Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vous fais part aussi de mon parcours et expérience selor.

Je suis contractuelle depuis bientôt 1 an et demi au SPF Santé Publique et forcement j'aimerai devenir statutaire.

Mon premier examen selor c'était un bac à courrier pour l'ONSS : résultat 15,5/20 et il fallait 16
    Deuxième inscription c'était pour chez nous ( SPF ) il fallait 1 an d'expérience j'avais 11 mois et demi je me suis fais recaler
    3e c'était pour la région de Bruxelles capitale en janvier et là enfin me voilà dans une réserve, je suis 205e.

Je ne désespère pas, je vais passer tout les examens possible niveau C pour ma statutarisation

Commentaire

Bravo pour ton courage et ta persévèrance, j'espère que tu arriveras à être statutaire. J'ai dans l'idée que beaucoup de gens passent ces concours plusieurs fois c'est pour ça qu'il y a autant de monde à chaque fois!

Commentaire

Bravo pour votre persévérance
        Code mikado c7x5n

Commentaire

coucou laetihar,

Moi aussi il s'agit d'un recrutement pour des postes vacants statutaires, mais je ne sais pas du tout qd ils vont nous recontacter, pas avant 6 mois à mon avis. Mais j'en ai tellement marre du chomage que je suis prête à accepter même des postes de contractuels ou de remplacements.

Commentaire

Envoyé par Liandra
            coucou laetihar,

Moi aussi il s'agit d'un recrutement pour des postes vacants statutaires, mais je ne sais pas du tout qd ils vont nous recontacter, pas avant 6 mois à mon avis. Mais j'en ai tellement marre du chomage que je suis prête à accepter même des postes de contractuels ou de remplacements.
            Courage,

dit toi que quand on veut on peut. Avant d'avoir la chance d'être statutaire, j'ai au moins fait des dixaines d'examens différents du Selor.

De plus, j'ai quitté un travail que j'adorait en me disant tampis je retourne travailler sur Bruxelles au moins je serais statutaire et pas du tout, je travaille à 10 minutes de la maison et j'adore mes nouveaux collègues, donc, tout peut arriver, il faut persévérer.
            Bonjour, j'échange le jeu Mega Mission (neuf) contre un box Pokemon (neuf). Merci.

Commentaire

Oui c'est ce que je me dis! Et puis je n'ai pas d'expérience professionnelle du coup dans le privé c'est niet car ils veulent des gens expérimentés. Il n'y a que dans le public qu'on me laisse ma chance, les seuls entretiens que j'ai eu étaient suites à des épreuves écrites reussites dans des organismes publics. Donc je n'ai pas le choix je DOIS reussir:-)

Commentaire

Envoyé par pikkolina23
                Moi j'y vais le 15 normalement c'est pour les traducteurs... tu as pris quelle langue?
                Oui, c'est les présélections pour les concours de traducteurs. J'ai pris français, anglais et néerlandais. Moi je passe le 16 dans l'après-midi. Croisons les doigts!

Commentaire

Envoyé par laetihar
                  Moi je suis au Fédéral depuis 4 ans : 2 ans en contractuelle et maintenant 2 ans en statutaire.

J'ai passé un examen au Selor de niveau C en février 2010 et en mai 2010, on me prévenait que j'étais embauchée au SPF Finances. ATTENTION : ce n'était pas une réserve de recrutement, c'était un examen Selor pour tout les ministères.
                  Toute les embauches pour la fonction publique passent par le selor !

Ma fille a un contrat de puéricultrice (embauche via le selor) au seins de la Défence !

Commentaire

Moi c'est demain, je te raconterais;) J'ai pris Francais, espagnol et ... NL ou EN je ne sais plus mon niveau est plus ou moins équivalent dans ces 2 langues

Commentaire

Envoyé par criziewiezie
                      Toute les embauches pour la fonction publique passent par le selor !

