Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cotonelle Voir le message
    Alors ça pousse bien par chez vous?
    Ici pas terrible, après les limaces, v'là les pucerons...
    Vais leur préparer une bonne savonnée mdrrr!
    Dur dur et ces satanées limaces n'arrangent rien.

J'ai mis du persil il y a 4 jours et des grains bleus contre limaces => verdict, elles ont quand même mangé 2 plants.
    Idem avec mon nouveau basilic. Elles ont tout mangé !!!

On dirait que les limaces apprécient fortement les aromatiques ...

Heureusement, mes salades qui sont dans un carré juste en face sont sauves.

J'ai mis également des nouveaux plants de courgettes (les autres ayants étés mangés), des plants de potirons et des concombres. Je les surveille des près lol

Sinon j'ai été un peu paresseuse cette année et en plus avec la météo pas trop clémente....

Commentaire

• Envoyé par littlekisscool Voir le message
      Dur dur et ces satanées limaces n'arrangent rien.
      Mouais je confirme, elles adorent toutes les plantes vulnérables, celles qui se lèvent ou qui sont juste repiquées.
      En plus, avec la pluie tombée aujourd'hui, elles vont ressortir joyeusement durant la nuit pffffff...
      Pour lire mes aventures avec les abeilles, likez Apidouce!

Commentaire

• Voilà, j'ai fini de semer la pelouse ce weekend. Y a plus qu'à attendre que ça pousse :-). Les photos sont inversées, de la plus récente à la plus ancienne ;-)

Commentaire

• Joli travail Elricia! :)
          Faudrait une bonne petite pluie pour que ça pousse...

Commentaire

• Ca fait 2 bons mois que je fais ça tout les weekend. Je suis crevée ;-). Pour le moment, j'arrose en pluie tous les soirs. J'espère que ca va vite pousser :-)

Par après, mais pas tout de suite, ça va être de créer mes parterres pour qu'au fur et à mesure des saisons, j'ai des fleurs tout le temps :-). Il va falloir que je sélectionne bien mes vivaces avec quelques annuelles que je changerais chaque années :-)
            Dernière modification par Elricia, 09 juin 2015, 08h51.

Commentaire

• Hier j'ai enfin pu repiquer 50 plantes en pleine terre car mes chiens n'y avait enfin plus accès, résultat le lendemain matin je vais jeter un oeil et je surprends le chat du voisin qui prenait le soleil coucher sur mes plantes :/ Seules ont survécu quelques capucines!
              Vous avez des astuces pour éloigner les chats? Il me reste 450 godets à repiquer, vu le temps que ça m'a pris de partir ces semis je voudrais pas que tout soit détruit en une nuit.

Commentaire

• Envoyé par Mina Voir le message
                Hier j'ai enfin pu repiquer 50 plantes en pleine terre car mes chiens n'y avait enfin plus accès, résultat le lendemain matin je vais jeter un oeil et je surprends le chat du voisin qui prenait le soleil coucher sur mes plantes :/ Seules ont survécu quelques capucines!
                Vous avez des astuces pour éloigner les chats? Il me reste 450 godets à repiquer, vu le temps que ça m'a pris de partir ces semis je voudrais pas que tout soit détruit en une nuit.
                Il suffit de lâcher tes chiens lol ....Je plaisante !

Tu peux essayer de mettre un filet vert (type pour éloigner les oiseaux) mais au lieu de le mettre en contact avec tes plantations, tu le fais tenir sur des morceaux de bois (genre bambous) de +- 10 cm de haut.
                Je fais ça avec mes carrés potager car mes chats adorent la terre chaude, même chose lorsque je repique dans mes parterres. Depuis que je fais ça, ils n'y vont plus.

Commentaire

• bonjour

j ais un tres grand reservoir d eau de pluie le probleme c est que on ne vois pas ce qui reste d eau dedans avez vous une solution ? merci

Commentaire

• Envoyé par carine1965 Voir le message
                    bonjour

j ais un tres grand reservoir d eau de pluie le probleme c est que on ne vois pas ce qui reste d eau dedans avez vous une solution ? merci
                    Il est enterré? L'ouverture est accessible?
                    Donc, à tout hasard, laisser descendre un fil avec un poids?
                    Il devrait se remplir pour le moment...

Commentaire

• Bonjour :) comment se portent vos jardins ?
                      ici c'est la fête à la courgette ! on en mange à tous les repas

Commentaire

• coucou, ici aussi c'est courgette à gogo :)

Commentaire

• Ben moi je râle. Ma pelouse avait bien commencé à pousser mais avec les fortes chaleurs, la moitié à cramé, même en arosant tous les soirs. Les pousses étaient trop jeunes et pas assez résistantes. Il y a pleins de trous et je suis bonne à utiliser le gazon de regarnissage en septembre.

Commentaire

• C'est vrai que pour les pelouses c'est vraiment pas top en ce moment.
                            Ma fille de son côté à tenter de désherber son terrain et ça n'a pas été non plus. Trop sec et par conséquent le produit n'a pas été aux racines!

Sinon je récolte aussi des courgettes et des haricots pour le moment.
                            Les plantes aromatiques se sont vraiment développées, je vais devoir tailler mon romarin qui est devenu énorme.

Commentaire

• mes courgettes doivent être timides pas une jusqu'à présent ´, mais par contre la premiére tomate a été dégustée et waouww rien à voir avec celles achetées :-)

Commentaire

• Alors, merci au temps qui girouette, tout est très irrégulier ici...
                                - Ce qui va bien: tous les légumes d'hiver (carottes, choux, poireaux)!!!
                                - Ce qui va pas: tous les légumes d'été bien sûr (courgettes, haricots, laitues)!!!
                                - Catastrophe en aromatiques: aneth mangée par les fourmis, cerfeuil et persil ne se sont jamais levés!!!
                                Bref, vive les légumes anciens et plantes sauvages, même si ça n'intéresse personne...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X