Envoyé par GringottsBank
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide, je suis lauréat de la liste AFG 15176 ( 5 eme douanier niveau c ) de 2016, cette liste n'a tjs pas étée consultée elle a donc étée prolongée et le sera encore d'après mes informations une Année de plus. Qqun aurait il des informations sur cette liste? Qqun dans la meme liste que moi par exemple? Car ca fait 2 ans et rien n'a bougé alors meme si la prolongation est quasi certaine c'est frustrant d'être si bien classé et de risquer de voir sa liste n'être meme pas ouverte,
Merci à tous.
Commentaire
-
Bonjour,
quelqu'un connait le centre étrangers de l'AGFisc à Bruxelles ?
Le boulot est intéressant? Les gens sont sympas ?
Je viens de recevoir ma lettre d'engagement, je commence là -bas le 1er avril (j'espère que ce n'est pas un poisson).
Enfin, le mardi 3, pour cause de dimanche et de jour férié
Je suis contente parce que je n'y croyais pas: j'étais 39 e, et il n'y avait que 12 postes (dont 2 qui ne m'intéressaient vraiment pas, la douane et Fedorest)
Commentaire
-
Envoyé par Andrée67 Voir le messagequelqu'un connait le centre étrangers de l'AGFisc à Bruxelles ?
Commentaire
-
Envoyé par Andrée67 Voir le messageBonjour,
quelqu'un connait le centre étrangers de l'AGFisc à Bruxelles ?
Je viens de recevoir ma lettre d'engagement, je commence là -bas le 1er avril (j'espère que ce n'est pas un poisson).
Enfin, le mardi 3, pour cause de dimanche et de jour férié
Je suis contente parce que je n'y croyais pas: j'étais 39 e, et il n'y avait que 12 postes (dont 2 qui ne m'intéressaient vraiment pas, la douane et Fedorest)
Tu as reçu la lettre sans être avertie auparavant de ton engagement?
Commentaire
-
Envoyé par Cerise0147 Voir le messageFélicitations!
Tu as reçu la lettre sans être avertie auparavant de ton engagement?
Je devais répondre pour le 26 à midi, donc je n'ai pas attendu et je l'ai fait tout de suite.
Commentaire
-
Bonjour à tous !
Questions de mon entourage:
- est il préférable de travailler au fédéral (spf) ou à la région bruxelloise par ex ? (Il y a une offre pour le service public régional de Bruxelles sur selor)
Qui bosse au service du président au spf? Des échos?
Merci pour eux 😁Life is short.
Smile while you still have teeth.
Commentaire
-
Envoyé par Andrée67 Voir le messageNon en fait j'ai reçu un mail me confirmant mon engagement au 1er avril 2018, avec la lettre en pièce jointe. Je dois aussi la recevoir par courrier.
Je devais répondre pour le 26 à midi, donc je n'ai pas attendu et je l'ai fait tout de suite.Dernière modification par Cerise0147, 23 mars 2018, 11h15.
Commentaire
-
Envoyé par samafa Voir le messageBonjour à tous !
Questions de mon entourage:
- est il préférable de travailler au fédéral (spf) ou à la région bruxelloise par ex ? (Il y a une offre pour le service public régional de Bruxelles sur selor)
Qui bosse au service du président au spf? Des échos?
Merci pour eux
Commentaire
-
Envoyé par jaws Voir le messageBonjour à tous,
Je sollicite votre aide, je suis lauréat de la liste AFG 15176 ( 5 eme douanier niveau c ) de 2016, cette liste n'a tjs pas étée consultée elle a donc étée prolongée et le sera encore d'après mes informations une Année de plus. Qqun aurait il des informations sur cette liste? Qqun dans la meme liste que moi par exemple? Car ca fait 2 ans et rien n'a bougé alors meme si la prolongation est quasi certaine c'est frustrant d'être si bien classé et de risquer de voir sa liste n'être meme pas ouverte,
Merci à tous.
