Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 grosses courgettes ce matin, on frôle d'overdose. Je pense que je vais les congeler !
    On a mangé le premier concombre, les aubergines pointent le bout de leur nez et les tomates sont formées mais pas encore mûres.
    Les tournesols et roses trémières sont entrain de s'ouvrir

Commentaire

• On vit de courgettes et de framboises pour le moment!
      Démonstratrice tupperware - région Morlanwelz, Binche, Anderlues, Carnières, Charleroi et toute autre région! Si envie d'une démo, de cadeaux, une question, n'hésitez pas à me contacter!

Commentaire

• hier ceuillettes d'haricots, de brocoli et de cornichons :) quel plaisir de pouvoir manger se que l'on a planté :) les tomates sont la aussi mais pas encore mure, les tomates cerise sont en fleur mais pas encore de tomates , aujourd'hui sa seras salade du jardin :)
        les aromates pousse très bien :)
        les pdt commence à fleurir, les potirons et patisons grossisse à vue d'oeil, les bettes et poireaux vont bien aussi ha oui et les carottes aussi pousse bien ainsi que le céleri :)
        voila pour ici :)

Commentaire

• Des petits cri stridents dans mon jardin ce matin... C'était un bébé moineau.
          J'essaye de le sauver tant bien que mal en le mettant à l'abri des chats/chiens et en le nourrissant au jaune d'oeufs mais j'ai très peu d'espoir vu la toute petite bestiole que c'est :(

Commentaire

• Envoyé par Mina Voir le message
            Des petits cri stridents dans mon jardin ce matin... C'était un bébé moineau.
            J'essaye de le sauver tant bien que mal en le mettant à l'abri des chats/chiens et en le nourrissant au jaune d'oeufs mais j'ai très peu d'espoir vu la toute petite bestiole que c'est :(
            Allez, courage à ce p'tit zozio, j'espère qu'il va s'en remettre! :)
            Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Pour les fdc de la région de Mons : dimanche, démontage du labyrinthe de tournesols sur la Grand Place

Distribution gratuite à partir de 14h

Commentaire

• Hello à tous les fans de jardin. J'ai pour ma part une unique petite court de 6m sur 4m et qui est déjà en grande partie occupée par les jeux de ma fille (notamment un grand Trampoline :p )

J'envisage de cultiver 2/3 petites choses et j'ai vu qu'il existait des bacs permettant de cultiver à hauteur d'homme facilement et pour un encombrement moindre. Que me conseillez-vous? Avez-vous des idées/bons plans où acheter ce genre de choses?

Le soleil donne le matin de ce côté de la maison et l'après-midi la court est dans l'ombre, donc on ne peut pas dire que ce soit l'ensoleillement optimal. Quel type de légumes/fruits puis-je espérer dans ces conditions?

Merci à tous !
                Les sites rémunérateurs que je test

​Hellobank : Gagnez 25€ à l'inscription​

Widilo : Le meilleur site de cashbacks actuellement !​

Membre convaincu de Emrys
                Inscription ici : Mon lien de parrainage​​

Commentaire

• Bienvenue à toi! :)

Envoyé par notkirby Voir le message
                  J'envisage de cultiver 2/3 petites choses et j'ai vu qu'il existait des bacs permettant de cultiver à hauteur d'homme facilement et pour un encombrement moindre. Que me conseillez-vous? Avez-vous des idées/bons plans où acheter ce genre de choses?
                  Euh, ça dépend si le papa geek est un peu / beaucoup / pas du tout bricoleur! :p
                  - Si, oui, il y a moyen de construire soi-même un potager en hauteur en récupérant et en détournant de vieux matériaux (armoire, baignoire, palette). Il y a plein de tutos qui se baladent sur le net. Le meilleur marché et le plus simple étant encore de poser un potager en carré sur une table!
                  - Si, non, il y en a dans les jardineries mais c'est souvent cher... :(

Envoyé par notkirby Voir le message
                  Le soleil donne le matin de ce côté de la maison et l'après-midi la court est dans l'ombre, donc on ne peut pas dire que ce soit l'ensoleillement optimal. Quel type de légumes/fruits puis-je espérer dans ces conditions?
                  Bein, je dirais à peu près tout, sauf ce qui aime vraiment le plein soleil (aubergines, courgettes, piments, tomates, etc).

Commentaire

• Et alors, quand je suis pas là, le post est aux oubliettes?
                    J'espère que vous avez mangé de bons fruits et légumes de votre jardin...
                    Ici, on n'a vraiment pas à se plaindre, il y a abondance de couleurs et de saveurs!

Commentaire

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
                      Et alors, quand je suis pas là, le post est aux oubliettes?
                      J'espère que vous avez mangé de bons fruits et légumes de votre jardin...
                      Ici, on n'a vraiment pas à se plaindre, il y a abondance de couleurs et de saveurs!
                      Oui des courgettes , tomates, mon pére ma donné un gros potiron miam pour la soupe . Qu est ce qu on peux planter pour l hiver merci
                      code 7v8p4 pour shopmium merci et code parrainage pour KEYTRADE MM6872385304 , https://www.poulpeo.com/p/QqKfab , https://www.booking.com/s/44_6/7e4045c7 parrainage booking , vinted code : lydia122426

Commentaire

• Envoyé par lili12 Voir le message
                        Oui des courgettes , tomates, mon pére ma donné un gros potiron miam pour la soupe . Qu est ce qu on peux planter pour l hiver merci
                        Excellent la soupe au potiron! :p
                        On peut planter les aromatiques vivaces (ciboulette, origan, romarin, thym, etc) et les salades d'hiver (endives, mâches, pains de sucre, scaroles, etc).
                        Tu peux tenter un semis de persil, qui donnera au printemps prochain, mais sans garantie...

Commentaire

• Voilà, après le crash du forum, on a perdu toute la saison 2016 de jardinage! :(
                          En ce moment, je suppose que votre jardin est vide et que votre congélo est plein??!
                          Ici, c'est le contraire, et je compte toujours bien être autonome toute l'année...
                          Dernière modification par Cotonelle, 06 novembre 2016, 18h00.

Commentaire

• Ohé les jardiniers... et jardinières! :D
                            Dites, y en a encore qui suivent ce post en 2017?, ou tout le monde a abandonné??!
                            Sinon, il est temps de sortir sa boîte de graines, et de refaire ses stocks! :p

Commentaire

• Que peut-on semer ? A l'intérieur bien sûr ! A part de le salade ... Bonne journée .

Commentaire

• Je suis toujours ! Friante de lire vos conseils et astuces !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X