pour 500 lauréats, encore raté pour le spécifique, sur "intégrer l'information et décider" avec des 5 cas et des affirmations qui me semblaient correctes , et j'étais même sur d'avoir réussi, et ben non;
              JE VOUS AVOUE QUE JE SUIS ABATTU ET PRESQUE DECOURAGER
              Celui qui m'a bien lu et que ma situation le touche, s'il vous plait , filez moi des tuyaux, conseils, astuces pour la partie spécifique sur les points que j'ai relevé. MERCI D'avance.

Commentaire

• OUPS, je ne savais si je devais ouvrir un autre débat ou répondre à celui ci en suscitant un autre , bref, je ne sais pas. Merci pour votre compréhension

Commentaire

• Envoyé par Thylas Voir le message
                  J'ai passé toute une procédure de recrutement pour un poste très spécifique. Elle est terminée et je suis 2e de la liste, valable 1 an.

Toutefois, sachant qu'il n'y a qu'un poste, cela veut dire que je ne vais pas avoir d'emploi puisque le numéro 1 va sûrement accepter et puisqu'il ne vont pas créer un autre poste exactement similaire car ils n'avaient besoin que d'une seule personne.

Ils font automatiquement des listes si jamais le numéro 1 glisse sur une banane dans l'escalier mais franchement terminer 2e c'est la pire place parce qu'on reste sur le carreau quand même.
                  Bonjour !

J'ai aussi récemment postulé pour un poste spécifique, et il y avait 7 emplois à pourvoir. Comme toi, je suis arrivée classée peu après les 7 premiers ; je pensais donc faire une croix sur cet emploi (ce n'est pas un poste commun, donc je ne pensais pas qu'il y aurait de nouveaux recrutements ... ou en tout cas pas avant très longtemps). Mais voilà, seulement 2 mois après, j'ai reçu une offre pour ce même job, et, étant désormais en tête de liste, je l'ai eu. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir une proposition aussi tôt après les 7 premiers recrutements prévus.

Donc voilà, même hors de listes génériques, il arrive qu'il y ait des recrutements réguliers, donc si tu es 2è, il y a de grosses chances que tu finisses par avoir une offre. En tout cas je croise les doigts pour toi !

Laulau82 je ne saurais pas comment t'aider à part en te disant de t'entrainer sur le site du Selor (mais tu l'as probablement déjà fait). Pour moi, ce sont des tests relativement logiques donc je n'ai malheureusement aucune astuce à t'offrir, j'y vais toujours "les mains dans les poches" et ça passe. Il parait qu'il existe des livres sur le sujet ; on ne sait jamais que cela puisse t'aider. Courage en tout cas !

Commentaire

• Merci :)
                    Dernière modification par Thylas, 22 août 2018, 19h47.

Commentaire

• Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà passé le test linguistique afin d'obtenir la prime de bilinguisme par hasard svp? Je passe le test "Article 9$2 administratif élémentaire néerlandais" en octobre mais j'ai un peu de mal à voir ce qui m'attend et donc, à pouvoir m'y préparer au mieux... Merci d'avance :)
                      [Achats en ligne - Envie d'économiser ?] : C'est par ici !

Commentaire

• Envoyé par philola Voir le message
                        Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà passé le test linguistique afin d'obtenir la prime de bilinguisme par hasard svp? Je passe le test "Article 9$2 administratif élémentaire néerlandais" en octobre mais j'ai un peu de mal à voir ce qui m'attend et donc, à pouvoir m'y préparer au mieux... Merci d'avance :)
                        Bonsoir,

Je l'ai passé il y a quelques mois, et je l'ai réussi du premier coup alors que je manquais un peu de pratique.
                        La première partie c'est la compréhension (lire et écouter). C'est du niveau du module de préparation qui est sur le site du Selor. Il ne faut pas se focaliser sur les détails, mais plutôt essayer de comprendre dans la globalité.
                        Un petit truc: je lisais les réponses proposées avant d'écouter l'extrait, ça permet de savoir ce qu'on cherche et ça aide à repérer des éléments d'information si on ne comprend pas tout.
                        Si tu réussis, tu seras invité au test oral (il faut aussi t'y inscrire). C'est une discussion, tu dois te présenter, parler de ton boulot puis on te pose des questions. Il y a deux examinateurs, un qui te fait la conversation et l'autre qui prend des notes (tes erreurs, ce que tu maîtrises, etc). Dans mon cas ils étaient vraiment super sympas tous les deux.
                        La prime au fédéral est de 50 € indexés, soit 83.67 € brut. Pour un isolé sans personnes à charge, ça donne un net de ... 30.62 €

Commentaire

• Bonjour à tous et à toutes!
                          je dois passer l'épreuve informatisée pour "Gestionnaire de dossier" niveau C et je me demandais si qqn pourrait
                          expliquer en quoi consiste la preuve de COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES??
                          Merci bcp!!!

Commentaire

• Bonjour,
                            Je pense que c'est déjà expliqué dans les pages précédentes si je ne m'abuse ..

Commentaire

• Bonjour à tous,

Est-ce-que des personnes sur le forum ont réussi les tests pour la procédure de sélection "Réserves de Juristes (AFB18019)" pour la Région de Bruxelles Capitale et les OIP ? J'ai appris en allant sur le site du Selor du fait que j'ai réussi l'ensemble de la procédure de screening (statut : réussi (sans autre information)) mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est des suites de la procédure. Je crois comprendre qu'une liste de lauréats va être faite sur base des résultats, mais savez-vous si le fait d'avoir réussi la procédure de screening du Selor implique forcément de se trouver dans la liste en question ou un nouveau classement va-t-il être réalisé par la suite, dans lequel il n'est pas sûr que je sois repris ?

De plus, étant donné que c'est une procédure visant à obtenir une nomination statutaire pour la Région de Bruxelles-Capitale et les OIP, est-ce-que ce sont ces derniers qui m'informeront directement d'une éventuelle convocation pour un entretien ultérieur ? Sur le site du Selor il est simplement indiqué que j'ai réussi l'ensemble des tests mais aucune autre information n'est donnée.

Je ne suis pas parvenu à obtenir ces informations et c'est la première fois que j'arrive aussi loin dans une procédure de sélection, c'est pourquoi je pose ma question sur le forum en me disant que d'autres personnes ont peut-être déjà rencontré ce genre de situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• pareil pour moi pour afb 18018. comment peut on connaittre son classement?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X