Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gio3333, non désolé, vous êtes obligé de postuler pour le passer. Mais en soi, cela ne change rien. Quand vous êtes prêt, vous postulez pour n'importe quel offre qui exige le test de ce niveau et puis voilà. En fait, ce n'est pas parce que vous postuler pour être astronaute que vous êtes obligé de poursuivre jusqu'au bout. Vous pouvez vous arrêter là et attendre une offre qui vous intéresse plus. L'avantage que vous aurez est que comme vous êtes dispensé, vous pouvez postuler à plusieurs offre et directement à l'étape du spécifique

    Commentaire


    • Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

      J'ai une question sur le screnning générique niveau B "jugement situationnel" est ce que quelqu’un pourrai m'expliquer comment le réussir: méthode, astuce etc... car à chaque fois que je le passe je le rate de peu malheureusement.
      Merci beaucoup pour vos conseils

      Commentaire


      • Bonjour à tous :-)

        J'étais classée 41ème (active) dans le cadre de la procédure de recrutement "Juriste - plusieurs profils (AFG19173)" et aujourd'hui, je me retrouve 15ème inactive.

        30 postes (sur 75) se sont ouverts récemment ... J'avais certes accepté les offres mais sans aucun espoir étant donné mon classement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie ? Que je sors de la liste car ils n'en prendront pas plus de 30 finalement (mais dans ce cas pourquoi 15ème et pas 11ème ?) ou ça signifie que je suis sur le point d'être engagée ?

        Merci d'avance :-)

        Commentaire


        • Bonjour,

          Pourriez-vous SVP m'aider à réussir le test de jugement situationnel car je ne comprends pas la logique de ce test et je le rate tout le temps. Avez vous des astuces, des techniques pour pouvoir le comprendre et le réussir.

          Un grand merdi

          Mimi

          Commentaire


          • Envoyé par helana Voir le message
            Bonjour à tous :-)

            J'étais classée 41ème (active) dans le cadre de la procédure de recrutement "Juriste - plusieurs profils (AFG19173)" et aujourd'hui, je me retrouve 15ème inactive.

            30 postes (sur 75) se sont ouverts récemment ... J'avais certes accepté les offres mais sans aucun espoir étant donné mon classement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie ? Que je sors de la liste car ils n'en prendront pas plus de 30 finalement (mais dans ce cas pourquoi 15ème et pas 11ème ?) ou ça signifie que je suis sur le point d'être engagée ?

            Merci d'avance :-)
            inactive = tu as obtenu un poste. Tu vas recevoir un mail puis un courrier avec ton engagement.

            Félicitations

            Commentaire


            • Envoyé par venimo Voir le message

              inactive = tu as obtenu un poste. Tu vas recevoir un mail puis un courrier avec ton engagement.

              Félicitations
              Oh top ! Merci pour ta réponse (confirmée par ailleurs par une personne responsable du recrutement) :D

              Commentaire


              • Envoyé par Mimi2010 Voir le message
                Bonjour,

                Pourriez-vous SVP m'aider à réussir le test de jugement situationnel car je ne comprends pas la logique de ce test et je le rate tout le temps. Avez vous des astuces, des techniques pour pouvoir le comprendre et le réussir.

                Un grand merdi

                Mimi
                Bonjour,

                Tu dois te mettre dans la peau de ton employeur et te demander quel est le problème de la situation proposée, son degré de gravité ainsi que la compétence (esprit d'équipe, intégrité,...) évaluée et réagir en fonction.

                J'ai jamais passé les tests du niveau B mais le livre de Laurent Dubois " Clefs pour réussir les tests de jugement situationnel ..." propose plusieurs exercices pour te mettre en situation ainsi que leurs résolutions ... ça pourrait peut-être t'aider ;)
                Dernière modification par helana, 20 septembre 2019, 12h41.

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  Je sais que vous êtes nombreux parmi vous à chercher des exercices permettant de vous entrainer aux tests du Selor. Vu le peu de ressources gratuites disponibles en ligne (quelques exemples à peine sur le site du Selor), j'ai moi-même été forcé, comme beaucoup, d'acheter un livre au prix exhoribitant.

                  Pour combler ce manque et pour démocratiser l'accès aux tests au plus grand nombre, j'ai pris l'initiative de créer un blog entièrement dédié aux tests abstraits. J'ai consacré plus de 100h de travail sur mon temps libre pour vous concocter une série d'exercices en tout point similaires aux examens.

                  Pour tous les curieux en mal d'excercices, je vous invite donc à faire un tour vers mon blog à cette adresse :

                  https://philou.home.blog

                  Pour info, vous constaterez rapidement que je n'ai pas eu le temps de le finaliser. La mise en forme du site est basique, certains exercices ne sont pas complets, il manque des explications, etc..

                  Ca fait 6 mois que j'ai arrêté de l'alimenter par faute de temps. Mais, je me suis dit qu'il valait mieux partager le peu de ce que j'avais réalisé que rien du tout.

                  Alors voilà, vous trouverez 24 exercices pour niveau débutant - intermédiaire - expert composé chacun de 3 questions et de leur réponse.

                  Je vous assure que si vous réussissez le niveau 6 déjà, vous n'aurez aucun problème à réussir l'examen ABS - Screening Générique. Si vous vous entrainez suffisamment, le tour est joué.

                  Munissez-vous donc d'une feuille, d'un bic et et commencer par la base : https://philou.home.blog/category/la...our-commencer/



                  Commentaire


                  • Envoyé par helana Voir le message

                    Oh top ! Merci pour ta réponse (confirmée par ailleurs par une personne responsable du recrutement) :D
                    Salut :) Je suis dans la même situation que toi. As-tu déjà reçu un mail ou un courrier d'engagement?

                    Commentaire


                    • Envoyé par tita93 Voir le message

                      Salut :) Je suis dans la même situation que toi. As-tu déjà reçu un mail ou un courrier d'engagement?
                      Non toujours pas ... J'espère qu'on sera fixé bientôt :-)

                      Commentaire


                      • Envoyé par helana Voir le message

                        Non toujours pas ... J'espère qu'on sera fixé bientôt :-)
                        Juste à titre d'exemple. Pour la dernière consultation des bacheliers génériques, clôture le 30 aout, classement mis à jour le 11 septembre et mail envoyé le 16 au soir.

                        Commentaire




                        • tita93 On vient de me dire que normalement on aurait des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et à tous,
                            Tout d'abord merci pour tous vos messages, conseils et retours. Cela m'a permis de passer toutes les étapes de la sélection AFG19139 pour les bacheliers au SPF Finances.
                            Y'a-t-t'il d'autres personnes qui y ont aussi participé ?
                            J'ai obtenu 21/25 à l'entretien. D'après vous, je devrais me situer où dans le classement (que je n'ai pas encore reçu).
                            Et ma dernière question, en quoi consiste la visite médicale et après combien de temps nous recevons l'invitation pour la passer?
                            Merci d'avance pour vos réponse.
                            Dernière modification par Varadero1000, 28 septembre 2019, 09h26.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Varadero1000 Voir le message
                              Bonjour à toutes et à tous,
                              Tout d'abord merci pour tous vos messages, conseils et retours. Cela m'a permis de passer toutes les étapes de la sélection AFG19139 pour les bacheliers au SPF Finances.
                              Y'a-t-t'il d'autres personnes qui y ont aussi participé ?
                              J'ai obtenu 21/25 à l'entretien. D'après vous, je devrais me situer où dans le classement (que je n'ai pas encore reçu).
                              Et ma dernière question, en quoi consiste la visite médicale et après combien de temps nous recevons l'invitation pour la passer?
                              Merci d'avance pour vos réponse.
                              J'ai participé aux précédentes sélections de bacheliers
                              Vu ta côte, je dirais dans les 60 premiers.
                              Il n'y a pas de visite médicale pour cette réserve. Au SPF finances, seuls les postes des douaniers en shift font une visite médicale.

                              Commentaire


                              • Envoyé par venimo Voir le message

                                J'ai participé aux précédentes sélections de bacheliers
                                Vu ta côte, je dirais dans les 60 premiers.
                                Il n'y a pas de visite médicale pour cette réserve. Au SPF finances, seuls les postes des douaniers en shift font une visite médicale.
                                Merci beaucoup pour ta réponse.

                                Et finalement toi tu as été engagé? Si oui après combien de temps et en étant classé quantième ?

                                Commentaire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire

                                Google Adsense

                                Réduire

                                Unconfigured Ad Widget

                                Réduire
                                Chargement...
                                X