"Brexit: plus de douaniers
Pour faire face à la sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne, le gouvernement a décidé de recruter 141 douaniers supplémentaires."
Toute l'actualité belge et internationale sur RTBF.be : retrouvez toutes les news info, sport, culture, musique et bien plus encore et accédez aux chaînes TV, radio et marques de la RTBF.
C'est tout à la fin de l'article
Commentaire
-
Envoyé par GringottsBank Voir le messageTu as 35 jours de congés à Bruxelles contre 26 au fédéral, la région la plus riche donc un meilleure salaire et + d'avantages, la garantie de conserver ton emploi en cas d'éclatement de la Belgique, des chèques repas qui n'existent pas au fédéral, etc.
Merci pour les infos, GringottsBank.
Je travaille pour un SPF depuis peu et on m'a confirmé que les agents du SPRB bénéficient de chèques repas et d'échelles de traitement plus avantageuses (mais la différence est-elle vraiment visible ?)
Par contre, pour les congés, c'est effectivement 26 jours aux SPF contre 35 à la Région; mais c'est sans compter les jours de récupération très intéressants au niveau des SPF (une dizaine min.) Et je ne sais pas si cette souplesse des récups existe aussi dans les Régions ?
Commentaire
-
Envoyé par bettterave Voir le messageCa m'intéresse beaucoup aussi !
Merci pour les infos, GringottsBank.
Je travaille pour un SPF depuis peu et on m'a confirmé que les agents du SPRB bénéficient de chèques repas et d'échelles de traitement plus avantageuses (mais la différence est-elle vraiment visible ?)
Par contre, pour les congés, c'est effectivement 26 jours aux SPF contre 35 à la Région; mais c'est sans compter les jours de récupération très intéressants au niveau des SPF (une dizaine min.) Et je ne sais pas si cette souplesse des récups existe aussi dans les Régions ?
Je m'étais aussi renseignée de mon côté et on m avait dit pareil. Par contre qq aurait les échelles des traitements ? Quid de la prise de l'ancienneté parce que le SPF finances est très "gentille" en acceptant toute ancienneté (même non pertinente) est ce que le sprb est aussi gentil?Life is short.
Smile while you still have teeth.
Commentaire
-
Envoyé par GringottsBank Voir le messageTu as 35 jours de congés à Bruxelles contre 26 au fédéral, la région la plus riche donc un meilleure salaire et + d'avantages, la garantie de conserver ton emploi en cas d'éclatement de la Belgique, des chèques repas qui n'existent pas au fédéral, etc.
- Niveau traitement cela dépend de ton niveau par exemple un niveau B est mieux payé dans une organisation fédérale. Le pécule de vacance et la prime de fin d'année est aussi supérieur chez nous. On va me dire oui, mais eux ils ont des chèques repas et nous nous avons un restaurant d'entreprise avec des prix qui sont dérisoires (steak frites pour 4€).
- Je ne suis pas parti chez eux car je suis niveau B et je veux absolument être niveau A et on m'a fait comprendre que pour monter de niveau chez eux c'était beaucoup plus difficile.
- Niveau des congés, c'est équivalent. On à 27 jours au SPF Finances ainsi qu'un système de récupération en horaire 2 qui est très favorable. A savoir qu'une réforme est en cours et que dans tout les SPF on aura dès 2019 35 jours de congé comme à Bxl.
- Pour la sécurité de l'emploi, si tu es statutaire elle est assurée à 100% dans les deux cas.
-Si tu es bilingue, il faut foncer à la région de Bxl parce que les primes la bas sont astronomiques ! De souvenir elles sont supérieurs de 300% environ.
Bref, franchement ça se vaut entre les deux, mais cela dépend du profil de la personne :).
Voici un super comparatif entre les deux :
http://be.brussels/files-fr/a-propos...e-employeur-fr
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire