Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,

Quelqu'un travaille-t-il comme contractuel auprès d'un SPF pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Commentaire

• https://trends.levif.be/economie/pol...eck=1543480052

Et les listes sont pleines ... Nous parlons de 1600 emplois au SPF finance à pourvoir et rien qui bouge.

Commentaire

• Bonjour Betterave Aliéné ,

Je suis statutaire mais je peux peut-être répondre à ta question.

Commentaire

• Bonjour à tous,

Celà fait plusieurs mois que je suis cette conversation très interessante lorsque l'on veut se lancer dans une sélection au Selor.
          J'ai une petite question à vous soumettre.
          J'ai passé une sélection cet été et je suis lauréat depuis début septembre. J'étais classé 11ème.
          Mi-octobre, les recrutements ont débuté et je suis passé 8ème fin octobre.
          Cette semaine, je suis passé 7ème.
          Et ce matin, je constate que je suis 10ème!!!???
          Quelqu'un a déjà eu cette expérience? une explication?

Merci et bon courage à tous dans vos sélections :)

Candidat_potentiel

Commentaire

• Bonjour! J'ai réussi le screening spécifique à la fonction juriste plusieurs profils. Cependant, sur mon selor, je ne sais toujours pas m'inscrire à l'entretien (aucun event disponible). Est-ce normal? Merci de vos réponses!

Commentaire

• Bonjour,
              Félicitation!!!
              Je pense qu il faut attendre quelques jours sur tous les résultats soient publiés.
              Je passe le generique niveau A bientôt.
              Peux tu me dire, si ce sont bien les Dominos? Et le BAC avec la gestionnaire qualité d un hôpital???
              Je l ai passé une fois début de l année mais ai échoué à très peu de points..merci

Commentaire

• Bonjour! Oui, ce sont les dominos et le gestionnaire d'hôpital! Rien de très compliqué a priori mais le timing est très serré! Le tout est de bien gérer son stress! Courage...

Commentaire

• Merci

Commentaire

• Envoyé par Nour2018 Voir le message
                    Bonjour Betterave Aliéné ,

Je suis statutaire mais je peux peut-être répondre à ta question.
                    Merci Nour, mais je cherchais des contractuels pour évaluer les décantages de ne pas être statutaire, parce que j'avais réussi une offre d'emploi contractuelle.

Mais finalement, j'ai également une offre statutaire pour travailler à la Région bruxelloise et y'a pas photo niveau avantages du coup !

Commentaire

• Bonjour! Quelqu'un a t'il passé les tests pour l'offre d'emploi "Juriste plusieurs profils - AFG18228
                      "?Merci!!

Commentaire

• Envoyé par bettterave Voir le message

Merci Nour, mais je cherchais des contractuels pour évaluer les décantages de ne pas être statutaire, parce que j'avais réussi une offre d'emploi contractuelle.

Mais finalement, j'ai également une offre statutaire pour travailler à la Région bruxelloise et y'a pas photo niveau avantages du coup !
                        Et dis nous les avantages..

Commentaire

• Envoyé par Hananees Voir le message

Alors, je ne suis pas un expert en la matière et ça peut varier s'il s'agit du SPRB, des OIP ou d'autres institutions régionales, mais normalement tu as droit à des chèques repas, à un traitement un peu plus élevé qu'au fédéral, des primes de bilinguisme bien plus intéressantes, une contribution pour des frais liés à la vue/dents, etc. Pour les vacances, c'est plus ou moins la même chose (si on compte les dispenses de pointage), par contre les Régions pourraient être plus avantages pour le cumul maladie si le gouvernement décide de supprimer l'avantage au niveau fédéral.

Mais bon, les infos lues datent un peu, n'hésitez pas à me corriger !

Commentaire

• Envoyé par Hananees Voir le message

Bonjour, si je peux me permettre, je suis actuellement en stage au fédéral depuis 4 mois en fait. Niveau B 16 ans d'ancienneté. Je suis statutaire au SPFB (Cocof)..niveau 2 càd C dans le fédéral..18 ans d'ancienneté car ils reprennent toutes les années d'ancienneté y compris le privé..peu importe la fonction !!

Au fédéral, tu n'as pas de chèques-repas (tu peux manger au mess mais tu achètes tes repas...),
                            Au SPFB: chèques-repas de....8€ avec quote-part de 1.15€..

Échelles barémiques bcq moins inintéressantes..je perds pratiquement 180€ net + les chèques-repas..ca fait donc +ou- 325 € de différence alors qu'au fédéral je suis au niveau B !!
                            Pour pouvoir rattraper cette différence, je dois attendre 9 ans !! sans compter que j'évolue à la Cocof durant ces 9 ans..

