Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gaston Voir le message
    J'ai constaté un "gros" problème dans mon jardin; je dis "gros" parce que je me demande bien comment le résoudre... peut-être qu'une solution simple et efficace existe !

    Dans le jardin de la maison voisine est apparu il y a des années un arbre qui n'était encore qu'une herbe mais qu'il n'était pas possible d'enlever pour cette dame âgée qui est ensuite décédée... l'arbre a grandi, grandi... la maison est restée vide longtemps et l'arbre a continué à grandir... C'est un genre d'arbre à papillons sauf que les fleurs sont rouge foncé et regardent vers le ciel au lieu de pendre. La maison a été achetée par des jeunes qui la transforment... lorsqu'ils reviennent du boulot et l'arbre continue à grandir !

    Depuis longtemps, je fais la chasse aux jeunes pousses de cet arbre... et chaque fois que l'on partait en vacances avec mon mari, au retour, on retrouvait des arbres qui dépassaient les herbes ! ils étaient tondus sans pitié; depuis que je suis seule... j'ai essayé anti herbes, mixture que l'on nous a recommandée, sel, vinaigre, tondeuse... dans mon jardin, ça pousse bien ! j'incriminais les fleurs de cet arbre dont les branches dépassent allègrement au-dessus de mon jardin... tout le long du mur mitoyen, j'ai étendu une bâche noir d'un mètre de large pour éviter les semences de ces fleurs.

    Mais voilà qu'aujourd'hui, la pelouse étant bien tondue, on voit plus clair... lorsque j'ai voulu faire la chasse aux jeunes pousses, je me suis rendue compte que ce sont les racines de cet arbre qui se promènent à fleur de sol dans la pelouse... et les jeunes pousses sortent des racines !

    Auriez-vous un truc pour anéantir ces racines qui commencent à faire des bourrelets dans la pelouse, sans trop abîmer mon jardin ? De plus la maison est mitoyenne des deux côtés, pas de garage... donc pas moyen d'entrer de larges outils...
    Tu ne connais pas le nom de cet arbre ??? ou une photo ?

    Commentaire


    • Ce serait un arbre de Sumac, je trouve sur google ou vinaigrier... il donnerait des bienfaits ! mais moi, il me donne plutôt du fil à retordre !

      Et encore : https://www.provincedeliege.be/sites...typhina%29.pdf c'est une espèce invasive, mais on ne dit pas si elle est interdite...
      Dernière modification par gaston, 08 juin 2020, 15h49.

      Commentaire


      • J'ai également planté cet arbre dans mon ardin devant la maison. Je le trouvais très décoratif et je l'aimais
        mais après quelques années, j 'ai eu des tas de jeunes qui sont venus tout autour sur la pelouse
        Finalement j'ai coupé l'arbre et il a fallu enlever toutes les racines
        Tant qu'il y a des racines en terre, il y a des pousses .... Courage
        Avoir un idéal c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie

        Commentaire


        • Le sumac, c'est une peste!
          - Éviter tout contact avec la sève toxique > port de gants!!!
          - Il faut couper/scier tous les drageons à la surface de la pelouse.
          - Installer une solide barrière anti-rhizomes le long de la mitoyenneté.
          Sinon, c'est arrachage à vie des repousses!
          Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

          Commentaire


          • Si je comprends bien, je peux faire labourer ma pelouse ! et pas possible d'accéder par le côté de la maison, c'est une maison mitoyenne sans garage ! les racines arrivent à fleur de pelouse, au moins une est visible mais quand je marche, je sens que le sol est irrégulier; je pensais que la pelouse avait été mal faite, devenait trop vieille... et puis, les chiens qui couraient toujours sur les mêmes chemins... et sur quelle hauteur vais-je avoir des racines, sachant que le jardin de la voisine chez qui pousse cet arbre est en contrebas du mien d'environ un mètre ! Combien de temps vais-je encore tenir à faire la chasse à ces jeunes arbres ? déjà je peux oublier une tondeuse robot... elle ira s'emmêler les pinceaux dans les racines !

            Y a-t-il un métier spécial pour ce genre d'arrachage ? un simple jardinier ?

            Commentaire


            • Quelqu'un a t il de la menthe chocolat ???

              Commentaire


              • Coucou les ami(e)s!



                Envoyé par gaston Voir le message
                Si je comprends bien, je peux faire labourer ma pelouse !
                Euh, non, ce n'est pas ce que j'ai écrit!

                Envoyé par gaston Voir le message
                Y a-t-il un métier spécial pour ce genre d'arrachage ? un simple jardinier ?
                Alors là, aucune idée, désolée...

                Envoyé par TITI Voir le message
                Quelqu'un a t il de la menthe chocolat ???
                Non, et ça semble difficile à trouver!
                Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

                Commentaire


                • Bonjour,
                  Pour les limaces j'ai trouvé une super solution sur le site Gens du jardin. Je trouve toujours pas mal d'astuces pour me débarrasser des maladies des légumes de mon potager si jamais ça intéresse quelqu'un !
                  Tous les secrets du jardinage

                  Commentaire

                  Unconfigured Ad Widget

                  Réduire

                  Google Adsense

                  Réduire

                  Unconfigured Ad Widget

                  Réduire
                  Chargement...
                  X