Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non je ne pense pas:-( T'imagines s'ils doivent faire au cas par cas? Et puis ce n'est pas la solution non plus car tous les candidats (indépendamment de leurs diplômes) doivent pouvoir assumer le travail après...
    Par contre je ne pense pas qu'il faille vraiment des connaissances approfondies en matière de fiscalité (à confirmer) car tu es de toute manière formé après...Mais n'hésite pas à te renseigner un peu, c'est toujours bon de potasser le sujet...

Commentaire

Mardi, j'ai passé un examen au selor pour attaché administratif pour la régie des batiments. Le premier test c'était raisonnement verbal, je pense ca a été, par contre le second, j'ai eu du mal c'est un test de jugement situationnel! je trouve ca super subjectif, mais bon on verra...

Commentaire

Préparation aux tests Selor

Bonjour,
        Je propose des séances de préparation à la passation des tests psychotechniques du Selor :
        Logico-Divergence

N'hésitez pas à me contacter: Laurent 0484291286 ou chronoplanet@gmail.com

Commentaire

Bonjour Liandra,

Je suis une "fan" du Selor et des recrutements là-bas. J'ai passé avec succès l'examen "d'expert immobilier pour le SPF Finances" (c'était un test de raisonnement alpha numérique puis un entretien devant un collège de 3 personnes). Entre le moment où j'ai reçu la lettre comme quoi j'étais lauréate et mon engagement il y a eu plus ou moins 8 mois.
          J'ai également passé l'examen pour le Région Wallonne - niveau B et j'ai juste reçu une feuille me disant que je suis versée dans la réserve de recrutement et qu'ils organiseront une épreuve complémentaire quand le besoin s'en fera sentir.
          C'est le gros point négatif avec le Selor ... tu ne sais jamais si tu vas devoir attendre 2 mois ou 5 ans !

Bon courage en tout cas!

Commentaire

Envoyé par vitality
            Coucou, je relance un peu la discussion.
            J'ai passer les tests informatisés pour la sélection de bachelier pour la lutte contre la fraude fiscale. Et je les ai réussi.
            J'ai reçu une lettre pour me convoquer à un entretien et un exercice technique.
            L'entretien ça va, mais je me pose des questions sur "l'exercice". Moi j'ai un bac d'informatique, la fiscalité je connais pas du tout.
            Vous pensez qu'ils adaptent l'exercice en fonction de l'intitulé du baccalauréat ?
            Quand j'ai passé mon entretien pour le SPF Finances j'ai remarqu" qu'ils jugeaient surtout de ta motivation/de ton envie d'apprendre. Je te conseille de bien lire l'ensemble des infos disponible sur le site, de faire quelques recherches et d'être convainquant quant à ta motivation. Et évidemment dis que tu es près à travailler à Bruxelles même si tu viens de province ...

Commentaire

Envoyé par pikkolina23
              Sinon il est aussi dans la liste des gestionnaires fiscaux?
              Envoyé par debz84
              Entre le moment où j'ai reçu la lettre comme quoi j'étais lauréate et mon engagement il y a eu plus ou moins 8 mois.
              Ici on devait postuler pour mai 2011, on a passé les tests informatiques en juillet/août, et l'entretien oral en septembre.

Mi-octobre, on a reçu un mail disant qu'on faisait partie des 100 lauréats (on parle d'une sélection et pas d'une réserve de recrutement). Une partie (40) ont été engagés dès janvier, pour le reste, on attend toujours, même si on a reçu il y a un mois une lettre disant qu'ils ne nous oubliaient pas !

C'est donc très long, heureusement que je travaille et que je n'attends pas pour faire ça. A leur décharge, les finances ont changés de Ministre avec le nouveau gouvernement, donc ils doivent s'organiser, je comprends que ça ne soit pas si facile...

Commentaire

Oui en effet rouchman, ca prend du temps!

