Bonjour
Ce n'est pas parce que la dernière épreuve se déroule en février que vous serez engagé en février si vous réussissez..
J'ai passé l'oral fin novembre, classement paru le 22 décembre et je n'ai pas encore reçu d'offre d'engagement
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Bonjour Philola et merci pour votre réponse complète,
je vais donc suivre votre conseil et participer aux deux procédures simultanément.
Cependant j'aimerai une dernière clarification, l'entretien final pour les tests niveau B se déroule en février, tandis que celui pour le niveau A sera en mars. J'aimerai donc attendre jusqu'à mars afin de rendre une décision définitive ( et comme vous l'avez dit, si je rate pour A accepter l'offre B) mais combien de temps avons-nous pour prendre cette décision? Si je patiente jusqu'en mars ne sera t'il pas trop tard pour éventuellement se recontracter et accepter l'offre précedente?
Merci!
Laisser un commentaire:
-
A ma connaissance, même si effectivement, il y a normalement des possibilités de valoriser ton master par la suite si tu rentres en tant que niveau B, sache quand même que cela sera très compliqué et prendra du temps. C'est loin d'être quelque chose d'automatique. Si je ne m'abuse, tu devras d'office repasser des tests,... ;) Je ne connais pas toutes les spécificités en la matière car j'ai directement été engagé en tant que niveau A statutaire pour mon job et je n'ai donc pas dû passer des tests supplémentaires par la suite mais mes collègues qui sont dans cette situation ont de très grandes difficultés à faire valoriser leur diplôme... C'est d'ailleurs la même chose si tu rentres en tant que contractuel et que tu souhaites ensuite passer statutaire... C'est très compliqué... Donc, mieux vaut quand même directement obtenir un poste de niveau A (donc, niveau master) et de préférence statutaire si tu le peux :)Envoyé par Neferpito Voir le messageBonjour à tous!
J'ai postulé à une offre d'emploi au SPF via le Selor en Novembre et j'ai réussi le screening générique niveau B, je peux donc passer à la seconde série de test, il y a 6 postes disponibles.
Entre-temps, une nouvelle offre est apparue qui elle valorise mon master plutôt que mon bac, c 'est un job qui me tente plus mais une seule place donc moins de chance d'être prise.
Est-il donc plus sage de continuer les tests pour le premier job auquel j'ai postulé et une fois engagée il y aura des possibilités de mutation/ valorisation de mon master ou me conseillerez-vous de postuler uniquement à l'offre qui valorise directement mon master?
Merci, j'espère avoir été claire :)
Après, le mieux, cela reste encore de mener les deux procédures simultanément. C'est ce que pleins de gens font :) Rien ne t'empêche de poursuivre ta candidature pour le poste niveau B tout en commençant la procédure niveau A ;) Selon moi, c'est la meilleure chose à faire :) De cette manière, si tu te plantes pour le test pour le poste niveau A, tu as toujours ta candidature en cours pour le poste niveau B. Par ailleurs, fais attention de bien te préparer au screening générique niveau A, même si c'est assez similaire à celui de niveau B, le niveau est quand même bien plus élevé ;) Avoir réussi le niveau B ne te garantit pas de réussir le niveau A...Dernière modification par philola, 10 janvier 2020, 17h23.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous!
J'ai postulé à une offre d'emploi au SPF via le Selor en Novembre et j'ai réussi le screening générique niveau B, je peux donc passer à la seconde série de test, il y a 6 postes disponibles.
Entre-temps, une nouvelle offre est apparue qui elle valorise mon master plutôt que mon bac, c 'est un job qui me tente plus mais une seule place donc moins de chance d'être prise.
Est-il donc plus sage de continuer les tests pour le premier job auquel j'ai postulé et une fois engagée il y aura des possibilités de mutation/ valorisation de mon master ou me conseillerez-vous de postuler uniquement à l'offre qui valorise directement mon master?
Merci, j'espère avoir été claire :)
Laisser un commentaire:
-
Merci pour votre réponse :-)
J'ai envoyé un mail au médecin qui s'occupe de ce recrutement du coup, on verra bien. J'espère que ça ne mettra pas 6 mois, j'en ai déjà marre d'attendre :-D
Belle journée :)
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, ça dépend beaucoup d’un SPF à un autre mais aussi d’une fonction à une autre. Pour ma part lorsque je suis devenu fonctionnaire ça avait mis environ 6 mois entre la réception du classement et la première offre d’emploi.
