Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yesu 2020
    a répondu
    Bonjour,

Je dois passer le test Selor: Screening spécifique à la fonction - épreuve informatisée Niveau A pour Master (AFG20179) - TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX; en quoi cela consiste pour un screening spécifique?
    Dans la liste des tests de Selor, à quoi correspond Les compétences intégrer l'information et décider?

Merci d'avance

Laisser un commentaire:

• William1996
    a répondu
    Envoyé par Naj39 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi consiste le test screening spécifique pour le niveau C en tant qu'assistante adminstrative, pourriez-vous me donner plus d'information pour pouvoir me préparer à ce test, merci à vous
    Bonjour,

Je suis également inscrit à ce test et j'ai demandé au SELOR en quoi il consistait: il s'agit du test d'aptitude administrative (démo dispo sur le site du SELOR) et du test de jugement situationnel.

Bonne chance ;-)

Laisser un commentaire:

• salimliege
    a répondu
    Bonjour à tous , je suis nouveau ici . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu le test spécifique à la fonction pour les douanes (niveau c) je vais le passé prochainement . Merci

Laisser un commentaire:

• feecarabosse14
    a répondu
    Bonjour à tous.
    Offre : "Bacheliers tous départements fédéraux" : Pas de screening générique (qui est toujours valable pour moi, pas de chance), mais bien directement un screening spécifique.. Quelqu'un a t'il une idée en quoi ça consiste? Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire:

• CASAPAPEL
    a répondu
    Salut:) J'ai passé le premier test de selor que j'ai réussi. Maintenant je dois passer "Screening spécifique" mais il n'y a pas plus d'informations. Je me demande comment je pourrais me préparer. Lors du premier test j'ai eu le bac à courrier, raisonnement abstrait et le jugement situation.
    Le 2ème test durera 1h30.

Avez-vous une idée à quoi je peux m'attendre? Je suis le niveau B.

Je vous remercie ;)

Laisser un commentaire:

• laclef
    a répondu
    Envoyé par fabi324 Voir le message
    Cucu j'espère que vous allez bien. Voilà j'ai réussi les examens du Selor. Comment sa se passe par après car je n'ai toujours reçu aucune offre. Je suis classé parmi les 50 premières places et le recrutement est pour 55 postes.
    Bonjour,

Félicitation. Je ne sais pas comment ça fonctionne aux finances mais avec le covid ça risque de mettre plus de temps que normalement ( mais la notion de temps, d'urgence, ... est un concept particulier dans la fonction publique -) )

Laisser un commentaire:

• fabi324
    a répondu
    Cucu j'espère que vous allez bien. Voilà j'ai réussi les examens du Selor. Comment sa se passe par après car je n'ai toujours reçu aucune offre. Je suis classé parmi les 50 premières places et le recrutement est pour 55 postes.

Laisser un commentaire:

• a_kiki007
    a répondu
    Bonjour à tous,

Je dois passer le test numérique et verbal niveau B la semaine prochaine.

Est-ce que l'un d'entre vous les a déjà passé et pourrait me dire si nous disposons également comme dans les exercices donnés sur le site du Selor de 1 minute 30 par exercice?

Par rapport au livre "Clefs pour réussir" autant les exercices pour le numérique sont semblables, en ce qui concerne le verbal, ils ont l'air plus simple sur le test disponible sur leur site...

Dernière petite question, le test est-il différent pour un niveau A et un niveau B car dans le livre et sur les test du site, c'est toujours A et B / C et D.

Merci déjà pour vos réponses :)

Laisser un commentaire:

• Naj39
    a répondu
    Envoyé par derfsamoth Voir le message
    Bonjour,

Je vais prochainement passer un examen au selor, épreuve spécifique pour le niveau B.
    L'épreuve informatisée d'une durée de 90 minutes évalue les compétences: "analyser l'information et traiter et résoudre des problèmes".
    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec cette épreuve et rien dans les simulations d'exercices sur le site du selor ne me parle.
    Qui peut me faire part d'un éclairage, me donner des pistes, des conseils, sites, liens utiles afin de me préparer au mieux.
    D'avance merci.
    Je suis dans le même bain, courage à vous, j espère que vous allez obtenir des réponses.

