Envoyé par BartB.
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le selor qui a déjà tenté?
Réduire
X
-
Invité a réponduJe confirme la que le questionnaire "Quidam" est toujours d'actualité. Le raisonnement abstrait est une suite logique de formes.
-
Invité a réponduBonjour...
Quelqu'un a fait le nouveau test "Masters (AFG21118) - TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX" ?
Est-ce que les tests sont les mêmes que l'an dernier ?
JN
Envoyé par Qmj Voir le message
Bonjour,
j'ai passé le screening général "nouvelle formule" niveau A il y a un peu plus d'un mois. Si mes souvenirs sont exacts (j'ai également passé le screening niveau B et il est possible que je mélange un peu), il consistait en trois parties :
- raisonnement abstrait : nouveau format similaire au test bachelier. une serie d'affirmations faisant lien entre plusieurs variables (du genre A plus petit que B, B plus petit que C, quel est le rapport entre A et C?). exercice assez facile, la difficulté est dans le temps dont on dispose qui est suffisant mais il ne faut pas traîner.
- un exercice gestion de dossier, différent du bac à courrier d'avant changement. la situation initiale (pour ma part la gestion de quatre centres de formation) est divisée en plusieurs problématiques (fréquentation, offre, bilan financier,...). Pour chaque problématique des solutions sont à évaluer. l'exercice m'a semblé plus difficile que la formule précédente dans le sens où on ne sais pas si les problématiques sont à étudier séparément ou comme un tout (la réponse parait évidente ici mais moins avec le format des questions).
- Jugement situationnel, bien plus court que dans l'ancien screening général mais globalement même principe. personnellement c'est la partie qui me pose toujours le plus de problèmes.
[...]
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle au forum et j'aurais aimé m'abonner plus tôt pour me motiver à passer plus de concours.
le sujet à la une ces dernier temps c'est le changement du SJT en test intégrer l'information et décider. Auriez-vous des astuces pour le niveau A Economiste.
Je suis également intéressé par les tests de recrutement de la cour des comptes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
J'ai passé le screening spécifique pour le SPF Finances niveau A ( jugement situationnel et raisonnement verbal) et maintenant j'ai reçu une invitation pour un deuxième screening spécifique. Quelqu'un sait en quoi consiste ce deuxième screening spécifique ? Merci
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Upksn,
Pourriez-vous me donner qlq explications concernant le teste d’accession niveau A.
Je compte le passer histoire de m’entraîner Merci
Est-ce que c'est compliquer?
Merci à vous
Laisser un commentaire:
-
J'ai fait le test de raisonnement abstrait au niveau A. Je n'ai pas su répondre à toutes les questions (manque de temps). Est-ce normal ou inquiétant ?
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Quelqu"un travaille au spf justice afin que je lui pose quelques questions?
Et si quelqu'un sait ce qu'il faut faire quand on est nommé sur un poste de niveau B, qu'on nous propose un poste de niveau A et qu'on veut faire suivre cette nomination sur ce nouveau poste?Dernière modification par Lacuna, 21 janvier 2021, 19h56.
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,
Je vais bientôt passer la 2 partie écrite du test de langue arti 11 chez selor et j aurais voulu savoir si quelqu un la déjà passé. Si vous avez des conseils astuces merci.
bonne soirée
Laisser un commentaire:
-
ok merci pour l'info ;)Envoyé par laclef Voir le message
Comme indiqué "normalement non si mess" il y a quelques exceptions (très rarement), c'est alors indiqué dans l'offre.
Laisser un commentaire:
-
Comme indiqué "normalement non si mess" il y a quelques exceptions (très rarement), c'est alors indiqué dans l'offre.Envoyé par Shadow Voir le messageBonjour, je me demandais si il y avait des chèques repas en travaillant au fédéral? Je ne vois rien sur le site...
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
D'autres sont-ils dans une procédure bloquée depuis plusieurs semaines ?
Après un appel, on me rassure que c'est normal mais je suis surpris de voir pourtant la publication fréquente de nouvelles offres à pourvoir ...
Laisser un commentaire:
-
ok merci c'était pour une question généraleEnvoyé par Caribouuuuu Voir le message
Bonjour, non pas de chèques-repas s'il y a un mess.. C'est pour quel SPF..?
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, non pas de chèques-repas s'il y a un mess.. C'est pour quel SPF..?Envoyé par Shadow Voir le messageBonjour, je me demandais si il y avait des chèques repas en travaillant au fédéral? Je ne vois rien sur le site...
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, je me demandais si il y avait des chèques repas en travaillant au fédéral? Je ne vois rien sur le site...
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un a déjà été devant le conseil d’état après un échec à une procédure Selor?
Laisser un commentaire:
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Google Adsense
Réduire
Unconfigured Ad Widget
Réduire
Laisser un commentaire: