Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coucou
    grosse petite probléme moi
    alors :
    1 )en serre concombre après belle récolte à la base plus rien les feuilles jaunisse tonjours arrosage au pied
    2 ) tomate en serre 2 fois bouilli bord delaize et hop ce matin un lapin je raconte QUOI MOI mildIu
    3 ) obliger d'enlever mes les bettraves aie se font attaquééééé
    4 ) ne pas tondre à ras sinon jaunis la mienne s'est bien la seule elle va bien très verte

    conseil mes amis amies
    rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

    Commentaire


    • personne pour m'aidez
      rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

      Commentaire


      • Envoyé par passoire Voir le message
        personne pour m'aidez
        J'arrriiiiiiveeeeeeeee! :D

        Envoyé par passoire Voir le message
        1 )en serre concombre après belle récolte à la base plus rien les feuilles jaunisse tonjours arrosage au pied
        2 ) tomate en serre 2 fois bouilli bord delaize et hop ce matin un lapin je raconte QUOI MOI mildIu
        3 ) obliger d'enlever mes les bettraves aie se font attaquééééé
        4 ) ne pas tondre à ras sinon jaunis la mienne s'est bien la seule elle va bien très verte
        Concombre > Trop arrosé peut-être? :p
        Tomates > Non, c'est sûrement pas un lapin, mdrrr! :D Bicarbonate et savon noir contre le mildiou...
        Betteraves > Attaquées par quoi?!! Jamais vu de betteraves attaquées!
        Pelouse > T'as bien de la chance! :)
        Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

        Commentaire


        • Rare que des betteraves soient attaquées, concombre, je pense aussi trop arrosés,

          Commentaire


          • Rhaaa, elle va arrêter cette pluie, je veux mettre le nez au jardin! :(
            Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

            Commentaire


            • Pareil , je voudrais cueillir les derniers haricots mais après 5minutes dehors , il drache !!!

              Commentaire


              • Rhooo, j'ai fait mieux, restée une heure sans voir une goutte! :p
                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                Commentaire


                • Ben voilà plants tomates cassé dernier haricots et trop de vent et pluie j'ai essayé de sauvé 2plant de petites cerises remis dans pot on verra sinon me reste les poivrons et les carottes comment on voit si les carottes son cuite heu..... ..sont a prendre lollll???
                  rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

                  Commentaire


                  • Saloperie de temps!!! :(



                    Envoyé par passoire Voir le message
                    comment on voit si les carottes son cuite heu..... ..sont a prendre lollll???
                    Bein, quand on voit les collets qui dépassent du sol, on a déjà une idée de leur grosseur! :)
                    Sinon, pour consommation immédiate, on arrache quand on veut mettre dans la casserole! :p
                    Mais, si conservation dans le sable, faut attendre le retour du temps sec...
                    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Cotonelle Voir le message
                      Saloperie de temps!!! :(





                      Bein, quand on voit les collets qui dépassent du sol, on a déjà une idée de leur grosseur! :)
                      Sinon, pour consommation immédiate, on arrache quand on veut mettre dans la casserole! :p
                      Mais, si conservation dans le sable, faut attendre le retour du temps sec...

                      merciii je vais voir les collets quand il arrêtera de pleuvoir si c'est pas pourri
                      rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

                      Commentaire


                      • C'est le printemps! :p
                        Oyé oyé, jardiniers et jardinières, il faut se réveiller! :)
                        Qui a l'intention de faire son jardin cette année?
                        Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                        Commentaire


                        • Moi ! j'ai déjà commencé et ce sera de la culture intensive sur environ 10 m2 max ! et comme d'hab, je ne serai pas là au moment des récoltes... mais c'est plus fort que moi, je me suis dite que j'allais m'y remettre car c'est tout simplement magique de voir ces petites graines qui germent !

                          Alors, dans de petits plastiques d'emballages, j'ai semé à l'intérieur : des soucis reçus d'une nièce, des roses trémières de graines chapardées lors de mon passage en Bretagne, des piments de cayenne et des piments d'Espelette de piments que j'avais oubliés accrochés à un mur depuis deux ans... des courges blanches aussi et des tomates cerise ! Tout ça c'était début mars... je recommencerai... mais j'hésite quand car je vais à la mer du 8 au 22 avril... alors, avant ou après ?
                          J'ai aussi acheté plein de graines de fleurs... dont des mélanges, des vivaces aussi que je vais semer sur les bords de ma pelouse : comme ça, là où la tondeuse ne va pas, j'espère avoir des fleurs ! sauf que.... je n'ai pas la main verte ! donc très peu de chance de voir de bons résultats !

                          Commentaire


                          • Perso, je ne fais rien dans le jardin avant Pâques, et parfois même avant mai! :)
                            Car j'ai souvent constaté que plus je sème tard, plus le sol est réchauffé, et plus les résultats sont bons! :p
                            La main verte, c'est comme tirer une caravane, ça vient tout seul après quelques essais! :D

                            J'ai seulement semé dans les couches du potager et dans des pots sur les appuis de fenêtres...
                            Il y a des arroches, des carottes parisiennes, du cerfeuil, des moutardes japonaises et des salades à couper.
                            Et puis quelques essais "exotiques" sans prétention: clémentines, cotons et oranges sanguines.

                            En attendant il me reste quelques légumes de l'année dernière qui repoussent depuis le dégel...
                            Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                            Commentaire


                            • J'ai commandé des fleurs ...J'ai reçu hier des petites pousses (8 cm) de tagètes-impatiens-bégonia-pétunia-lebelia......C'est tout mince et fragile. Je ne m'attendais pas à cela. Puis-je déjà les planter ?

                              Commentaire


                              • Bonjour "amis du jardin " ,pour ma part j'ai semé salades, radis , tomates ,poireaux , concombre, poivrons , persil, ...dans la véranda mais j'ai du rentrer dans la maison et mettre sur les appuis de fenêtre car rien ne poussait .Il y a des petites tiges qui commencent à sortir de terre mais on verra .... J'ai acheté 1 presse motte chez semailles et çà va super bien ainsi je ne dois plus acheter des pots de tourbe ! Bonne journée

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X