Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,
    Je découvre ce petit coin de jardin virtuel.
    J'ai envie de me joindre à vous .
    Pour l'instant je suis à l'affut des bulbes qui vont sortir.
    J'ai déjà mon petit coin de perce-neige qui est fleuri ( des très anciens ) et j'ai aussi quelques crocus qui pointent le nez.

Ma demande : je conserve les "bulbes " des gros bégonias dans la paille pour l'hiver.
    Un conseil pour les faire démarrer ?

Merci.

Commentaire

• Envoyé par asdesas Voir le message
      J'ai envie de me joindre à vous .
      Bienvenue à toi! :)

Envoyé par asdesas Voir le message
      Pour l'instant je suis à l'affut des bulbes qui vont sortir.
      J'ai déjà mon petit coin de perce-neige qui est fleuri ( des très anciens ) et j'ai aussi quelques crocus qui pointent le nez.
      Ici, ça sort très timidement, mais il y a plus de feuilles que de fleurs! :(
      Par contre j'ai des perce-neige fleuries alors qu'elles sont plantées depuis plus de 10 ans! :p
      Comme quoi il ne faut jamais désespérer!

Envoyé par asdesas Voir le message
      Ma demande : je conserve les "bulbes " des gros bégonias dans la paille pour l'hiver.
      Un conseil pour les faire démarrer ?
      Désolée, je n'y connais rien en bégonias, donc je laisse d'autres répondre...

[EDIT] Je viens de voir sur le net qu'il faut les repiquer en pots à l'intérieur car ils ont besoin de chaleur.
      Source: 3 manières de planter des bulbes de bégonia - wikiHow
      Dernière modification par Cotonelle, 20 février 2017, 08h58.
      Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Bonjour les FDC jardinier, je me joins à vous pour un jardin fleuri et gourmand ;)

Pour l'instant, je n'ai encore rien qui pousse si ce n'est les jacynthes et narcisses qui pointent leurs bouts de nez - le reste dort.

J'attends avec impatience les beaux jours pour commencer à semer. Que semez-vous en général ?

Commentaire

• Aah bienvenue au club Cami! :)

Envoyé par cami12 Voir le message
          Que semez-vous en général ?
          Ouf, c'est une longue liste si je dois tout détailler, parce que je sème tout ce qui se mange! :D => basilic, bettes, betteraves rouges, carottes, céleris, cerfeuil, chicorées, choux, courgettes, cresson, épinards, fenouil, haricots, mâches, persil, poireaux, pois, radis, salades, tomates. Mais, j'ai aussi beaucoup de vivaces, en fleurs comme en légumes! Et je ne parle pas des variétés de plantes spéciales "lapin" mdrrr! :p

Commentaire

• [EDIT] Je viens de voir sur le net qu'il faut les repiquer en pots à l'intérieur car ils ont besoin de chaleur.
            Source: 3 manières de planter des bulbes de bégonia - wikiHow

Merci Cotonelle

Les conseils de WikiHow - c'est exactement ce que je cherchais.

Je vais revenir avec le " suivi " bégonias.

Pour les bulbes de printemps à l'exception des crocus et perce neige - je les enlève après la floraison pour avoir la place pour les annuelles.
            Donc à l'automne quand je le remets en place ( + des nouveaux bien sûr ) je note tout cela sur un pense-bête ( un joli fleuri ) et très bientôt je vais suivre l'évolution de ce merveilleux petit monde.

Commentaire

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
              Aah bienvenue au club Cami! :)

Ouf, c'est une longue liste si je dois tout détailler, parce que je sème tout ce qui se mange! :D => basilic, bettes, betteraves rouges, carottes, céleris, cerfeuil, chicorées, choux, courgettes, cresson, épinards, fenouil, haricots, mâches, persil, poireaux, pois, radis, salades, tomates. Mais, j'ai aussi beaucoup de vivaces, en fleurs comme en légumes! Et je ne parle pas des variétés de plantes spéciales "lapin" mdrrr! :p
              Merciiiiiiiiiiiiiiii mais quelle longue liste miss coton, le jardin doit être immense !!! Et quel travail ! le tout en plein air ou il y a une serre aussi ?

Commentaire

• Envoyé par cami12 Voir le message
                Merciiiiiiiiiiiiiiii mais quelle longue liste miss coton, le jardin doit être immense !!! Et quel travail ! le tout en plein air ou il y a une serre aussi ?
                Une longue liste?!! :) Comme dit précédemment, je n'ai pas tout mis en détail, ainsi j'ai 5 à 6 variétés de choux! En plus, j'ai oublié de dire que je plante aussi des échalotes et des oignons! Bein, c'est un jardin de 12 ares, avec fleurs, fruits, légumes, pelouses... et trous de lapin! :p Bref, c'est effectivement beaucoup de travail, et je ne m'ennuie jamais! :D Non, pas de serre (car trop de contraintes), mais 3 couches en plastique...

Commentaire

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
                  Euh, tu peux préciser, qu'est-ce qui leur arrive exactement?
                  Ils disparaissent? Ils pourrissent? Ils sont tondus par un animal quelconque?
                  Les miens sont un peu dénudés, et avec des feuilles noires, mais ils vont vite s'en remettre...
                  Soit le plant noirci et disparaît ,soit il ne reprend pas......J'utilise pourtant de'bons plans' ,je met de la bonne terre ....Le thym ne m'aime pas ! :D

Commentaire

• Pour le thym, beaucoup de soleil et sol pauvre, bien draîné, gravier, pas beaucoup de terre.
                    Feed Your Head

Commentaire

• Envoyé par mamet Voir le message
                      Soit le plant noirci et disparaît ,soit il ne reprend pas......J'utilise pourtant de'bons plans' ,je met de la bonne terre ....Le thym ne m'aime pas ! :D
                      Oui mais est-ce que tu le replantes de la bonne manière? :p
                      Parce que là, vu les symptômes, cela me fait penser à un problème de repiquage.
                      Faut défaire la motte pour démêler les racines avant de le mettre dans le trou...

Commentaire

• Merci pour les conseils! Je vais retenter ! C'est vrai que je laissais la motte entière ....

Commentaire

• j'ai 1 perce neige , et plus de noisetier j'ai analysée des branches puis le tronc ben pourri pppfffff bon on va rien faire on annonce du gel alors je regarde les petits et gros oiseaux
                          rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Rhaaa, 'faut que la pluie s'arrête, sinon mes crocus seront tout pourris aussi! :(

Commentaire

• Bonjour , qui aurait déjà monté une serre ACD tunnel Culti' Abris Luxe 3x4 12m² , je suis câlée aux pièces qui forment la porte :pièces 409/410.merci

Commentaire

• Moi à la chasse des mauvaises herbes ggggrrrrr et mettre les tourna
                                rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X