Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Justgreg Voir le message
    Enfin.

J'ai reçu une offre pour la réserve AFG16066. J'ai téléphoné à la personne de contact pour en savoir plus mais c'est un poste très spécifique dans la gestion du matériel.
    J'habite à Namur et pour ce genre de poste, une mutation est très difficile. Je suis nommé niveau B près de chez moi à l'ordre judiciaire, je ne suis pas pressé.
    J'ai envoyé un mail au service RH pour avoir plus d'informations à propos des nouvelles consultations, pas de nouvelles...

Si je peux savoir, tu tiens d'où cette information ?

Je préférerais l'AG Fisc mais j'ai bien peur que pour cet AG ils ne recrutent que des Economistes.

J'ai eu cette info de quelqu'un de chez P&O. Mais bon officiellement, ils ne sont au courant de rien.
    C'est lié au fait que le plan de personnel 2017 a été approuvé.
    Ils relancent déjà des consultations. Il y en a une grosse pour juristes d'ailleurs pour le moment. Avec des places à Namur d'ailleurs.

C'est vraiment dommage ce manque de transparence et de prévisibilité de la part du service recrutement du SPF Finances...

L'offre actuelle pour le réserve AFG16066, c'est un boulet. Déjà c'est aux Douanes... Faut vraiment le vouloir vu l'état de cette administration. Et en plus à Bruxelles... En sachant qu'il très très difficile de changer d'administration...
    La plupart des postes ouverts à mutation n'autorisent que les agents de la même administration à postuler... Donc tu es pris dans la nasse quand tu rentre dans une administration générale.

Et comme il n'y a quasiment aucun poste A en région pour douanes et qu'en plus comme tu dis, c'est un poste très spécifique, c'est vraiment pour rester naufragé à Bruxelles pour 20 ans... ahahah

Pour l'AG fisc, je ne sais pas. Ils prennent des juristes et économistes, mais à mon avis aussi dans la réserve master générique.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner quelques informations concernant l'épreuve de raisonnement verbal? Je voudrais savoir de combien de questions et combien de temps on dispose. Et aussi par rapport à la longueur des textes, sont-ils longs? Pour les niveaux B. Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Commentaire

• Envoyé par simone93 Voir le message
        il n'y a pas eu de journée d'accueil en juillet et aout les autres années
        Les finances viennent d'ajouter une journée d'accueil le 03 juillet sur jobfin.

Quelqu'un a t-il été contacté pour la dernière consultation des bacheliers AFG16022 ? toujours rien, le classement n'est pas à jour et la sélection se termine le 17/07/2017.
        Malgré plusieurs mails et appels impossible d'avoir une réponse du P&O

Commentaire

• Envoyé par simone93 Voir le message
          Les finances viennent d'ajouter une journée d'accueil le 03 juillet sur jobfin.

Quelqu'un a t-il été contacté pour la dernière consultation des bacheliers AFG16022 ? toujours rien, le classement n'est pas à jour et la sélection se termine le 17/07/2017.
          Malgré plusieurs mails et appels impossible d'avoir une réponse du P&O
          Cette sélection sera certainement prolongée.

Commentaire

• Bonjour a tous,

Je travail actuellement comme niveau c dans le communautaire et je vais bientot rejoindre (je l'espere le federale)alors ma question est "est il plus interressant de ravailler dans le communautaire ou le fédérale.

Car je dois faire un choix.

Merci de votre savoir et expérience.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner quelques informations concernant l'épreuve de raisonnement verbal? Je voudrais savoir de combien de questions et combien de temps on dispose. Et aussi par rapport à la longueur des textes, sont-ils longs? Pour les niveaux B. Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Commentaire

• Envoyé par Kamil1983 Voir le message
                Bonjour a tous,

Je travail actuellement comme niveau c dans le communautaire et je vais bientot rejoindre (je l'espere le federale)alors ma question est "est il plus interressant de ravailler dans le communautaire ou le fédérale.

Car je dois faire un choix.

Merci de votre savoir et expérience.
                Ça dépend du communautaire et ça dépend de ce que tu veux dire par "intéressant"...

Commentaire

• [QUOTE=Cerise0147;1372680]Ça dépend du communautaire et ça dépend de ce que tu veux dire par "intéressant"...[/

Ma question concerne le salaire et les perspectives de carrière a long terme .

Commentaire

• [QUOTE=Kamil1983;1372707]
                    Envoyé par Cerise0147 Voir le message
                    Ça dépend du communautaire et ça dépend de ce que tu veux dire par "intéressant"...[/

Ma question concerne le salaire et les perspectives de carrière a long terme .
                    Au niveau salaire, la communauté française paie mieux que le fédéral. Cette différence est principalement dûe au chèques repas mais pas uniquement. Les échèles barémiques sont également légèrement plus favorables et la sécurité d'emploi y est plus grande (forte présente syndicale). Au fédéral, les mentalités et les techniques de gestion RH évoluent (très) doucement vers le modèle du privé.

Au niveau promotion, soyons honnête, la FWB tout comme la région est fortement politisée. Ca va dépendre de tes contacts.

Commentaire

• [QUOTE=Justgreg;1372731]
                      Envoyé par Kamil1983 Voir le message

Au niveau salaire, la communauté française paie mieux que le fédéral. Cette différence est principalement dûe au chèques repas mais pas uniquement. Les échèles barémiques sont également légèrement plus favorables et la sécurité d'emploi y est plus grande (forte présente syndicale). Au fédéral, les mentalités et les techniques de gestion RH évoluent (très) doucement vers le modèle du privé.

Au niveau promotion, soyons honnête, la FWB tout comme la région est fortement politisée. Ca va dépendre de tes contacts.
                      D'accord avec Justgreg, perso chèques-repas mis à part la différence en ce qui me concerne n'est que de quelques euros et ce n'est pas mon seul critère donc ça ne m’arrêtera pas dans mon choix. Concernant l'évolution j'aurais tendance à dire qu'elle est plus "accessible" dans le fédéral (qui me semble moins politisé mais je suis peut-être naïve...) mais je ne connais pas d'exemples concrets...

Commentaire

• Résultats disponibles pour le recrutement de contrôleur fiscal !

J'ai réussi !

Commentaire

• Félicitations!!

Envoyé par vin-100 Voir le message
                          Résultats disponibles pour le recrutement de contrôleur fiscal !

J'ai réussi !

Commentaire

• Bonjour les fous,

Je suis inscrite à la sélection des Commissaires-Analystes. Est-ce que quelqu'un sait en quoi consiste l'épreuve préalable (1h), quels genres d'exercices seront à effecter?
                            Dans la description il n'y a rien d'autres que "Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’un test informatisé: décider et conseiller."

Sachant qu'après cette épreuve il y aura le screening générique (abstrait, bac à courrier, jugement situationnel), je me demande bien en quoi l'épreuve préalable consiste...

Merci pour votre aide!

Commentaire

• Merci Hangelina !

Pour ta question, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais eu d'épreuve préalable à passer.

Bonne m...

Commentaire

• Envoyé par vin-100 Voir le message
                                Résultats disponibles pour le recrutement de contrôleur fiscal !

J'ai réussi !
                                Félicitation, j'ai réussi aussi mais je suis déçue de mes points. J'ai eu 16.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X