En règle générale ce n’est jamais mal vu. Ici aussi ça dépend un peu d’un SPF à un autre mais pour te donner un exemple au SPF Finances ils ont carrément un call center lié au service recrutement. Et franchement quand tu appelles tu es juste un numéro ils en ont rien à battre que tu t’appelles x ou y. Ils te délivrent l’info dont tu as besoin et ça s’arrete là .
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon classement (1ere :-D )le 12 décembre, depuis lors pas de nouvelles. Est ce que c'est bien vu de les contacter pour savoir quand ils lanceront le recrutement ? Ou c'est mieux d'attendre?
Combien de temps cela prend il en général. C'était un recrutement pour 6 postes ici
Merci d'avance :))
Laisser un commentaire:
-
Je n’ai pas constaté de gel pour le SPF Finances que du contraire ils viennent de m’appeler pour entrer en fonction et viennent de reposter une annonce pour 20 recrutements supplémentaires
Laisser un commentaire:
-
Oui, gel car pas de gvt et de budget pour 2020, c'est ça qui m'inquiète. Pour ma liste de lauréats poyr juriste, un appel en septembre pour 30 places et depuis lors, cela ne bouge plus...
Laisser un commentaire:
-
Le gel des recrutements concerne certainement le budget 2020 vu que le gouvernement est en affaires courantes.Envoyé par MissBxl Voir le messageBonjour quelqu'un peut donner des nouvelles pour le gel annoncé du recrutement pour spf finances ??
est ce que la liste de lauréats pour juriste sera bien épuisée avant la date limite de validité ? Soit fin août 2020 ??? Merciii
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,Envoyé par MissBxl Voir le messageBonjour quelqu'un peut donner des nouvelles pour le gel annoncé du recrutement pour spf finances ??
est ce que la liste de lauréats pour juriste sera bien épuisée avant la date limite de validité ? Soit fin août 2020 ??? Merciii
J'ai postulé en mai 2019 pour la réserve de bachelier ( liste des lauréats en août 2019) et j'ai déjà eu 2 offres que je n'ai pas accepté. Ils recherchaient une fois 93 personnes et une autre fois 60 pour les Spf Finances de Belgique avec une grosse majorité pour Bxl. Donc le gel des recrutements pour les bacheliers ça n'a pas eu lieu apparemment.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour quelqu'un peut donner des nouvelles pour le gel annoncé du recrutement pour spf finances ??
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en vous témoignant de ma propre expérience. Je suis inscrit à la réserve de bachelier AFG19139 et j'ai réussi l'ensemble des examens, ainsi que l'oral final. Le seul conseil que je peux donner aux futurs candidats aux différents examens est de se préparer un maximum. J'a passé des soirées et des soirées à anticiper les questions que j'allais avoir et ça a payé ... Je n'aurais jamais réussi sans ça. Je peux également conseiller deux livres qui m'ont particulièrement aidé :
https://www.fr.fnac.be/a10527890
https://www.fr.fnac.be/a10527891
Une fois assimilés, ces deux ouvrages vous donnent de grandes chances de réussir. Il s'agit d'un investissement un peu cher (98€) mais le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage à tous.
Dernière modification par Frish, 12 décembre 2019, 20h14.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Merci :)))Envoyé par Lenjan Voir le message
Félicitation pour votre première place ! J'espère que tout ira bien pour vous. J'avoue être extrêmement anxieuse car je me suis lancée dans un domaine que j'affectionne mais que je n'ai jamais pratiqué et j'avoue que produire un plan de communication sur ppt et word en 1h30 quand on n'a jamais fait ça de sa vie c'est difficile mais on verra.
Bonne journée à vous !
Je n'en reviens pas moi même :)
Prenez le temps d'essayer de vous préparer un max avant l'entretien (aussi pour la méthode STAR), ça a payé pour moi
Belle journée également :)
Laisser un commentaire:
-
Félicitation pour votre première place ! J'espère que tout ira bien pour vous. J'avoue être extrêmement anxieuse car je me suis lancée dans un domaine que j'affectionne mais que je n'ai jamais pratiqué et j'avoue que produire un plan de communication sur ppt et word en 1h30 quand on n'a jamais fait ça de sa vie c'est difficile mais on verra.Envoyé par Aureee Voir le message
Bonjour,
J'ai passé les sélections pour l'offre "Assistant en évaluation du handicap".
Je viens de recevoir il y a une heure mon classement, je suis première :D J'attends l'offre maintenant, j'espère que ça ira vite :)
Vous devriez avoir une réponse la semaine prochaine, j'avais passé l'oral le vendredi 29 et ai eu le résultat le jeudi 5 :)
Bonne journée à vous !
Laisser un commentaire:
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Laisser un commentaire: