Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les tests que je n'aime pas sont :
    -le test de mise en situation : avec les ++, + ,-- ,- ( en vert , orange et rouge) à mettre à coté des propositions. je ne sais jamais si je peux mettre 2 fois ++( vert ) ou si je ne peux mettre qu'1 fois chaque estimation
    -et le test verbal : proposition, vraie, fausse ou impossible à déterminer mais leur textes ne sont pas toujours très clairs

Commentaire

• Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai passé l'examen et toujours pas de résultats, cela m'inquiète !

Commentaire

• Envoyé par missrevolver Voir le message
        Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai passé l'examen et toujours pas de résultats, cela m'inquiète !
        C'était l'examen pour les postes au forem?

Commentaire

• J'ai également passé le test être conseiller au Forem ... Qqn a-t-il des nouvelles ???

Commentaire

• [QUOTE=fredbxl

[B]Quand les résultats de la 1ère épreuve informatisée seront communiqués : [/B]Etant donné qu'un classement se fait à l'issue de ces tests et que nous gardons les 600 meilleurs candidats pour les entretiens, nous devons attendre la clôture de toutes les sessions afin de pour vous communiquer vos résultats.De ce fait, pour la mi-novembre, tous vos résultats seront disponibles dans votre compte "mon Selor".

Commentaire

• Envoyé par missrevolver Voir le message
              Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai passé l'examen et toujours pas de résultats, cela m'inquiète !
              Il faut toujours attendre avec le forem.
              Moi j'ai bien attendu 6 mois pour avoir un de mes résultats.

Commentaire

• Envoyé par nathalie01 Voir le message
                les tests que je n'aime pas sont :
                -le test de mise en situation : avec les ++, + ,-- ,- ( en vert , orange et rouge) à mettre à coté des propositions. je ne sais jamais si je peux mettre 2 fois ++( vert ) ou si je ne peux mettre qu'1 fois chaque estimation
                -et le test verbal : proposition, vraie, fausse ou impossible à déterminer mais leur textes ne sont pas toujours très clairs
                même chose que toi pour le test verbal :( Si qqn a des astuces comme pour le test abstrait je suis preneuse. L'abstrait j'ai compris le truc grâce à un ami. Pour le niveau A, si ma mémoire est bonne, pour gagner du temps, une m^me logique vous pour 2 ou 3 suites consécutives.

Commentaire

• Bon, je les ai questionné par e-mail pour connaître la date approximative des résultats (c'était pour le SPW et non le Forem) et ce sera pour décembre.

Commentaire

• pensez à moi; c'est demain après midi pr le screnning niveau A pr moi
                    Un petit vote pour mon selfie? merciii
                    https://www.facebook.com/ICIPARISXL....Q9MTE1NA%3D%3D

Commentaire

• screening

J'ai passé le screening général aujourd'hui après midi et franchement je l'ai trouvé vraiment difficile! Il y avait test abstrait, bac à courrier et jugement situationnel, j'ai déjà passé ces tests pour selor mais cette fois ci c'était plutôt compliqué! Les autres personnes aussi semblaient déboussolées, je suis déprimée et persuadée d'avoir échoué, en plus toujours pas de résultats:-( et le pire c'est qu'on ne peut plus en repasser avant six mois, alors que j'ai déjà réussi certains de ses tests. En plus d'après ce que j'ai crû comprendre ils mélangeaient les niveaux A, B et C.

Commentaire

• Envoyé par nathalie01 Voir le message
                        les tests que je n'aime pas sont :
                        personne n'a de conseils pour ces 2 tests?

Commentaire

• Envoyé par Liandra Voir le message
                          J'ai passé le screening général aujourd'hui après midi et franchement je l'ai trouvé vraiment difficile! Il y avait test abstrait, bac à courrier et jugement situationnel, j'ai déjà passé ces tests pour selor mais cette fois ci c'était plutôt compliqué! Les autres personnes aussi semblaient déboussolées, je suis déprimée et persuadée d'avoir échoué, en plus toujours pas de résultats:-( et le pire c'est qu'on ne peut plus en repasser avant six mois, alors que j'ai déjà réussi certains de ses tests. En plus d'après ce que j'ai crû comprendre ils mélangeaient les niveaux A, B et C.
                          Moi j'ai aussi passé ces tests là à la fin septembre. Première fois que j'en passais au Selor. J'ai eu les résultats le soir même (ou le lendemain max).

Pour ma part, ce qui m'a déstabilisée c'est le temps. Je trouve qu'il faut être très rapide...en tout cas pour le test abstrait et le bac à courrier.

* Le test abstrait je le trouve facile. J'ai réalisé tous les exercices réalisés mais je n'ai pas eu le temps de tous les faire. Je n'en ai fait que 11 sur 16 à mon souvenir.
                          * Le test de jugement situationnel, je le trouve aussi facile mais vu les résultats (61/100) il était sans doute plus compliqué que mes impressions...
                          * Par contre, c'est le test du bac à courrier que je trouve très compliqué... Je perdais du temps à parcourir les différentes pages... Pas toujours évident de se rappeler où se trouve l'info (dans quelle partie du test)... Cela aurait été plus rapide de mettre une table des matières sur le côté avec des hyperliens. C'est ce test là que j'ai râté.
                          La prochaine fois, je me dépêche de répondre à tout selon mes premières impressions puis je reviens si j'ai le temps. J'ai l'impression qu'il évalue fort la quantité de mails triés.

Moi je cherche des trucs et astuces pour le bac à courrier. Si vous en avez, je suis preneuse :) ! Merci d'avance !
                          Ma soeur passe également ces tests-là dans 10 jours et pareil que moi elle coince avec le bac à courrier...

Commentaire

• Re-bonjour,

Toujours pas de résultats:-( je vais commencer à m'inquiéter mais bon c'est le weekend c'est peut être pour ça, j'espère avoir mes résultats lundi au plus tard. Moi le test qui me fait le plus peur c'est le jugement situationnel, en 2012 je l'ai raté j'avais eu 10, 11 sur 20 et il fallait 12 pour réussir. Pour le bac à courrier, j'avais eu une fois 15,5 et à un autre test 14 mais celui d'hier était compliqué et brouillon je trouve et du coup je ne sais pas si je l'ai réussi. Pour le raisonnement abstrait a priori il m'a pas paru trop dur mais vu que c'est à points négatifs, il est possible d'avoir des surprises. J'ai su tout finir mais j'ai vraiment peur d'avoir moins de 10 ou d'en raté un et du coup de ne pas pouvoir participer à la suite de la sélection.

Commentaire

• Envoyé par Liandra Voir le message
                              Re-bonjour,

Toujours pas de résultats:-( je vais commencer à m'inquiéter mais bon c'est le weekend c'est peut être pour ça, j'espère avoir mes résultats lundi au plus tard. Moi le test qui me fait le plus peur c'est le jugement situationnel, en 2012 je l'ai raté j'avais eu 10, 11 sur 20 et il fallait 12 pour réussir. Pour le bac à courrier, j'avais eu une fois 15,5 et à un autre test 14 mais celui d'hier était compliqué et brouillon je trouve et du coup je ne sais pas si je l'ai réussi. Pour le raisonnement abstrait a priori il m'a pas paru trop dur mais vu que c'est à points négatifs, il est possible d'avoir des surprises. J'ai su tout finir mais j'ai vraiment peur d'avoir moins de 10 ou d'en raté un et du coup de ne pas pouvoir participer à la suite de la sélection.

Moi aussi j ai passe le test en même temps que toi et j en peux plus de cette attente...

Commentaire

• tjs rien....

et toi liandra?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X