Commentaire

l'avantage d'être dans une réserve de recrutement suite à la réussite d'une sélection via le SELOR c'est que toutes les institutions fédérales, régionales et communautaires "piochent" dans ces réserves. Et encore plus maintenant car cela permet de gagner du temps pour les employeurs ( pas de sélection à organiser)
                  normalement dans les prochains mois, le processus va être simplifié et il faudra 3 mois environ pour avoir les résultats au lieu de 6 à 8 mois actuellement.
                  l'avantage de bon nombre de sélections c'est que l'expérience professionnelle n'est quasiment jamais demandée, c'est le niveau de diplôme qui prime => une belle opportunité pour les jeunes qui n'ont pas bcp d'expérience.
                  Et concernant le score à réaliser, effectivement, on peut être repris pour un entretien suite aux tests avec un 12/20, 13/20 comme on ne peut pas l'être en ayant eu 16/20. cela dépend du nombre de candidats ayant réussis, du nombre de postes à pourvoir et des candidats qui se présentent : quand vous avez passé plusieurs fois ces tests il devient relativement facile d'obtenir des scores assez élevés.

Commentaire

Envoyé par Liandra
                    Bon voilà, hier j'ai passé l'examen de "controleur social" au Selor. Voilà le type de questions, si ça intéresse quelqu'un.

Première partie de l'examen:

QCM, il y avait 30 questions, à chaque question et puis 4 choix de réponses, une bonne réponse = 1 point, pas de réponse= 0, mauvaise réponse= -1

On avait un bloc de feuilles reprenant la législation, la durée pour faire le QCM était de 2 heures, vu le temps il fallait avoir lut les textes avant et s'etre préparé car sinon c'était trop juste pour répondre à tout. Parfois les questions étaient simples, d'autres fois il y avait des pièges donc bien lire et vérifier si on est pas sûr, bien lire aussi l'énoncé des questions car parfois c'était "quelle réponse n'est pas correcte" au lieu de "quelle réponse est correcte" donc bien faire gaffe.

La deuxième partie (1h30), consistait à lire un texte de 4-5 pages sur la sécurité sociale en Belgique, puis à faire un texte structuré reprenant les principales thématiques. Lors de cette synthèse, notre orthographe et notre grammaire sont analysées (j'imagine qu'il faut une orthographe parfaite pour rédiger des procés verbaux). Ensuite, après cette première synthèse, on devait en faire une deuxième de 2500 mots max sur les impressions que ce texte suscite en nous, voilà en gros c'est ça, l'examen etait long, et il fallait pas trainer!

Si quelqu'un veut d'autres infos, je lui repondrai

A bientot
                    Salut,

Tu as eu des news du test?

Commentaire

Oui j'ai reussi les épreuves informatisées et j'ai l'entretien demain, mais le poste ne m'intéresse pas beaucoup....je pense faire ça en attendant si je suis prise.

Commentaire

Envoyé par Liandra
                        Oui j'ai reussi les épreuves informatisées et j'ai l'entretien demain, mais le poste ne m'intéresse pas beaucoup....je pense faire ça en attendant si je suis prise.
                        Félicitation!

Commentaire

Hello a tous,

Si vous faites parties de la réserve de recrutement gestionnaire fiscal, vous avez du certainement avoir une lettre comme quoi le recrutement allait reprendre...

Qui a eu des nouvelles concernant cette reprise ?

Merci

Commentaire

Envoyé par Malikx
                            Hello a tous,

Si vous faites parties de la réserve de recrutement gestionnaire fiscal, vous avez du certainement avoir une lettre comme quoi le recrutement allait reprendre...

Qui a eu des nouvelles concernant cette reprise ?

Merci
                            Ta lettre était une lettre type, bien polie disant que c'était normal qu'ils n'aient pas encore vraiment pu bouger ?
                            Qu'il ne fallait pas perdre patiente et qu'ils allaient te recontacter ?

Il y a déjà quelques semaines de ça ?
                            Parce que mon compagnon attend aussi toujours

Commentaire

j'allais poser la meme question... pfff sont lents quand même!

Commentaire

Envoyé par pikkolina23
                                j'allais poser la meme question... pfff sont lents quand même!
                                tu es sur la liste des repris ?
                                Il me semblait avoir lu que tu étais au-delà de ceux qui était repris (les repris, mis à part les 40 premiers, attendent depuis plus de 6 mois donc si tu es au-delà je pense que tu ne devrais pas trop espérer)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X