Laisser un commentaire:

• Naj39
    a répondu
    Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi consiste le test screening spécifique pour le niveau C en tant qu'assistante adminstrative, pourriez-vous me donner plus d'information pour pouvoir me préparer à ce test, merci à vous

Laisser un commentaire:

• derfsamoth
    a répondu
    Bonjour,

Je vais prochainement passer un examen au selor, épreuve spécifique pour le niveau B.
    L'épreuve informatisée d'une durée de 90 minutes évalue les compétences: "analyser l'information et traiter et résoudre des problèmes".
    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec cette épreuve et rien dans les simulations d'exercices sur le site du selor ne me parle.
    Qui peut me faire part d'un éclairage, me donner des pistes, des conseils, sites, liens utiles afin de me préparer au mieux.
    D'avance merci.

Laisser un commentaire:

• Pilou345
    a répondu
    Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu le test spécifique à la fonction pour les douanes (niveau c) . Merci

Laisser un commentaire:

• Varadero1000
    a répondu
    Envoyé par allovertheplace Voir le message
    Bonjour,
    est -ce que des personnes savent le genre de questions posées lors des tests oraux de néerlandais pour le selor? L'article 14 par exemple ? Quelques exemples seraient utiles même d'un autre article , merci
    Il n'y a aucune préparation possible car les questions sont au feeling. Dans quoi tu bosses, depuis combien de temps, en quoi consiste ton job, et puis cela peut très bien dévier vers l'actualité. Imagines que tu auras une conversation avec quelqu'un qui veut faire ta connaissance et qui d'un coup peut très bien se mettre à te demander ton avis sur telle ou telle chose en fonction de tes réponses.
    Un exemple j'ai répondu que mon job consistait à assister les personnes en difficultés dans mon domaine et la question suivante était : et tu trouves que vous avez assez de moyens pour toutes ces personnes? Tu ne trouves pas que certaines personnes exagèrent ? (Oui oui je te l'assure).
    Le seul conseil que je peux te donner est de préparer ta présentation et de ne pas attendre que l'on te pose des questions (éviter les blancs).
    Courage à toi.

Laisser un commentaire:

• allovertheplace
    a répondu
    Bonjour,
    est -ce que des personnes savent le genre de questions posées lors des tests oraux de néerlandais pour le selor? L'article 14 par exemple ? Quelques exemples seraient utiles même d'un autre article , merci

Laisser un commentaire:

• laclef
    a répondu
    Envoyé par Varadero1000 Voir le message
    Bonjour, cela fait des mois que j'hésite à accepter une offre d'emploi au spf Finances. Je m'explique j'ai un boulot avec un salaire identique au spf, le même nombre de jour de congé mais un job qui m'épuise psychologiquement (contact avec des personnes vivant en milieu précaire). J'ai une grosse charge de travail et je suis obligé de terminer mon travail quotidiennement (même si on ne m'y oblige pas) car cela à des répercussions sur la vie des gens. Je n'ai pas de réelle perspective d'évolution et je n'apprend plus rien, au contraire je suis devenu le plus ancien et suis constamment sollicité.
    Alors je me demande si cela vaut la peine de repartir de zéro pour au final me trouver au même stade dans quelques temps. J'ai 40 ans, soit je me lance maintenant, soit je choisis de rester dans mon job actuel les 20 prochaines années à contre cœur.
    Alors si quelqu'un travaille au SPF et a été dans la même situation que moi, aurait-il l'amabilité de me donner son point de vue. Quelles sont ces motivations, la charge de travail est elle supportable, l'ambiance générale est-elle bonne., Etc...
    L'offre au spf concerne un niveau b en tant que bachelier (possibilité de choisir le service).
    Merci d'avance.
    Je ne suis pas aux finances, mais assez nouveau dans le circuit. En poste depuis 1 an...Les finances ont mauvaise réputation dans les autres services publics.Mais tout le monde s'accorde à dire que si tu veux évoluer le plus facilement c'est ou tu dois aller. Après cela va dépendre énormément de tes chefs... et donc tu service ou tu vas aller. En conclusion je suis vraiment heureux d'avoir sauté le pas. Même si ce n'est pas idyllique.

Mais à lire ton message, je me demande encore pourquoi tu hésites...

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X