Au fédéral, pas de carrière plane càd que les évolutions barémiques sont liées à tes entretiens de fonction..si insuffisant, tu restes bloqué à ton échelle barémique..Au SPFB: les entretiens de fonction, qui ne sont pas encore mis en place, n'ont pas d'impact sur les échelles barémiques..!!

Au fédéral: 26 jours de congé + 12 congés Dynamo parce que on ne pointe plus mais avec le futur codex: 3 jours Dynamo de moins..Le 2 novembre va disparaître..
                            Au SPFB, on a en + le 27 septembre et le 22 juillet après-midi de congé..(fête flamande)..et 35 jours de congé de base..
                            4 jours sans certificat..2 au fédéral..c'est tjs interessant si tu es malade la nuit par exemple et que tu ne sais te lever le matin..

La Sncb est gratuite au fédéral et au SPFB à partir de janvier 2019 également..

Voilà..j'oublie certainement des choses..
                            Mais en conclusion, pour ma part, je retourne à la Cocof en janvier, même à un niveau inférieur, le C..le financier pèse bcq trop lourd dans la balance..et bcq moins de stress !! moins de contrôle des agents..
                            En fait, c'est le jour et la nuit !!
                            Après il y a aussi des inconvénients..mais voilà..A voir ce qui est le plus important pour toi...

bonne journée..

Commentaire

• Envoyé par Caribouuuuu Voir le message

Bonjour, si je peux me permettre, je suis actuellement en stage au fédéral depuis 4 mois en fait. Niveau B 16 ans d'ancienneté. Je suis statutaire au SPFB (Cocof)..niveau 2 càd C dans le fédéral..18 ans d'ancienneté car ils reprennent toutes les années d'ancienneté y compris le privé..peu importe la fonction !!

Au fédéral, tu n'as pas de chèques-repas (tu peux manger au mess mais tu achètes tes repas...),
                              Au SPFB: chèques-repas de....8€ avec quote-part de 1.15€..

Échelles barémiques bcq moins inintéressantes..je perds pratiquement 180€ net + les chèques-repas..ca fait donc +ou- 325 € de différence alors qu'au fédéral je suis au niveau B !!
                              Pour pouvoir rattraper cette différence, je dois attendre 9 ans !! sans compter que j'évolue à la Cocof durant ces 9 ans..

Au fédéral, pas de carrière plane càd que les évolutions barémiques sont liées à tes entretiens de fonction..si insuffisant, tu restes bloqué à ton échelle barémique..Au SPFB: les entretiens de fonction, qui ne sont pas encore mis en place, n'ont pas d'impact sur les échelles barémiques..!!

Au fédéral: 26 jours de congé + 12 congés Dynamo parce que on ne pointe plus mais avec le futur codex: 3 jours Dynamo de moins..Le 2 novembre va disparaître..
                              Au SPFB, on a en + le 27 septembre et le 22 juillet après-midi de congé..(fête flamande)..et 35 jours de congé de base..
                              4 jours sans certificat..2 au fédéral..c'est tjs interessant si tu es malade la nuit par exemple et que tu ne sais te lever le matin..

La Sncb est gratuite au fédéral et au SPFB à partir de janvier 2019 également..

Voilà..j'oublie certainement des choses..
                              Mais en conclusion, pour ma part, je retourne à la Cocof en janvier, même à un niveau inférieur, le C..le financier pèse bcq trop lourd dans la balance..et bcq moins de stress !! moins de contrôle des agents..
                              En fait, c'est le jour et la nuit !!
                              Après il y a aussi des inconvénients..mais voilà..A voir ce qui est le plus important pour toi...

bonne journée..
                              C'est super intéressant, merci pour les infos ! Tu sais si les informations s'appliquent aussi au SPRB ou s'il y a de grandes différences entre les deux ?

Je sais déjà que le SPRB est moins généreux niveau ancienneté, seules les occupations dans le public sont prises en compte et si elles ont un intérêt pour la fonction qui plus est ! :/

Commentaire

• Envoyé par bettterave Voir le message

C'est super intéressant, merci pour les infos ! Tu sais si les informations s'appliquent aussi au SPRB ou s'il y a de grandes différences entre les deux ?

Je sais déjà que le SPRB est moins généreux niveau ancienneté, seules les occupations dans le public sont prises en compte et si elles ont un intérêt pour la fonction qui plus est ! :/
                                De rien..

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X