Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PS: sur jobfin, ils n'indiquent que les réserves actuellement consultées. Donc s'ils consultent à nouveau dans 1 mois par exemple, elles seront à nouveau mentionnée sur jobfin.
    La dernière consultation pour master AFG16066 portait sur uniquement 3 places (2 au recouvrement et 1 à la douane). Rien de terrible donc tant pour le nombre de postes que pour les affectations...

Commentaire

• Bonjour à tous,

En vue de me préparer au mieux pour mon entretien d'embauche de lundi, j'ai une petite question ! Il m'a déjà été demandé antérieurement si je savais comment ça se passait pour les nouveaux, une fois engagés ? ("Savez-vous comment ça se passe une fois que vous êtes engagée?").

Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer comment tout ça se met en route ? Formation, etc. ? Je précise que c'est pour un poste de niveau C (gestionnaire de dossiers).

D'avance merci pour votre temps ;-)

Commentaire

• Envoyé par MATTHIEU Voir le message
        Bonjour à tous et toutes,

Et est-il vrai que c'est surtout aux douanes où il y aurait un manque criant de personnel ou est-ce dû à la tendance à la centralisation sur Bxl?
        Tu trouveras difficilement quelqu'un de sérieux travaillant au SPF Finances pour te conseiller de postuler à l'AGPR et encore moins aux Douanes (AGDA)... Surtout si tu as un master.

Commentaire

• Envoyé par Djou0810 Voir le message
          Bonjour à tous,

En vue de me préparer au mieux pour mon entretien d'embauche de lundi, j'ai une petite question ! Il m'a déjà été demandé antérieurement si je savais comment ça se passait pour les nouveaux, une fois engagés ? ("Savez-vous comment ça se passe une fois que vous êtes engagée?").

Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer comment tout ça se met en route ? Formation, etc. ? Je précise que c'est pour un poste de niveau C (gestionnaire de dossiers).

D'avance merci pour votre temps ;-)
          Bonjour,

Tu as une journée d'accueil qui dure une matinée pour t'expliquer les valeurs du SPF Finances, les congés, les transports en commun etc... L'après midi tu pars sur ton lieu de travail ou tu rencontres ton chef si tu as de la chance ou une collegue. Après avoir résolu tout les problèmes informatique lol, tu auras une collegue qui t'expliquera ton travail et on peut dire que ca sera le début de ton entrée en fonction. Il faut savoir que pour les formations, elles ont lieu durant le travail et elles sont dispersées sur plusieurs mois donc tu varies entre formation et travail. J'espère que ca t'aidera, mais voila un gros résumé ;).

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
            Bonjour,

Tu as une journée d'accueil qui dure une matinée pour t'expliquer les valeurs du SPF Finances, les congés, les transports en commun etc... L'après midi tu pars sur ton lieu de travail ou tu rencontres ton chef si tu as de la chance ou une collegue. Après avoir résolu tout les problèmes informatique lol, tu auras une collegue qui t'expliquera ton travail et on peut dire que ca sera le début de ton entrée en fonction. Il faut savoir que pour les formations, elles ont lieu durant le travail et elles sont dispersées sur plusieurs mois donc tu varies entre formation et travail. J'espère que ca t'aidera, mais voila un gros résumé ;).
            Merci aragonea :-) !! Je supporte que si je peux déjà expliquer ça, c'est pas mal ;-)

Commentaire

• Envoyé par aragonea Voir le message
              Bonjour,

Salut,

Comment vas ?

Corrige-moi si je me trompe mais ne devais-tu pas passer une interview ces derniers jours ?

Si c'est correct, ça été ?

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                Salut,

Comment vas ?

Corrige-moi si je me trompe mais ne devais-tu pas passer une interview ces derniers jours ?

Si c'est correct, ça été ?
                Salut !

Ca va très bien et toi ? Je change de service à partir du 3 juillet suite à la régionalisation de mon service actuel ;). Je pars en gestion, mais je ne sais pas encore si c'est pour la tva, isoc, ipp...

j'ai bien passé une interview pour la réserve de controleur fiscal et tout c'est très bien passé :) !

Commentaire

• Ça va bien également, bientôt les vacances ! :)

Tu as déjà pu avoir un aperçu des différentes possibilités ?

Pour l'interview, tu as eu des questions propres à la fonction de contrôleur ou ce sont les mêmes questions que d'habitude ?

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                    Ça va bien également, bientôt les vacances ! :)

Tu as déjà pu avoir un aperçu des différentes possibilités ?

Pour l'interview, tu as eu des questions propres à la fonction de contrôleur ou ce sont les mêmes questions que d'habitude ?
                    Non pas vraiment un aperçu, mais j'ai eu des retours du service et quelques explications mais rien de concret ! Après je suis pas difficile toutes les matières sont interessantes ;).

En rapport avec la fonction de contrôleur, j'ai du la décrire la fonction et donner l'organigramme de l'AGFISC et aussi dire ce que fait la gestion, le contrôle et l'expertise.

Commentaire

• Merci pour ta réponse, t'ai envoyé un MP ;)

Commentaire

• Salut à tous, pour ceux qui ont passé le test complémentaire pour l'ordre judiciaire niveau c compétence écrite, samedi 17/juin, est-ce quelqu'un saurait pour quand sont prévues les entrées en fonction si jamais on est engagé ?
                        Merci.

Commentaire

• Envoyé par vidita Voir le message
                          Salut à tous, pour ceux qui ont passé le test complémentaire pour l'ordre judiciaire niveau c compétence écrite, samedi 17/juin, est-ce quelqu'un saurait pour quand sont prévues les entrées en fonction si jamais on est engagé ?
                          Merci.
                          Pas du tout... ! Et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pressés :-)

Commentaire

• Bonjour,
                            On m'a proposé début juin un poste à l'AFMPS (sélection AFG17033). Mon dossier a été envoyé à l'Inspection des Finances pour validation. Savez-vous combien de temps çà peut prendre?
                            Merci :)

Commentaire

• Selon mes informations, un gros appel pour la réserve SPF FINANCES Master AFG-16066 sortira dans les prochaines semaines. Au plus tard à la rentrée.

Commentaire

• Envoyé par nauticaldestroyer Voir le message
                                Selon mes informations, un gros appel pour la réserve SPF FINANCES Master AFG-16066 sortira dans les prochaines semaines. Au plus tard à la rentrée.
                                Enfin.

J'ai reçu une offre pour la réserve AFG16066. J'ai téléphoné à la personne de contact pour en savoir plus mais c'est un poste très spécifique dans la gestion du matériel.
                                J'habite à Namur et pour ce genre de poste, une mutation est très difficile. Je suis nommé niveau B près de chez moi à l'ordre judiciaire, je ne suis pas pressé.
                                J'ai envoyé un mail au service RH pour avoir plus d'informations à propos des nouvelles consultations, pas de nouvelles...

Si je peux savoir, tu tiens d'où cette information ?

Je préférerais l'AG Fisc mais j'ai bien peur que pour cet AG ils ne recrutent que des Economistes.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X