Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par biligoum Voir le message
    J'ai jamais reçu le guide du bon jardinier et vous?
    Mouais, j'ai bien reçu le catalogue, mais toujours pas les graines commandées! :(

Envoyé par valerie10001 Voir le message
    Moi J ai mis les graines de courgettes (gardées de mes courgettes de l année passée) en petit pot (semis)
    Il risque d'y avoir des surprises à l'arrivée mdrrr...
    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• pourquoi des surprises?? je fais comme ca chaque année j ai des plants qui donnent 8 courgettes a peu près

Commentaire

• Envoyé par valerie10001 Voir le message
        pourquoi des surprises?? je fais comme ca chaque année j ai des plants qui donnent 8 courgettes a peu près
        Ah oui d'accord, si tu reprends les graines d'une seule variété à la fois, je n'ai rien à redire! :) Mais, s'il y a d'autres variétés à proximité, il y a quand même un risque d'hybridation naturelle. En fait, je pensais aux semences récoltées à partir des hybrides F1 vendues actuellement, c'est là qu'il y a des surprises...

Commentaire

• J'ai fais il y a 2 ans un potager au carré avec des aromatiques. Tout se passait bien mais à la fin de l'été, je me suis rendue compte que la menthe (marocaine) proliférait partout et j'ai donc décidé de l'enlever avec le maximum des racines et de la planter bien au loin près de ma pièce d'eau. Le hic est que je viens de voir qu'elle pousse à nouveau partout dans mon potager au carré, que se soit sous mon thym, près de ma ciboulette (qui repousse déjà), près du romarin,... Je n'ai vraiment pas envie que toutes mes aromatiques sentent la menthe !
          A part devoir déplanter toutes mes aromatiques, vider la terre de mon potager, remettre de la nouvelle terre, puis y remettre mes aromatiques, avez vous une autre solution ? Mon potager fait 1,20m sur 1,20m et 50cm de haut.

Commentaire

• Envoyé par littlekisscool Voir le message
            A part devoir déplanter toutes mes aromatiques, vider la terre de mon potager, remettre de la nouvelle terre, puis y remettre mes aromatiques, avez vous une autre solution ? Mon potager fait 1,20m sur 1,20m et 50cm de haut.
            Aïe, la menthe est une plante super envahissante, le moindre petit bout de racine oublié va reprendre. Donc, si tu vides ton potager, il ne faut pas récupérer la terre sinon tu vas être envahie ailleurs. Alors, à part l'arracher encore et encore jusqu'à épuisement de la plante, je ne vois pas ce que tu peux faire... sans passer par un herbicide. :(

Commentaire

• EFFECTIvemment la menthe pfff c est bon mais envahissant

Commentaire

• Et bien je pense que je vais enlever toute la terre pour en finir avec la menthe.
                Je ne savais pas que c'était envahissant à ce point.

J'ai du boulot

Commentaire

• Note pour plus tard: ne pas planter de menthe!

;-)
                  Démonstratrice tupperware - région Morlanwelz, Binche, Anderlues, Carnières, Charleroi et toute autre région! Si envie d'une démo, de cadeaux, une question, n'hésitez pas à me contacter!

Commentaire

• Envoyé par deptimo Voir le message
                    Note pour plus tard: ne pas planter de menthe!

;-)
                    Si, dans un pot tout seul :)

Commentaire

• Envoyé par deptimo Voir le message
                      Note pour plus tard: ne pas planter de menthe!

;-)
                      Envoyé par noisia Voir le message
                      Si, dans un pot tout seul :)
                      Je vais mettre toute la terre retirée dans un coin isolé tout au fond de mon terrain.
                      J'en conserverai un peu dans un pot afin de ne plus avoir ce problème.
                      Il n'était rien indiqué sur l'étiquette que j'ai conservée, dommage.

Commentaire

• Aujourd'hui j'ai installé une couche pour les premiers semis.
                        Enfin, un mois après, je viens de recevoir ma commande du Jardinier du Nord! :p
                        Sont pas pressés les Flamands...

Commentaire

• Allez, Pâques est passé, c'est le moment de jardiner! :p

Commentaire

• oufti mais ils son actifs les mauvaise herbes rien qu'a y pensée moi je fait demi tour
                            rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
                              oufti mais ils son actifs les mauvaise herbes rien qu'a y pensée moi je fait demi tour
                              Arf, il faut pailler le sol pour éviter les mauvaises herbes...

Commentaire

• hier j'ai planté les patates et semé salade a couper et des bettes

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X