Ma fille a un contrat de puéricultrice (embauche via le selor) au seins de la Défence !
                      pour les statutaires mais pas toujours pour les contractuels
                      vite vite des concours pour LES HIVERNALES DE LA DANSE
                      si vous n'êtes pas intéressés, vous pouvez jouer pour moi, ma Lola serait ravie d'y aller :-)

MERCI

Commentaire

Envoyé par lololiprosti
                        Oui, c'est les présélections pour les concours de traducteurs. J'ai pris français, anglais et néerlandais. Moi je passe le 16 dans l'après-midi. Croisons les doigts!
                        Alors voila, j'ai été et leur tests numériques m'ont paru facile comparé à d'habitude (mais bon en même temps avec ce genre de test, tu ne peux jamais savoir donc je ne peux pas m'avancer) par contre pour les tests verbaux, c'est pas vraiment le niveau mais le fait de devoir en faire 3 d'affilé, à la fin tu es fatiguée et plus moyen de te concentrer et ils terminent avec ta 3ème langue évidemment donc pas facile de gérer la concentration... je te conseille de prendre une pause entre les 2 parties, je n'en prend pas d'habitude mais pour ce test la c'est nécessaire! Bonne chance ;-)

Commentaire

Envoyé par pikkolina23
                          Alors voila, j'ai été et leur tests numériques m'ont paru facile comparé à d'habitude (mais bon en même temps avec ce genre de test, tu ne peux jamais savoir donc je ne peux pas m'avancer) par contre pour les tests verbaux, c'est pas vraiment le niveau mais le fait de devoir en faire 3 d'affilé, à la fin tu es fatiguée et plus moyen de te concentrer et ils terminent avec ta 3ème langue évidemment donc pas facile de gérer la concentration... je te conseille de prendre une pause entre les 2 parties, je n'en prend pas d'habitude mais pour ce test la c'est nécessaire! Bonne chance ;-)

Merci! Je les ai passés hier. On t'a aussi passée au détecteur de métal manuel, comme dans un aéroport? hahahaha
                          Le trouvais que les textes étaient difficiles, ce qui est abbérant c'est qu'il disent que tu dois choisir l'affirmation qui est la "plus vraie". Moi je trouve qu soit c'est vrai, soit c'est faux. Qui est-ce qui décide de ce qui est plus vrai qu'autre chose? Pour moi il y avait chaque fois plusieurs affirmations vraies, le problème c'est de vérifier si tout ce qui est dit dans l'affirmation se trouve bien dans le texte.

Les tests numériques étaient faciles sauf un ou 2 ou j'ai répondu au pif (combien représente la proportion de la valeur de la production de fruits du verger d'Allemagne par rapport à la production de fruits rouges...). Il fallait choisir des fractions, genre 2/1 ou 1/4 ou 6/1 ou 1/6... J'ai rien pigé alors j'ai passé et j'ai répondu au hasard avant la fin du test.

Si d'autres personnes doivent encore passer les tests: j'ai l'impression (non je suis sure!) que les premières questions de chaque série de tests étaient plus difficiles et plus longues que les suivantes. Donc j'ai commencé à la 4e ou 5e question pour revenir plus tard aux premières.

Je n'ai pas été refouillée au scanner après la pause! Bizarre quand même. Sans doute mon air angélique hahahaha

Commentaire

Salut,

J'espère que votre examen à la commission européenne s'est bien passé, mais il faut vraiment maitriser 3 langues??? ou avec 2 c'est bon? Et tout les diplomes sont acceptés pour les concours? j'aimerais bien essayer une fois!

Commentaire

Coucou Liandra,

Ca dépend de quel concours tu passes, pour traducteur il vaut mieux avoir les 3 oui car l'étape d'après est la traduction de texte donc il vaut mieux maîtriser la langue.

Pour les autres concours, ça dépend, il suffit de lire l'avis du concours sur Epso et tout y est précisé... langues, diplôme, expérience etc...

Lololiprosti moi aussi je me suis faite fouillée la première fois mais pas la deuxième...

Commentaire

Quelqu'un a été aujourd'hui passer les test pour "Economiste pour lutter contre la fraude fiscale"? J'en reviens et j'ai trouvé les test hardcores... En plus vraiment pas adaptés je trouve... Mais bon on verra;-)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X