Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par norman2005 Voir le message
    je commence la chasse aux liserons , si qqu'un a un truc magique pour cet envahissant je suis preneuse car c'est une vraie plaie à enlever:-) merciii
    Arrachage manuel fréquent et privation de lumière fonctionnent bien:
    Lutter contre le liseron - Jardinage

Envoyé par SVOD Voir le message
    Comment vous faites pour ne pas avoir des carottes bouffées par les vers (solution bio) ? L'an dernier j'ai essayé en plantant à côté de oignons mais j'avais toujours des carottes pleins de vers !
    Bein, je sais pas, je n'ai jamais eu de mouches/vers dans mes carottes.
    Bizarre que ça ne fonctionne pas car les aulx, oignons et poireaux protègent les carottes...
    Mes secrets de culture pour les carottes ? PotagerDurable.com
    Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
      mince mon thyn a une drôle de tête je crois que je vais devoir remettre un autre ggggggrrrrrrrrrrrrrr et persil aussi
      Mon thym aussi alors que ça fait 4 ans qu'il est planté et jamais eu de problème auparavant ?

Commentaire

• Envoyé par passoire Voir le message
        mince mon thyn a une drôle de tête je crois que je vais devoir remettre un autre ggggggrrrrrrrrrrrrrr et persil aussi
        Envoyé par littlekisscool Voir le message
        Mon thym aussi alors que ça fait 4 ans qu'il est planté et jamais eu de problème auparavant ?
        Bizarre, le mien n'a vraiment pas bonne mine non plus, il devient noir!

Commentaire

• Je suis en train de virer le gravier pour créer des parterres et étendre la pelouse. Il y a du boulot :=)

Commentaire

• Envoyé par Elricia Voir le message
            Je suis en train de virer le gravier pour créer des parterres et étendre la pelouse. Il y a du boulot :=)
            Bon courage alors!
            Chez moi aussi c'était plein de gravier avant de créer le jardin actuel. :(
            D'ailleurs il y a 20 ans qu'on en retire... encore et toujours!

Commentaire

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
              Bon courage alors!
              Chez moi aussi c'était plein de gravier avant de créer le jardin actuel. :(
              D'ailleurs il y a 20 ans qu'on en retire... encore et toujours!
              Je me marre, c'est du sable en dessous, des gravats et d’anciennes fondations. Heureusement pas partout mais il y a pas mal de boulot. Je vire un max et recouvre de terre et de terreaux + créations de parterres dont les bordures ne peuvent être enterrées que sur qq cm. J'ai de quoi m'occuper les prochaines semaines. Je vais créer des zones avec fleurs de rocailles et d'autres avec des arbustes + pelouse le reste :). Bon j'aime jardiner mais ca va etre long :=). Il restera juste une petite zone où on fera une zone en dur pour le barbecue
              Dernière modification par Elricia, 19 avril 2015, 14h08.

Commentaire

• Ici aussi on a la chance d'avoir un sol tout pourri.
                Dès qu'on creuse pour planter un arbuste on a la chance de tomber sur un parpaing, carrelage et autre déchet de construction.
                On habite un petit village de campagne, malheureusement pour nous ils ont autorisé le seul building du village à être construit juste a coté de chez nous il y a qq années et il semblerait que pendant les travaux notre jardin leur a servi de décharge.

Commentaire

• ma femme a fait: de tomates, de poivrons et d'avocat....On attend que les graines de pomme poussent.

Commentaire

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
                    Moi je fais la chasse aux limaces pour le moment pff...
                    Des canettes avec de la bière, c'est impressionnant le nombre de limaces qu'on attrape...

Envoyé par norman2005 Voir le message
                    je commence la chasse aux liserons , si qqu'un a un truc magique pour cet envahissant je suis preneuse car c'est une vraie plaie à enlever:-) merciii
                    Les mains et régulièrement. c'est la seule chose que je mets à la poubelle et pas au compost....

Envoyé par passoire Voir le message
                    Le mien aussi! tout sec... par contre à côté j'ai de la ciboulette qui reprend comme une reine! (moi qui pensais que c'était annuel)
                    L'origan reprend aussi, je pensai également que sous nos contrées fraiches et humide ça ne se gardait pas...
                    Vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps!

Commentaire

• Envoyé par Bourdon80 Voir le message
                      Des canettes avec de la bière, c'est impressionnant le nombre de limaces qu'on attrape...
                      Oui, je le confirme, c'est diabolique mais très efficace! :p

Envoyé par Bourdon80 Voir le message
                      Le mien aussi! tout sec... par contre à côté j'ai de la ciboulette qui reprend comme une reine! (moi qui pensais que c'était annuel)
                      L'origan reprend aussi, je pensai également que sous nos contrées fraiches et humide ça ne se gardait pas...
                      Faudra aussi qu'on m'explique ce qui se passe avec le thym...
                      Avant, il n'y avait qu'une sorte de thym, il était vivace et tenait plusieurs années.
                      Maintenant, il y a du thym d'été et du thym d'hiver, c'est quoi encore ça?

Non, la ciboulette, c'est bien une vivace! :)
                      C'est plus étonnant pour l'origan qui, paraît-il, est plus fragile que la marjolaine.

Par contre, ma roquette soit-disant vivace, ne revient pas... :(

Commentaire

• Mon origan reprend bien aussi, la ciboulette est superbe, tout comme mon romarin.
                        Par contre mon thym, c'est la cata, j'ai coupé tout ce qui était sec et il ne me reste quasi rien...

Commentaire

• Bon, vu le temps, je repars à la chasse aux limaces pffff! :(

Commentaire

• voila je confirme mon thyn est jeter et ben pleins de fourmis rouge comment se débarrasser de ceux la ma rhubarbe grandi viiiiiiiite groseille , et mûr ok par contre la framboise elle prend bien son temps et sa fait 2 ans pourtant elle porte mais est toute rikiki
                            rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

Commentaire

• Les pommiers sont en fleurs, le cassis est bien partit on vois déjà les petits fruits.
                              Par contre j ai un figuier planté il va avoir 3 ans cette année et je n ai jamais eu aucune figue....POURQUOI ???

Commentaire

• Envoyé par anaelle61 Voir le message
                                Par contre j ai un figuier planté il va avoir 3 ans cette année et je n ai jamais eu aucune figue....POURQUOI ???
                                À mon avis, il est encore trop jeune pour porter, patience...

Commentaire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...