If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement (contact avec des personnes vivant en milieu précaire). J'ai une grosse charge de travail et je suis obligé de terminer mon travail quotidiennement (même si on ne m'y oblige pas) car cela à des répercussions sur la vie des gens. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution et je n'apprend plus rien, au contraire je suis devenu le plus ancien et suis constamment sollicité.
Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis rentrée au SPF Sécurité Sociale le 1er mai, après 16 ans dans le privé. Si vous voulez en discuter, vous pouvez me mp :)
Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution.
Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
Merci d'avance.
Dernière modification par Varadero1000, 01 juillet 2020, 20h56.
Bonjour,
J'ai un entretien oral pour un poste de niveau B. il est précisé dans la description de la fonction que la connaissance du Néerlandais est un atout. Quelqu’un sait s'ils posent des questions là-dessus?
Bonjour, généralement non. L'important est surtout ta motivation et si tu es ouvert à apprendre le néerlandais. Je suis en poste depuis 1 an et je n'ai jamais parlé néerlandais. Les politesses d'usage avec mes collègues ça oui. On ne m'a jamais demandé de parler néerlandais lors d'un entretien (alors que je me débrouille). Les maîtres mots sont: adaptabilité et motivation. Bon courage.
Bonjour,
J'ai un entretien oral pour un poste de niveau B. il est précisé dans la description de la fonction que la connaissance du Néerlandais est un atout. Quelqu’un sait s'ils posent des questions là-dessus?
Pour avoir eu le cas à l onss on m'a demandé lors de l'entretien oral qu'elle était mon niveau, on a discuté un peu en néerlandais mais ça n'a pas été déterminant pour mon entrée en fonction. Bonne chance !
Etant lauréat (actuellement 3ème) de la sélection de gestionnaire de dossiers juridiques pour l'AGFISC (AFG19084) et ayant refusé par 2 fois les offres d'emplois (en mai 2019 et en novembre 2019), pensez-vous qu'il y ait encore une chance d'être appelé pour un poste avant la date de fin de validité de la réserve en novembre 2020 (celle=ci ayant été prolongée de 6 mois)?
En mai 2019, j'ai vraie ment hésité entre inspecteur social à l'ONSS et gestionnaire de dossiers au spf finances et....après coup (même si je m'en doutais quand même un peu....) j'ai fait le mauvais choix..Du coup, je ne suis resté en stage que 8 mois à l'ONSS car le job n'était pas fait pour moi et je n'étais pas fait pour le job..
D'où ma question ci-dessus..
Bonjour,
Hello,
Pour info, j'ai reçu les résultats (positifs) d'une sélection selor mi-mars. J'ai reçu il y a quelques jours les propositions d'emploi.
J'avais contacté le selor qui m'avait prévenu qu'il y aurait un retard dans la publication des offres d'emploi. Puisque je les ai finalement reçues, on peut supposer que le selor redémarre doucement.
Bonsoir
Personnellement je rentre en fonction le 1er mai (enfin le 4 en pratique). Si les mesures sont maintenues, ce ne sera pas reporté, mais la rentrée se fera de manière virtuelle
Merci bcp Aureee pour ta réponse. Bonne entrée en fonction
J'ai une petite question. Pour ceux et celles qui devaient entrer en fonction dans les prochains jours, suite au confinement, qu'est-ce qui est décidé?
D'avance, merci pour vos réponses.
Bonsoir
Personnellement je rentre en fonction le 1er mai (enfin le 4 en pratique). Si les mesures sont maintenues, ce ne sera pas reporté, mais la rentrée se fera de manière virtuelle
J'ai une petite question. Pour ceux et celles qui devaient entrer en fonction dans les prochains jours, suite au confinement, qu'est-ce qui est décidé?
Suite aux mesures promulguées par le Conseil national de sécurité pour limiter et ralentir la propagation du virus, le SPF BOSA a décidé d’annuler et/ou de reporter :
toutes les épreuves de sélection et tests linguistiques (tests informatisés, épreuves écrites et entretiens oraux) qui sont organisés jusqu'au 3 avril 2020 inclus. Les candidats qui étaient déjà inscrits à une session de test qui devait se dérouler dans les locaux de Selor (link is external)d'ici le 3 avril inclus seront désinscrits et informés personnellement à ce sujet.
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait les procédures de recrutement sont maintenus durant cette période d'épidémie ou bien les services sont en suspens avec les mesures prises par le fédéral ?
We process personal data about users of our site, through the use of cookies and other technologies, to deliver our services, personalize advertising, and to analyze site activity. We may share certain information about our users with our advertising and analytics partners. For additional details, refer to our Privacy Policy.
By clicking "I AGREE" below, you agree to our Privacy Policy and our personal data processing and cookie practices as described therein. You also acknowledge that this forum may be hosted outside your country and you consent to the collection, storage, and processing of your data in the country where this forum is hosted.
Laisser un commentaire: