Envoyé par gaston
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
je jardine oui mais quoi ?
Réduire
X
-
Ce serait un arbre de Sumac, je trouve sur google ou vinaigrier... il donnerait des bienfaits ! mais moi, il me donne plutôt du fil à retordre !
Et encore : https://www.provincedeliege.be/sites...typhina%29.pdf c'est une espèce invasive, mais on ne dit pas si elle est interdite...Dernière modification par gaston, 08 juin 2020, 15h49.
Commentaire
-
J'ai également planté cet arbre dans mon ardin devant la maison. Je le trouvais très décoratif et je l'aimais
mais après quelques années, j 'ai eu des tas de jeunes qui sont venus tout autour sur la pelouse
Finalement j'ai coupé l'arbre et il a fallu enlever toutes les racines
Tant qu'il y a des racines en terre, il y a des pousses .... CourageAvoir un idéal c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie
Commentaire
-
Le sumac, c'est une peste!
- Éviter tout contact avec la sève toxique > port de gants!!!
- Il faut couper/scier tous les drageons à la surface de la pelouse.
- Installer une solide barrière anti-rhizomes le long de la mitoyenneté.
Sinon, c'est arrachage à vie des repousses!Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!
Commentaire
-
Si je comprends bien, je peux faire labourer ma pelouse ! et pas possible d'accéder par le côté de la maison, c'est une maison mitoyenne sans garage ! les racines arrivent à fleur de pelouse, au moins une est visible mais quand je marche, je sens que le sol est irrégulier; je pensais que la pelouse avait été mal faite, devenait trop vieille... et puis, les chiens qui couraient toujours sur les mêmes chemins... et sur quelle hauteur vais-je avoir des racines, sachant que le jardin de la voisine chez qui pousse cet arbre est en contrebas du mien d'environ un mètre ! Combien de temps vais-je encore tenir à faire la chasse à ces jeunes arbres ? déjà je peux oublier une tondeuse robot... elle ira s'emmêler les pinceaux dans les racines !
Y a-t-il un métier spécial pour ce genre d'arrachage ? un simple jardinier ?
Commentaire
-
Coucou les ami(e)s!
Envoyé par gaston Voir le messageSi je comprends bien, je peux faire labourer ma pelouse !
Envoyé par gaston Voir le messageY a-t-il un métier spécial pour ce genre d'arrachage ? un simple jardinier ?
Envoyé par TITI Voir le messageQuelqu'un a t il de la menthe chocolat ???Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!
Commentaire
-
Hahaaa je vois seulement le post maintenant ;-)
La pleine saison commence!!!
Mes perpétuels occupent déjà de la place au potager, Artichaut et asperges.
Et tout les semis sont lancés pour être placé dans quelques semaines quand la terre sera réchauffée.
J'avais pris des calendriers de l'avent de semis, du coup beaucoup d'expériences cette année. Mais c'est ce que j'adore au jardin.
En été je suis quasi autonome en légumes, et je survis avec mes passata, ketchup, ratatouille et soupe maison durant l'hiver. Je vais tenter un potager d'hiver un peu plus fourni cette année.
C'est quoi vos légumes préférés???? et les plus rentables?
Moi très contente avec les tomates Rouges de Crimée et Cherokee purple niveau rapport gout/quantité, surtout pour les coulis et compagnie.
Blettes très rentables toutes l'année niveau place/quantité.
On mange différemment, mais j'adore aller faire "mes courses" avec mon panier dans mon jardin X-)​Shopmium : https://www.shopmium.com/be-fr/referral/fu8t2
Des réductions et des produits gratuits, code Parrain : FU8T2
En ce moment tablette chocolat côte d'or gratuite. ​
Je garde les autocolants Lego du Dreamland, si jamais vous ne les gardez pas :-)
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Tweek187 Voir le messageHahaaa je vois seulement le post maintenant ;-)
La pleine saison commence!!!
Mes perpétuels occupent déjà de la place au potager, Artichaut et asperges.
Et tout les semis sont lancés pour être placé dans quelques semaines quand la terre sera réchauffée.
J'avais pris des calendriers de l'avent de semis, du coup beaucoup d'expériences cette année. Mais c'est ce que j'adore au jardin.
En été je suis quasi autonome en légumes, et je survis avec mes passata, ketchup, ratatouille et soupe maison durant l'hiver. Je vais tenter un potager d'hiver un peu plus fourni cette année.
C'est quoi vos légumes préférés???? et les plus rentables?
Moi très contente avec les tomates Rouges de Crimée et Cherokee purple niveau rapport gout/quantité, surtout pour les coulis et compagnie.
Blettes très rentables toutes l'année niveau place/quantité.
On mange différemment, mais j'adore aller faire "mes courses" avec mon panier dans mon jardin X-)​
Commentaire
-
Je suis en retard dans le potager ... car j'ai décidé de mettre une rangée de blocs en béton en bordure de mes planches de culture pour éviter l'arrachage des semis et plantules ainsi que l'éparpillement du compostage de surface par mes canards.
Voir exemples là > https://fr.pinterest.com/pin/684476843338152430/
Petit tour d'horizon:
- Mes "légumes" perpétuels et vivaces reviennent aussi: ail des ours, cerfeuil musqué, ciboulette, ciboulail, fenouil, livèche, pimprenelle, thym, sarriette.
- Les céleri à couper et persil ont passé l'hiver en serre ou sous châssis et repartent bien aussi.
- Les chicorées de catalogne, pains de sucre et radicchios, qui ont fleuri l'année passée, se ressèment seuls et je les laisse faire.
- Les légumes plantés et déjà levés: ail, échalotes, oignons et petits pois.
- J'ai replanté les racines de chicons, qui étaient en bacs dans mon garage cet hiver, dans le jardin > ce sont de bonnes feuilles vertes pour les canards et le lapin.
- J'ai acheté quelques choux et salades à repiquer qui sont toujours en pots pour le moment.
- J'ai aussi une patate douce et une poire de terre à repiquer...
Pour les tomates, je privilégie les fruits de petite taille (comme les cerises, moneymaker, san marzano) et je mets les plus beaux plants en serre et le surplus dans le jardin.
Puis, il reste les courgettes et melons que je dois encore semer...Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!
Commentaire
-
Envoyé par chatou Voir le messageles tomates; vous les mettez dans le jardin ou en serre?
J’ai une petite serre de 10m2 je met plus ou moins un plant de chaque sortes de tomates et tout les autres en extérieur. Malgré les météos très fluctuantes et parfois pas géniale comme l’année passée j’ai eu une récolte quand même abondante. Sans traitement. En passant tous les jours pour guetter le mildiou :-p
Envoyé par Cotonelle Voir le messageJe suis en retard dans le potager ... car j'ai décidé de mettre une rangée de blocs en béton en bordure de mes planches de culture pour éviter l'arrachage des semis et plantules ainsi que l'éparpillement du compostage de surface par mes canards.
Voir exemples là > https://fr.pinterest.com/pin/684476843338152430/
Petit tour d'horizon:
- Mes "légumes" perpétuels et vivaces reviennent aussi: ail des ours, cerfeuil musqué, ciboulette, ciboulail, fenouil, livèche, pimprenelle, thym, sarriette.
- Les céleri à couper et persil ont passé l'hiver en serre ou sous châssis et repartent bien aussi.
- Les chicorées de catalogne, pains de sucre et radicchios, qui ont fleuri l'année passée, se ressèment seuls et je les laisse faire.
- Les légumes plantés et déjà levés: ail, échalotes, oignons et petits pois.
- J'ai replanté les racines de chicons, qui étaient en bacs dans mon garage cet hiver, dans le jardin > ce sont de bonnes feuilles vertes pour les canards et le lapin.
- J'ai acheté quelques choux et salades à repiquer qui sont toujours en pots pour le moment.
- J'ai aussi une patate douce et une poire de terre à repiquer...
Pour les tomates, je privilégie les fruits de petite taille (comme les cerises, moneymaker, san marzano) et je mets les plus beaux plants en serre et le surplus dans le jardin.
Puis, il reste les courgettes et melons que je dois encore semer...
Hooo chouette, des canards coureurs indiens? Pour le moment les miens sont en liberté mais je vais peut être devoir leur restreindre une partie.
Je pourrais en parler pdt des heures. Tu as plein de sortes sympa aussi! J’ai replanté une poire de terre de l’année passée et la racine mais ça n’a pas l’air de reprendre :-/ j’avais fait des boutures mais elles ont finit par mourir, je ne sais pas comment les conserver comme il faut :-(
J’ai les même vivaces pimprenelle je ne sais pas trop comment l utiliser je me contente de tout grignoter quand je suis au jardin. Si tu as des idées je suis preneuse.
Les choux j’ai refait milles sortes mais je n’y arrive pas bien, à part les choux de Bruxelles, et des brocolis (mais un peu minable) le reste se fait manger ou monte en graine. Donc je persévère, j’installerai mieux mon filet à insectes
​Shopmium : https://www.shopmium.com/be-fr/referral/fu8t2
Des réductions et des produits gratuits, code Parrain : FU8T2
En ce moment tablette chocolat côte d'or gratuite. ​
Je garde les autocolants Lego du Dreamland, si jamais vous ne les gardez pas :-)
Commentaire
-
Ouais, mes canards sont des coureurs indiens ... drôle et sympa comme race.
Ici, patate douce et poire de terre sont des nouveautés de cette année, du coup je n'ai aucun recul par rapport à leur bouturage et leur conservation ... on verra bien.
La pimprenelle a un goût de concombre ... moi, je la consomme ciselée sur les crudités, sur les féculents (pâtes, pommes-de-terre, riz), mélangée avec d'autres aromatiques pour faire du fromage blanc aux fines herbes ou du tzatziki maison.Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!
- j'aime 1
Commentaire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Commentaire